CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Tutoriel options graphiques

Railgar
Railgar
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:52:14

Bonsoir ici, en furetant sur le forum pour dénicher des infos, j'ai pu remarquer que beaucoup ne savent pas quelles options graphique est gourmande, et surtout sur quoi celle ci "tape" :

-CPU

-GPU ( carte graphique )

-Ram

-Memoire vidéo.

Donc, comme pour tout les jeux, je fais mes sessions de test:

- on commence par la qualité des texture, et quoique on en pense c'est un facteur très important sur la qualité globale du jeu.
Ce paramètre ne travaille que sur votre VRAM et votre RAM, puisque il ne fait que multiplier la taille de la texture.
pour info, en ultra il vous faut 2 go de mémoire vidéo, et 8 go de mémoire Ram dans votre PC pour n'avoir aucun souci.

Filtrage des texture :

c'est le filtre "anistropique" ca permet au texture d'etre filtré meme a longue distance, pour tout les PC vous pouvez mettre en ultra, le x16 ne pose aucun soucis dans les fps.

- qualité des effets:
La par contre, cette option est déterminer par votre carte graphique et sa génération, si vous avez une "ancienne carte" en gros en dessous de la série 7000 des AMD/ATI et en dessous des 600/700 des nvidia vous aurez du mal avec l'ultra.
Plus vous monter l'option plus les explosion et les particules de destructions de batiment et la fumée seront beau, ( ya une tres grosse différence ), mais cela bouffe beaucoup de ressource surtout l'ultra.

-qualité de l'éclairage:

cette option est "traitre", elle gere aussi la qualité des ombres, et comme tout le monde le sait, les ombres sur les cartes moyenne gamme, c'est super gourmand.
que vous metiez en faible ou ultra, en plein fight, en multi, vous ferez pas attention a la différence, cela n'enleve pas les ombre, ca ne fait que diminué leur "qualité" vous aurez des ombres moins lisses.

-Post traitement : voici l'option qui va faire "bosser" votre CPU, elle gere les lumiere indirect, soleil, reflet, eau etc.
si vous avez pas un i5 costaud, vous aurez du mal.
sur les maps a eau on voit beaucoup la différence, mais mettez en normal si souci.

-qualité Modèle : en fait ca c'est l'option "maillage" de bf3, ca gere la distance d'affichage des objet 3D.
un peu comme la distance d'affichage dans les MMO, si votre processeur est peu puissant, descendez la valeur.
ATTENTION! en faible vous risquez d'avoir du "cliping" en gros les objet apparaitrerons proche de vous.

-Qualité terrain/détail, ses deux options tout comme bf3, ne consomme quasiment rien elle augmente la qualité des objet et buissons du jeu, poubelle, etc.

-anticrenelage "differé" c'est l'anti aliasing de base, le plus gourmand. si vous avez pas une "grosse carte" n'en mettez pas.
et dorénavant dans bf4, avec le scaling il est plus intéressant de monter le scale réso a 150% que mettre x4 en anti aliasing.

- post anticrenélage : le FXAA, ca prend 1 fps, ca floute les contours des objet pour éviter l'aliasing, moins gourmand que le smaa, mais ils peuvent fonctionner ensemble.

- Oclusion ambiante : une des option Dx11 les plus gourmande du moment, le HBAO était "magnifique" il rajoute des ombres d'ambiance a tout les objet, ce qui rend l'image plus saississante dans les couleurs, mais il est tres tres gourmand avec les cartes graphiques ancienne;
a désactiver si vous pouvez pas l'avoir sans etre a 60 fps.

Le SSAO est tres médiocre, autant rien mettre.

ensuite viens la barre de "résolution", en gros elle peut doubler votre résolution des texture.
vous jouer en 1920x1080? vous passer en 4000x 2000
si vous mettez a 200% =)

c'est une des option les plus magique pour vraiment gagner de la "netteté a l'image" mais c'est ULTRA gourmand.

mettez deja a 120% voir comment vos FPS réagissent, mais graphiquement vous verrez la différence =)

En éspérant vous avoir aider a mieux comprendre quelles sont les options utiles a l'oeil, et sur quoi elle tape pour mieux vous aider a optimiser votre jeu qualité/performance.

i5 4670k
gtx 770 phantom 2go intégré
8go de ram

windows 7

ultra partout, hormis effet en élevé, anti aliasing a 0
scale a 135%
60 fps constant sur toutes les maps multi.

j'ai tester avec 3 autres pc.

Un pc portable assez costaud
deux pc fixe moyen de gamme ( i5 2500 gtx 570 ) ( i7 870 ati 5850 )

le jeu tourne correctement avec des valeurs eleve, moyen selon les options cité plus haut.
qualité de l'éclairage, anticrénelage, HBAO, qualité des effets, sont les plus gourmand pour la carte graphique, sans une carte graphique "derniere génération, vous aurez du mal )

Mais dans l'ensemble, BF4 est super bien optimiser pour sa qualité graphique.

eXiLium_Se7en
eXiLium_Se7en
Niveau 4
06 novembre 2013 à 22:09:06

CPU: i3550
RAM: 4Gb Gskill
GPU: HD 7870 Ghz

Th3_DarK_Knight
Th3_DarK_Knight
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:10:32

Merci pour le tuto.

Perso même avec un i5 2500k je suis obligé de mettre le Post traitement en Normal (au dessus ça bouffe un peu trop)

mrvaniapm
mrvaniapm
Niveau 9
06 novembre 2013 à 22:21:18

Wow Wow..Wow... merci beaucoup camarade :-) !

eXiLium_Se7en
eXiLium_Se7en
Niveau 4
06 novembre 2013 à 22:36:35

Merci enormement, ça m'a fait gagné de la qualité et des FPS !

gordon97200
gordon97200
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:37:55

je note :merci:

onesixx
onesixx
Niveau 4
06 novembre 2013 à 22:56:23

J'ai une 7870 2gb en eyefinity. et j'arrive pas a monter au dessu des 35 fps en Élevé. J'ai tester tout au minimum et je suis a 55 fps au meilleur des cas. peut-etre le processeur trop faible?

AMD Phenom II X4 B55 3200MHz

ASUS Radeon 7870 2gb

8 go Ram

Win 7

onesixx
onesixx
Niveau 4
06 novembre 2013 à 23:04:48
    • En écrans simple 2048x1152 en ultra je suis en 60 fps constant.. mal optimiser pour le multi affichage?
Railgar
Railgar
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:08:34

une 7870 simple?

pour du double écran? ca passera pas.

comme si tu triplais ta résolution.

la résolution de l'écran impact énormément sur les perf.

entre 1024 et 1920 en résolution, tu as a peu pres 40% de différence de perf.

c'est logique, la carte gere une "qualité" de résolution des textures plus faible.

pour du double écran, faut malheuresement soit une très grosse mono gpu, 7990 ou titan, soit du SLI.

onesixx
onesixx
Niveau 4
06 novembre 2013 à 23:13:12

Je suis en Triple écrans. je roule en HIGH/ULTRA sur a peut pres tout sauf sur bf4. jai tester de baisser l'échelle de resolution a 95% et je gagne 6-8 fps pas rapport a 100% sur l'échelle (Toujours a 3 écrans) si je suis a 1 seul écrans, tout a ultra et echelle de resolution a 140% je gere les 60 fps constant.

osuplayer
osuplayer
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:21:31

Merci pour ce tuto ! :-)

bobouse
bobouse
Niveau 7
06 novembre 2013 à 23:31:13

Merci a toi pour ceux tuto :-)
Il devrais être épinglé celui ci ;-)

Perso avec mon sli de gtx 660TI OC powers éditions je suis a 120 fps de moyenne en ultra anti allaising x2 ... Avec écran 144hz :-)

Railgar
Railgar
Niveau 10
08 novembre 2013 à 03:25:39

ca va oui, bf4 est bien optimisé comme son ainé, surtout vu la qualité graphique qu'il sert.

Th3_DarK_Knight
Th3_DarK_Knight
Niveau 10
08 novembre 2013 à 03:35:39

Pour l'instant, il y a tout de même des maps mieux optimisées que d'autres quoi...

Gramak
Gramak
Niveau 10
08 novembre 2013 à 04:35:38

De ce côté, c'est vrai que y a rien à dire. Je tiens le 1080p @60FPS en ultra (resolution scale 100)+ MSAAx4 avec une HD7970Ghz, et un i5 4670k.

Qwerfty
Qwerfty
Niveau 8
08 novembre 2013 à 04:51:54

Nice tuto !

deeroy69
deeroy69
Niveau 10
08 novembre 2013 à 05:00:53

tres beau topic mais etant en GTx560Ti ya des parametre ou je ne te rejoint pas bref je chipote dans tous les cas merci pour ceux qui ne gere pas les reglage et pour le temps que tu a pu mettre sa merite du respect!!!!!!!!!

nas91820
nas91820
Niveau 44
08 novembre 2013 à 06:58:02

Merci a toi, meme si je viens d'installer ma nouvelle CG du coup ultra -> 60 fps

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
08 novembre 2013 à 07:03:11

Sympa, topic à épingler, car je cherchais à savoir quelle options fait quoi et bouffe à quel point :-)

Project-2
Project-2
Niveau 11
08 novembre 2013 à 07:25:54

Merci beaucoup! Ça aide vraiment tes définitions pour les différents réglages! :ok:

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion