Jourdanus
1) Oui, je me suis levé du pied gauche (Pour une fois qu'il y a un truc de gauche chhez moi ...)
2) Tu expliques tes ressenties entre la CG et le PC. C'est dans un premier temps hors sujet, et dans un second temps, une pente savonneuse. Tout le monde le sait pour la CG, par contre, la puissances que développeront les NG est plus dure à estimer.
Pourquoi? Parce que les développeurs peuvent se baser sur une configuration unique présente chez tous les consommateurs. De plus, la configuration des NG, bien que beaucoup plus ressemblante aux PC, n'est pas qu'une simple Carte mère + GPU + CPU, c'est un peu plus poussé (C'est ce qu'on appelle une architecture et qui explique les coûts de R&D)
Et encore, je ne te parle même pas du cloud dont on ne connait pas encore complètement les capacités.
3) Généralement, rien que voir un pseudo composé de "anus" m'horripile.
spydrox56
Comme je l'expliquais à notre ami jourdanus, c'est un plus poussé que ça, mais tu n'as pas tort dans le fond. Mais il ne faut pas oublier que Sony l'avait fait pour la PS3 (Prix de la console supérieur à son prix de vente
Vente à perte) et ils ne veulent pas refaire l'erreur.
Je pense que Sony et Microsoft se soit rendu compte que d’un point de vue technique, ils ne pourront plus rivaliser avec les PC. Il est très facile de s’en rendre compte quand on analyse un tout petit peu leurs conférences (Notamment à l’E3). Ils ont préféré les accès (NDLR: Les conférences) sur les exclues (Titanfall pour Microsoft: le bal des développeurs indépendants pour Sony ).
Je ne parle même pas des Kinect, share et autre possibilités offertes.
Par contre, il est aussi vrai que les consoles sont limités de par leur boitier: alimentation faible, peu de ventilation ...
Mais comme je disais précédemment, c'est tout un débat qui a déjà été fait un nombre incalculable de fois. Pensez à nos pauvres doigts qui écrivent sempiternellement la même chose