CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pc vs next gen

Jourdanus
Jourdanus
Niveau 6
21 novembre 2013 à 16:09:52

Alors la :rire: .
J'ai longuement jouer sur console, notamment a BF3 et COD en eSport (pas taper, pas taper).
Je suis passe sur PC il y a de ca un an, en me montant un grosse config'.
La qualite graphique est juste enorme comparer a celle presente sur console.
Le plaisir de jeu je n'en parle meme pas.
Apres je comprends tout a fait qu'on puisse preferer jouer peinard devant ca tele.
Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi pour autant :ok:

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
21 novembre 2013 à 16:17:12

:d) rhhhimke

"80% des joueurs de fps pc mettent le jeu en normal ou low pour profiter d'une meilleur fluidité"

Par contre, il est vrai qu'on privilégiera toujours les 60 fps à des effets inutiles.

:d) Jourdanus

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :nonnon:

Tu te sens obligé de troller maintenant que tu te sens une élite :question:
L'auteur parle des versions NG, par CG ...

:d) bullterier62130

En gros, on va commencer par la plus grosse différence.
BF4 sur X1 tourne en 720p contrairement au PC où les joueurs le font tourner généralement en 1080p (Je fais abstraction des joueurs avec une plus faible résolution comme je fais abstraction des joueurs qui font du surround gaming)

En ce qui concerne la qualité global, la MSAA sera je pense soit nulle, soit au maximum de X2

Enfin, pour ce qui est des textures, je penche pour du high qui est d'excellent facture. De même pour la végétation et les effets.

spydrox56
spydrox56
Niveau 7
21 novembre 2013 à 16:19:58

80% des joueurs de fps pc mettent le jeu en normal ou low pour profiter d'une meilleur fluidité

PS: j’espère pas pour toi que t'as un ordi a plus de 500€

bullterier62130
bullterier62130
Niveau 7
21 novembre 2013 à 16:20:24

en gros il n'y a que l'aliasing de différent?

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
21 novembre 2013 à 16:22:10

"en gros il n'y a que l'aliasing de différent?"

Es tu sûr de m'avoir lu?

La résolution est très importante. Déjà que je ressens la différence sur un écran de 24" (RIP :snif: ) et sur un 17", je n'ose pas imaginer pour les joueurs consoles sur une télé d'au moins 32".

C'est une histoire de densité de pixel

Jourdanus
Jourdanus
Niveau 6
21 novembre 2013 à 16:25:50

Rehkyt
Redescend un peu bonhomme, je ne vois pas ou est le troll.
La NG est deja a la ramsse par rapport au PC..
Pas besoin d'etre desagreable au possible, pas de notre faute si tu t'es leve du pied gauche l'ami. :ok:

spydrox56
spydrox56
Niveau 7
21 novembre 2013 à 16:25:57

En gros, on va commencer par la plus grosse différence.
BF4 sur X1 tourne en 720p contrairement au PC où les joueurs le font tourner généralement en 1080p (Je fais abstraction des joueurs avec une plus faible résolution comme je fais abstraction des joueurs qui font du surround gaming)

En ce qui concerne la qualité global, la MSAA sera je pense soit nulle, soit au maximum de X2

Enfin, pour ce qui est des textures, je penche pour du high qui est d'excellent facture. De même pour la végétation et les effets.

--> en 720p, peut être en élevé mais les jeux en 1080p seront plus autour du moyen.

ce que je trouve dommage, c'est qu'ils non pas mis des meilleurs composants car mon PC coutant 850€ environ et qui fait tourner en ultra en 1920*1080 BF4, il y avait surement moyen de faire une next gen a 600€ en ultra en 1080p et 60fps. (moins cher quand tu fabrique à la chaine)

rhhhimke
rhhhimke
Niveau 10
21 novembre 2013 à 16:27:18

bullterier62130 Voir le profil de bullterier62130

tu te prend trop la téte pour un effet que "tu verras plus" au bout de 1h de jeu, il y a plein de bonne raison pour jouer sur pc (souris clavier en tète pour moi) mais celle la en fait pas parti :oui:

spydrox56 Voir le profil de spydrox56

je n'ai pas trop compris le sens de ton intervention mais la reponse est oui

rhhhimke
rhhhimke
Niveau 10
21 novembre 2013 à 16:32:12

Jourdanus Voir le profil de Jourdanus
Posté le 21 novembre 2013 à 16:25:50 Avertir un administrateur
Rehkyt
Redescend un peu bonhomme, je ne vois pas ou est le troll.
La NG est deja a la ramsse par rapport au PC..
Pas besoin d'etre desagreable au possible, pas de notre faute si tu t'es leve du pied gauche l'ami. :ok:

pas besoin de ton argumentation bidesque facon neo pciste non plus surtout que tu lances une argumentation par rapport au current gen.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
21 novembre 2013 à 16:38:06

:d) Jourdanus

1) Oui, je me suis levé du pied gauche (Pour une fois qu'il y a un truc de gauche chhez moi ...)

2) Tu expliques tes ressenties entre la CG et le PC. C'est dans un premier temps hors sujet, et dans un second temps, une pente savonneuse. Tout le monde le sait pour la CG, par contre, la puissances que développeront les NG est plus dure à estimer.

Pourquoi? Parce que les développeurs peuvent se baser sur une configuration unique présente chez tous les consommateurs. De plus, la configuration des NG, bien que beaucoup plus ressemblante aux PC, n'est pas qu'une simple Carte mère + GPU + CPU, c'est un peu plus poussé (C'est ce qu'on appelle une architecture et qui explique les coûts de R&D)
Et encore, je ne te parle même pas du cloud dont on ne connait pas encore complètement les capacités.

3) Généralement, rien que voir un pseudo composé de "anus" m'horripile.

:d) spydrox56

Comme je l'expliquais à notre ami jourdanus, c'est un plus poussé que ça, mais tu n'as pas tort dans le fond. Mais il ne faut pas oublier que Sony l'avait fait pour la PS3 (Prix de la console supérieur à son prix de vente :d) Vente à perte) et ils ne veulent pas refaire l'erreur.

Je pense que Sony et Microsoft se soit rendu compte que d’un point de vue technique, ils ne pourront plus rivaliser avec les PC. Il est très facile de s’en rendre compte quand on analyse un tout petit peu leurs conférences (Notamment à l’E3). Ils ont préféré les accès (NDLR: Les conférences) sur les exclues (Titanfall pour Microsoft: le bal des développeurs indépendants pour Sony ).

Je ne parle même pas des Kinect, share et autre possibilités offertes.

Par contre, il est aussi vrai que les consoles sont limités de par leur boitier: alimentation faible, peu de ventilation ...

Mais comme je disais précédemment, c'est tout un débat qui a déjà été fait un nombre incalculable de fois. Pensez à nos pauvres doigts qui écrivent sempiternellement la même chose :noel:

Jourdanus
Jourdanus
Niveau 6
21 novembre 2013 à 16:40:20

Desole pour mon pseudo, on m'appelle comme ca :noel: , tu devra t'y faire.
Par contre GG pour l'explication, tu m'auras appris quelques chose !

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
21 novembre 2013 à 16:59:27

d'après les vidéo que j'ai vu sur next gen les différences sont:

-pas de scintillement sur NG

- le clipping plus présent sur NG (les texture et l'herbe s'affine dans un rayon de 30 mètres autour du joueur sur NG, d'après la vidéo sur la nouvelle version de Métro)

-les textures semblent être du high sur NG donc c'est tout à fait honorable

- les effets lumières et fx semblent être du high-medium mais la différence avec le PC reste minime là-dessus (surtout que le moteur Frosbite gète très bien la lumière)

- bien sûr le 720p sur X1 contre du 1080p pour le PC c'est une différence tout de même importante surtout en 2013 où les jeux cherchent à être toujours plus beau)

- les ombres sont en medium je dirai sur NG

- Y a pas de post process aliasing sur NG pour BF4

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
21 novembre 2013 à 17:10:05

Le PC haut de gamme reste au dessus de la NG, après un PC (comme le miens) qui fera tourner BF4 mais en Low pas à 60 fps sera probablement au coude à coude avec la NG je pense. :(

Après, niveau map/nombre de flag PC et NG seront sur un pied d'égalité je crois. :(
Graphiquement la NG est belle, en 108p mais les PC dépassent le 1440p.

Donc la NG ne rattrape pas complètement le PC mais bat largement la CG.

A confirmer, notamment par Rekhyt, qui semble plutôt callé.

zink1313
zink1313
Niveau 13
21 novembre 2013 à 17:16:51

Vdd de mon vdd a tout dit...

Perso 1080P full ultra et réso a 170% le jeux est magnifique et très loin de la next gen mais qui est de tous de même jolie.

K_L_R
K_L_R
Niveau 49
21 novembre 2013 à 17:33:07

Rehkyt Voir le profil de Rehkyt
Posté le 21 novembre 2013 à 09:38:06 Avertir un administrateur

2) Tu expliques tes ressenties entre la CG et le PC. C'est dans un premier temps hors sujet, et dans un second temps, une pente savonneuse. Tout le monde le sait pour la CG, par contre, la puissances que développeront les NG est plus dure à estimer.

Pourquoi? Parce que les développeurs peuvent se baser sur une configuration unique présente chez tous les consommateurs. De plus, la configuration des NG, bien que beaucoup plus ressemblante aux PC, n'est pas qu'une simple Carte mère + GPU + CPU, c'est un peu plus poussé (C'est ce qu'on appelle une architecture et qui explique les coûts de R&D)
Et encore, je ne te parle même pas du cloud dont on ne connait pas encore complètement les capacités.

:d) Tu as a moitié raison... Le fait d'avoir une configuration unique est un avantage dans le développement , par contre même si c'est l'architecture est unique ça reste du Bas/moyen de gamme. Il faudra surement que les devs maitrisent les NG a 100% pour faire quelque chose d’intéressant.

Le cloud est une fausse solution, il faut une excellente connexion et c'est pas le cas de beaucoup d'entre nous.

Par contre l'écart entre le PC et les consoles se creusera encore plus rapidement ( il est déjà énorme ) du aux choix économiques des constructeurs sur le hardware des NG.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
21 novembre 2013 à 17:41:58

"Le cloud est une fausse solution, il faut une excellente connexion et c'est pas le cas de beaucoup d'entre nous. "

Vrai, mais étant sur le forum BF4, je sais que tous ceux qui posent la question seront connecté H24.

"Par contre l'écart entre le PC et les consoles se creusera encore plus rapidement ( il est déjà énorme ) du aux choix économiques des constructeurs sur le hardware des NG."

Je l'avais déjà dit dans un précédent post, c'est pour ça que j'ai évité de le répéter.

"Bas/moyen de gamme"

Déjà dit aussi, et ce n'est pas tellement en terme de puissance que ces composants m'inquiète, mais en terme de fiabilité. Après, seul le temps nous le dira

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
21 novembre 2013 à 17:46:38

L'écart technologique entre les deux supports sera en effet croissant.
Mais l'ecart graphique, j'en suis bien moins certain.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
21 novembre 2013 à 17:48:38

"L'écart technologique entre les deux supports sera en effet croissant. "

:oui:

"Mais l'ecart graphique, j'en suis bien moins certain."

:non:

"L'écart technologique entre les deux supports sera en effet croissant. "

:oui:

"Mais l'ecart graphique, j'en suis bien moins certain."

:non:

:d) Attends ... tu as réussi à te contredire en 2 lignes :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 17:51:43

http://www.youtube.com/watch?v=Qou8hnd_9Wc

Voila une belle video qui va jusqu’à 1080p.

On voit clairement que la version Console n'est pas en Hight.

quequet91
quequet91
Niveau 9
21 novembre 2013 à 17:53:19

Tehran_Cafe Voir le profil de Tehran_Cafe
Posté le 21 novembre 2013 à 17:46:38 Avertir un administrateur
L'écart technologique entre les deux supports sera en effet croissant.
Mais l'ecart graphique, j'en suis bien moins certain.

Il y a déjà un écart graphique entre les NG et le pc minime pour l'instant pour certain mais dans 1 an voir moins l'écart sera de plus en plus visible et des restriction sur console NG seront obligatoire comme actuellement sur CG avec Bf pendant que le pc seront en 4K abordable d'ici 1 an. bref c'est une question budget si tu veux le top avec l'évolution futur c'est sur PC que ça ce passe. si tu jouer pour pas cher Go NG.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment