Ca restera plus puissant car c'est une console et c'est uniquement dédié au jeu vidéo pas comme un pc avec de multiples taches tiers qui bouffent pas mal de ressources. La demande chez les constructeurs est très spécifique pour une architecture spécifique et se commande en millions.
Alors faire le mariole en comparant comme un jeu de carte les capacités c'est ridicule, ca ne veut rien dire car les deux supports sont tellement différents.
Pour te prouver cela, vas t'amuser à essayer de faire tourner BF3 sur un pc de 2006, si tu arrives à lancer le jeu c'est un miracle. Et je te parle d'un pc qui n'a jamais été upgradé depuis. Les consoles de 2006 le font plutôt bien.
Je remarque aussi que ca commence à rager sec chez les pcistes, ca commence à sentir le roussi pour ce support, même Blizzard viet de signer pour les consoles, pourtant un editeur très chère au pc. Je pense que dans la decennie à venir, les tablettes en plein boom aura largement remplacé le pc familiale dans les foyers, le pc retournera à son origine, un outil de travail... Les editeurs only pc n'auront plus les moyens de fournir un travail de qualité qui suivra les studios consoles car ca demandera trop de pognon pour trop peu de rendement.
Tu trouveras ca ridicule peut être, mais on s'en approche progressivement.
Je ne suis pas contre pc, j'en ai un bon, mais je reste pragmatique avec ce qu'il se passe...