CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC ?

BestInMadness
BestInMadness
Niveau 10
25 février 2013 à 13:42:56

Salut, je veux absolument avoir BF4 mais je ne sais pas quoi prendre : une PS4 ou un PC ? Et vous pensez qu'il sera plus fluide et plus beau sur quelle plateforme ? J'hésite..

dauphinyo
dauphinyo
Niveau 9
25 février 2013 à 13:43:24

xbox3

tonyhawk66
tonyhawk66
Niveau 4
25 février 2013 à 13:47:13

Plus fluide, plus beau, moins cher, meilleur en tous points sur PC. Après il faut le PC pour le faire tourner au maximum, sinon ça reste intéressant sur console.

On peut pas trop se prononcer pour le moment, les premiers jeux qui sortiront sur next-gen seront probablement de même qualité graphique et de performances que sur PC, mais avec le temps bien entendu le PC restera meilleur.

Je suis joueur console et PC, le PC est largement mieux actuellement, mais à la sortie des next-gen il risque d'être égalé, bien que ça ne durera pas longtemps. A toi de voir ensuite ^^

barbon69
barbon69
Niveau 10
25 février 2013 à 13:51:30

BestInMadness il avais un article (j'ai le flemme de le retrouver) ou il disait que le jeux sur next-gen serra a 60fps(fluiditer de COD) avec 64 joueur online

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
25 février 2013 à 14:19:04

Un PC n'égalera jamais une console :ok: Plus évolutif, plus puissant si on y met le prix, le PC restera le meilleur moyen de te faire plaisir :oui:

barbon69
barbon69
Niveau 10
25 février 2013 à 14:54:20

Ignition8960 c'est pas plutôt une console qui n'égalera pas un pc ? :hap: sinon une console est bien pour se détendre dans son salon

apres on achète pas une console pour avoirs des graphisme de fous (comme sur pc) mes plutôt parce que sa coute moins chère

et le jour ou une console coutera le prix d'un pc gamer haut gamme tu peut être sur que les gens (la plupart) se tournerons sur pc car le seule intérêt que porte les joueur console est son prix bas

Fubaman
Fubaman
Niveau 2
25 février 2013 à 15:14:25

Un prix bas mais ou t'achettes les jeux 30% plus chers en moyenne, et un catalogue assez réduit donc qui dit que la console est moins chere?

barbon69
barbon69
Niveau 10
25 février 2013 à 15:29:36

non mes je dit ça parce que tu trouvera pas un pc avec une config équivalant a ce prix (je me suis mal exprimer)

et oui une console reviens aussi chère que un pc (a la fin de la console pour une next-gen)

pour tout te dire ma ps3 plus tous les jeux que j'ai acheter depuis le début mais revenu facilement a 900 1400euros facilement

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
25 février 2013 à 15:32:14

Oui oui Barbon c'est dans ce sens là, désolé je suis sur mon smartphone :hap:

pouette7
pouette7
Niveau 10
25 février 2013 à 15:33:33

le pc, jeux moins cher, plus facile et plus précis de jouer à la souris, plus de possibilités dans les changements graphiques ( genre si tu veux gagner en fluidité tu peux toujours changer la qualité des ombres ou des textures etc, t'es pas complètement limité à la version console ), c'est aussi mieux de jouer avec ses potes avec un logiciel de voix ( skype/teamspeak/mumble ). J'aurai tendance à dire que les joueurs PC sont un peu plus matures aussi mais ça c'est que mon avis perso.

barbon69
barbon69
Niveau 10
25 février 2013 à 16:15:49

pouette7 je pense carrément que la communauté pc est plus mature (même si je suis joueur console et pc) je peu l'affirmer par mon expérience sur pc console

et pour tout te dire la meilleur team que j'ai eu est sur pc (counter strike) étais des membre très mature tous a fait génial on rigoler super bien il étais âgée d'environ 16 22ans cette team j'en garde un énorme souvenir et ne l’oublierais pas.

la communauté console par contre (sans troll) j'en garde un avis mitiger tu peux trouver des personnes mature mes moins que sur pc
pour la seule raison que la console a plus de joueur âgée de 10 a 16ans que sur pc ou ta des joueur âgée de 16 a 22ans environ. (je généralise ne pas prendre au sérieux c'est approximative) et je dit pas que tous les enfant de 10ans ne sont pas mature sur console

et donc généralement les parents achète une console pour leur enfant car c'est beaucoup moins chère que un pc

après j'ai eu de bonne team sur console (pas aussi bien que celle que j'ai citer plus haut) mes on voie quand même une différence

par contre la communauté la plus pire que j'ai vue sur un jeux sur console (ne me taper pas dessus :hap: ) est celle de COD oui je sais toujours COD qui reviens je me suis jamais fait autant insulter sur ce jeux que sur un autre jeux avec des message de rageux du style NIKE TA MERE ou FDP excuse moi le modo :hap: ou encors les entendre rager dans un micro de très mauvais qualiter parce qu'il ne savent pas jouer (ça au moins un joueur de n'importe quel COD est tomber sur ce cas au moins une fois)

voila paver césar ce qui vont me lire vont pleurer des fautes (je sais) :hap: :ok:

kocktail91
kocktail91
Niveau 10
25 février 2013 à 16:21:47

prend le PC si tu veut pas te faire baiser dans les années a venir :ok:

Ignition8960
Ignition8960
Niveau 12
25 février 2013 à 16:26:42

C'est encore plus le cas avec une console, kocktail :rire:

barbon69
barbon69
Niveau 10
25 février 2013 à 16:33:20

moi j'hésite vraiment a me prendre un bon pc gamer mes dans un sens je me dit

-sois je prend le pc (avec le quel suis très habile clavier souris) et pour les jeux (graphiquement :bave: ) mes après tous les 2ans faut changer un pièce

-sois je prend ps4 ou xbox et la je me dit cool elle coute pas chere blablabla et par contre bas ces claire que je l'achetais pas pour ces graphisme et ça communauté (en majorité qui a plus ou moin 13ans)

donc voila j'hésite vraiment a choisir c'est dur

F-35A
F-35A
Niveau 10
25 février 2013 à 17:24:11

Prenez le sur PC :bave:

Trace57
Trace57
Niveau 10
25 février 2013 à 17:28:52

Question sans intérêt, sachant que le jeux n'existe pas, on s'est trés peu sur la ps4 et sur l’évolution du frosbite 2.0

Il est pas impossible que la version PS4 soit au final la qualité que l'on retrouve actuellement sur PC et que la version PC soit encore en avance

barbon69
barbon69
Niveau 10
25 février 2013 à 17:56:13

trace57
Il est pas impossible que la version PS4 soit au final la qualité que l'on retrouve actuellement sur PC et que la version PC soit encore en avance

disons que je pense que la version pc serra au dessus de la version console pas très haut peut (on sais pas) mes elle saura en avance ces sûr mes la différence (graphique) serra surtout flagrante entre pc console dans 2ans (quand le pc auront encore plus évolué qui ne le sont déjà

et ça la console ne peut rien faire malheureusement

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
25 février 2013 à 18:31:31

@pouette7 : "J'aurai tendance à dire que les joueurs PC sont un peu plus matures aussi mais ça c'est que mon avis perso. "

Merci de m'avoir fait rire.

Bref

Donc d'après les commentaires, vos arguments d'achats entre consoles ou PCs sont les graphismes?

Quand je lis : "la souris/clavier c'est plus pratique pour jouer dans tous les sens du terme^^", ok bah je t'attends sur tekken (et autres jeux de bastons) ou sur un BTA, apelle moi si tu arrive a placer un seul combos.

Les vraies arguments d'achats serait selon moi le prix, et la rentabilité. Car oui c'est bien beau de monté une tour a 1k EU si ce n'est pas pour la rentabilisé.

Et c'est aussi beau d'acheter la ps4 si ce n'est pas pour la rentabilisé dans le temps. Je vous rapelle qu'une console de salon (contraitre au PCiste), c'est plus un support conviviale, des moments qu'on partage entre pote ou en famille (sur un jeux de courses / baston / sport ect...).

Sur pc, on veut du graphisme, de la fluidité.

Pour ma part il me faut les 2... Et chacun de ces supports ont leur avantages / inconvenients.

barbon69
barbon69
Niveau 10
25 février 2013 à 18:57:53

Gibsonpeac Quand je lis : "la souris/clavier c'est plus pratique pour jouer dans tous les sens du terme^^", ok bah je t'attends sur tekken (et autres jeux de bastons) ou sur un BTA, apelle moi si tu arrive a placer un seul combos.

la clavier souris et mannette ou tous les 2 des avantage l'un par apport a l'autre toi ta citer le désavantage pour le clavier pour certain jeux
moije vais compléter pour la manette vas essayer de jouer a un str avec une mannete ou simplement jouer au sims 3

il on tous les deux leur default et avantage

Trace57
Trace57
Niveau 10
25 février 2013 à 19:13:45

Au moin fini l'air du portage console à PC horrible , l'optimisation sera 100 fois plus simple et les cartes graphiques seront mieux exploité dans le temps.
On peut imaginer acheter un PC neuf et qu'il perdure jusqu'à la fin de vie des ps4 et xbox 3 sans rien changer

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment