CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Lag de déplacement

Fl4sHNoX
Fl4sHNoX
Niveau 5
12 novembre 2013 à 22:07:13

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai un problème qui m'empêche clairement de jouer dans de bonnes conditions au multi (autre que tous les freezes, bug de serveur, erreurs directX, etc... que de très nombreuses personnes, dont je fais parti, ont ici...).
Mon problème est que lorsque je me déplace en partie, mettons que je fais 10 pas, sur ces 10 pas je suis ramené en arrière plusieurs fois comme si mon perso était "attaché à un élastique", pour ceux qui ne comprendraient pas, si vous avez déjà pris un véhicule (un tank par exemple) et que vous alliez dans la même direction qu'un autre tank et que vous étiez côte-à-côte voir que vous vous rentriez un peu dedans, vous avez probablement dû avoir un genre de va-et-viens en avant et en arrière avec votre véhicule, eh bien moi j'ai ce même problème...mais à pied ! Ça me rappel sur BF3 lorsque j'essayais de passer par dessus une barrière sur Opération Métro et que j'étais ramené en arrière plusieurs fois avant de pouvoir passer lorsque je jouais sur XBox 360.
Avant que certains posent la question, non ça n'est pas un problème de ping, j'ai environ 25 de ping sur chaque serveur sur lesquels je me connecte. Et non ça n'est pas non plus un problème de config': http://www.mediafire.com/view/b39q48q3ay3s4go/config_Fl4sHNoX_1.pdf [mediafire.com]
Même en Faible j'ai ces même problèmes, je tourne à 60fps environ même si j'ai des coups de lag jusqu'à 37fps mais pas dans les même moments où j'ai l'impression de lagguer.
J'ai mis DirectX 11 à jour.
J'ai mis les paramètre Nvidia recommandé pour BF4 avec GeForce Experience, j'ai mis l'occlusion ambiante en SSAO au lieu de HBAO vu que certaines personnes avaient l'air d'avoir un problème...
Mon jeu est à jour, Origin est à jour, mon PC est à jour (totalement, même les MÀJ optionnelles sont faites).
Mes pilotes de carte graphiques sont à jour...mais, je ne sais pas si ça a une importance quelconque, j'ai eu il y a une semaine environ un gros bug à cause de Shadow Play, je l'ai activé puis mes moniteurs se sont éteins, ma musique s'est arrêtée et mon PC a bipé, j'ai dû l'arrêter brutalement, il avait planté.
Lorsque je l'ai rallumé il ne détectait plus ma carte graphique et la définition était en 800*600, j'ai alors pensé que Shadow Play venait de me griller ma carte graphique pour une raison obscure...puis j'ai trouvé plus tard qu'il me suffisait de réinstaller les drivers de ma carte graphique pour que tout refonctionne correctement...j'ai ensuite mis à jour mes drivers. Cette mésaventure a été suivit du fait du plantage d'une resynchronisation des mes deux disques de 2To en RAID (oui...ça fait mal 2To à resynchroniser...). Mais depuis je n'avais pas remarqué d'autres changements, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec tout ça mais je le mentionne dans le cas où...du fait aussi que BF4 est installé sur ces même disques dur, je n'ai pas ce problème de lag en campagne par contre.
J'ai lus et vus des vidéos concernant le NetCode de BF4 et cela ressemblait plus aux problème que je rencontrais quotidiennement mais je ne peux rien y faire sur ce niveau là...je n'ai par contre jamais vu de personne se plaignant du même problème que moi.

Bref, si quelqu'un a une idée de si il est possible de résoudre ce problème et comment je lui en serais vraiment très reconnaissant,

Merci d'avance et bon jeu (pour ceux qui arrivent à jouer...)

EDIT: j'oubliais de précisé que j'ai eu le même type de lag en rejouant à BF3 l'autre jour avec un ami sur PC, même si il était un peu moins violent il était présent.

oMadEx
oMadEx
Niveau 8
12 novembre 2013 à 22:10:20

Salut, tout le monde a ces bugs ! Faut attendre un patch..

Fl4sHNoX
Fl4sHNoX
Niveau 5
12 novembre 2013 à 22:12:54

As-tu lus précisément mon problème ? Je ne parle pas que des problèmes que tout le monde a, du simple fait que je n'ai encore vu personne se plaindre précisément de ce type de bug...

guigui37000
guigui37000
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:14:51

Je pense que c'est ta connexion qui est nul. J'avais le meme probleme sur bad company 2 quand j'avais une connexion moisi

Fait un speed test pour voir

guigui37000
guigui37000
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:18:00

http://www.speedtest.net/

ch4osky
ch4osky
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:19:02

J'ai le meme probleme, malheureusement je n'ai pas de solution. Par contre le pb ne vient pas de la connection car mon frere qui joue a coté de moi n'a aucun probleme

Orbiital
Orbiital
Niveau 7
12 novembre 2013 à 22:29:13

vraiment bisarre ton pb.. effectivement ca ressemble a du lag réseaux mais avec 25 de ping c'est louche.. tu es en wifi? si c'est le cas ca peut venir de micro coupure, donc un ping qui passe une fraction de seconde a 400/500 invisible ce qui justifierai le lag en multi mais pas en solo.

Orbiital
Orbiital
Niveau 7
12 novembre 2013 à 22:31:36

si tu es en wifi je suis certain que ton soucis vient de micro coupure comme j'ai dis, ds ce cas test en ethernet. si tu est deja en ethernet le seul truc a faire est d'amener ta tour chez un pote et tester via sa connection histoire d'etre sure que le pb est réseeaux ou materiel

Fl4sHNoX
Fl4sHNoX
Niveau 5
12 novembre 2013 à 22:37:23

@Orbiital: Je suis en ethernet et en plus en débit local/interne je suis en gigabyte, aucun prob...donc effectivement faudrait que je vois au niveau de mon Firewall perso (un ordi qui a le rôle de Firewall pour tous les ordis de ma maison) si il bloque pas qqch...
Merci ta réponse je vais vérifier de ce pas...

oMadEx
oMadEx
Niveau 8
12 novembre 2013 à 22:39:47

Oui j'ai lu ton problème j'ai le même. Et mes potes l'ont aussi, apparemment c'est du à un bug d'origin bf4 jsais pas quoi qui communique mal avec le port internet

Fl4sHNoX
Fl4sHNoX
Niveau 5
12 novembre 2013 à 22:44:42

@oMadEx: Sources STP ? :/

slayder66
slayder66
Niveau 7
12 novembre 2013 à 22:46:55

désolé trop long à lire ..

Orbiital
Orbiital
Niveau 7
12 novembre 2013 à 22:47:17

hmm ouaip ton fw perso peut poser pb.. desactive le entierement voir si ca corrige le pb, si c'est le cas tu remet tes regles une par une pour voir laquelle génère le soucis.. mais bonjour la galere !

bon courage en tt cas..

Fl4sHNoX
Fl4sHNoX
Niveau 5
12 novembre 2013 à 23:30:52

Bah apparemment c'est pas le problème, mais effectivement quand je regarde le ping du serveur sur mon autre écran pendant la partie j'ai des coups de lag sérieux des fois...mais je pense que c'est surtout le Netcode qui est complètement nul à chier en fait parce que quand j'ai ce genre de problème ça ressemble à une sorte de synchro de la part du serveur qui me dit "hopopop, tu étais pas là ya une ms...retourne là !" et donc j'espère vraiment que leur "MÀJ" de demain va changer qqch parce que là c'est juste injouable (pour ceux qui sont pas au courant, ya une maintenance des serveurs demain à 10h donc plus de multi dispo sur aucune plateforme: http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955065670132996828/ )
Vivement qu'ils nous corrigent tout ça parce qu'acheter un jeu ce prix là pour ne même pas pouvoir y jouer on pourrait largement demander une compensation...

NotatoN
NotatoN
Niveau 19
13 novembre 2013 à 11:36:28

Pour moi c'est un problème de "packet loss".
C'est à dire que tu as un bon ping mais que certaines données n'arrivent pas à destination ce qui enclenche une actualisation de ta position antérieure d'où l'effet "élastique".
Si on prend en compte le fait que ton frère sur le même réseau local n'est pas impacté le problème se situe entre le modem et le chipset de ta carte mère ce qui laisse comme suspects :
- Le switch/routeur de ton modem.
- Le cable RJ45 (si tu est en Wifi où en CPL cherche pas plus loin c'est ça le prob).
- Le driver LAN

Donc je te conseille dans l'ordre de pénibilité de :

1- Installe le dernier driver de chipset et le dernier driver Lan de ta carte mère sur le site du constructeur de ta carte mère.

2- Essaye un cable RJ45 certifié 100/1000

3- Achète un vrais switch (moins de 30€) et fait un branchement efficace. avec 1 seul RJ45 qui va de ta box au switch et tous les RJ45 des clients pluggés sur le switch.

Je pars bien sur du principe que ton ordi ne fait rien tourner qui consommerais du réseau pendant que tu joue.

Fl4sHNoX
Fl4sHNoX
Niveau 5
13 novembre 2013 à 16:29:51

Merci par contre je précise juste quelques infos:
Je n'ai pas de frère ^^', je joue en LAN, pas de wi-fi dans la maison, câble RJ45 avec aucun problème, switch Gigabyte et carte réseau Gigabyte aussi...
Je vais vérifier l'histoire des drivers, merci ! :)

master_vega
master_vega
Niveau 7
13 novembre 2013 à 16:38:48

bon ben t'es pas le seul , j'ai exactement le même problème que toi , a savoir quand je cours ou roule en quad ou autre , mon perso se tape un bon de 10 mètre en arrière , pas besoin d’être une flèche pour comprendre que c'est complétement injouable , surtout avec un ennemi en face .

ca m arrive aussi de temps en temps quand je suis a l’arrêt , je vise un mec , le temps de lui tirer dessus il a fait un bon de 3 mettre en avant , donc pareil injouable.

Moi je suis sur 360 , je tiens a préciser que je n'ai jamais eu ce problème sur bf3 ni bfbc2 ni bf1943 , ni sur un autre jeux d ailleur. ( je passe les problème de crash serveurs ou autres freezes , la je te parle vraiment du problème que nous avons en commun).

Je pense qu'il faut attendre les maj et patchs.

darkm1
darkm1
Niveau 12
13 novembre 2013 à 16:49:15

Depuis là mise à jours de ce matin mon perso lag alors que j'ai 37 de ping.

darklaw06
darklaw06
Niveau 4
13 novembre 2013 à 16:49:30

j ai eu ce souci
change ta cle wifi
moi le probleme a disparu depuis
et aucun probleme avec ce jeu

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
13 novembre 2013 à 16:52:10

Le soucis que tu décris correspond à un LAG.

Le LAG provient de ta connexion.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment