CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] BF4 + Mantle (AMD)

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
14 janvier 2014 à 17:50:08

"se matin dans une revue de pc jai vue que cest compatible nvidia"

Non il faut lire correctement les articles, :d) il n'est pas compatible de base :g) mais peut l’être uniquement si Nvidia passe à la caisse, mais c'est encore plus délicat vu qu'ils sont des concurrents direct. :ok:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
14 janvier 2014 à 17:51:17

"si Nvidia passe à la caisse, mais c'est encore plus délicat vu qu'ils sont des concurrents direct. "

Bah Microsoft est bien passé aux Blurays.... :hap:

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
14 janvier 2014 à 20:26:53

Mais Microsoft sont blindés de tunes ils ont payés cher :ok:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
14 janvier 2014 à 20:43:48

"Bah Microsoft est bien passé aux Blurays...."

Nah mais du sens que AMD et Nvidia se tapent dessus depuis des lustres pour avoir la grosse partie du marché des GPU. :hap:

Pour une fois que AMD à une technologie vraiment à eux (exemple avec PhysX chez Nvidia) ils ne vont pas vendre leur truc à Nvidia hein ! :rire: :noel:

C'est vraiment stupide, il vont encore plus couler comme cela. :non2:

Et si AMD tombe il y aura que Nvidia et ils vont nous coller des tarifs abusifs vu qu'ils n'auront plus du tout de concurrence sérieuse. :-(

MrX2
MrX2
Niveau 68
14 janvier 2014 à 23:41:54

Pour une fois que AMD à une technologie INTERESSANTE comparé à nVidia (exemple avec PhysX) ils ne vont pas vendre leur truc à Nvidia hein ! :rire: :noel:

:d) Fixed :noel:

Axper
Axper
Niveau 10
15 janvier 2014 à 00:12:42

"Mais Microsoft sont blindés de tunes ils ont payés cher"
Bah ca tombe bien nvidia est aussi blindé de tune et AMD en galère de tune :hap:

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
15 janvier 2014 à 09:37:59

Mantle a rien à voir avec les cartes graphiques.
Ce procédé d'optimisation CPU fait gagner quelques fps sur les petits processeurs, uniquement sur les jeux CPU LIMITED, ce qui n'est pas le cas de BF4.
Avec un FX 8xxx le gain sera presque nul. Il faut voir avec la gamme du dessous qui, il le reconnaître est franchement asthmatique pour gagner une poignée de fps.
Finalement tout ce barouf n'est QUE de la COM façon AMD pour rattraper le gouffre technique qui les sépares d'INTEL en GAMING.

MrX2
MrX2
Niveau 68
16 janvier 2014 à 13:22:03

Heu... non : http://www.hardware.fr/news/13445/apu13-amd-mantle-premiers-details.html

Avant de raconter des conneries renseignes toi :ok:

hubust
hubust
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:31:42

Je sens que certains vont tombés de haut.
A voir...

Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:41:13

ecclesiaste0160 a rasion, Mantle est pour les petits CPU.
Je sens aussi que certains vont être déçus, regardez les nouveaux APU Kaveri, beaucoup de fanboys AMD ont été déçus.
Je pense que ce sera la même pour Mantle.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
16 janvier 2014 à 14:22:11

Une info du 8/01/2014
http://www.hardware.fr/news/13525/ces-45-version-mantle-bf4.html

+45%. Il s'agit en fait d'une fuite de la présentation sous embargo de Kaveri… mais il n'est pas directement lié à cet APU. Sans vouloir rentrer dans ce qui est couvert par l'embargo, il nous semble important de préciser qu'il s'agit d'un gain estimé représentatif par AMD pour une Radeon R9 290 ou 290X dans des conditions où l'élément limitant est principalement le CPU.

Ce gain peut être moins important dans certaines situations, plus important dans d'autres, mais AMD estime que cette mesure de 45% est suffisamment représentative. Concernant les situations où le GPU est le facteur limitant, le gain tournerait plutôt autour des 10% selon les informations que nous avons pu récolter.

C'est que de la comm tout ça et un gros pétard mouillé. pas de tour de magie, pas de chapeau à lapin.
Au mieux les proces AMD redeviendront compétitif pour le gaming.
+45% de ça : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043827.png
cela revient tout juste à les remettre dans la course.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
16 janvier 2014 à 14:32:33

J'oubliais, qu'est ce qui est limitant dans BF4 et 95% des jeux ?
la réponse en images :
http://static.techspot.com/articles-info/734/bench/CPU_01.png
http://static.techspot.com/articles-info/734/bench/Ultra_1920.png

A moins d'un phenom II X2 570, pas ou peux de gain. C'est comme les cartes graphiques du genre GT520 avec 6 GO de RAM, WOOOOOOW mais c'est de la merde en faite !!!

Enfin le point positif si cela fonctionne quand même un peux, c'est qu'INTEL aura enfin de la concurrence et faire baisser les prix.

MrX2
MrX2
Niveau 68
16 janvier 2014 à 20:11:20

Je n'attends pas un miracle de la part de Mantle, de la à cracher dessus comme certains font : pour l'instant, on a des slides d'AMD, une vidéo leakée de BF4 sans aucune info précise sur les specs. de la machine l'exécutant et un vague "+45%" donc bon...

J'attends d'avoir ça entre les mains pour juger sur pièce et dire si effectivement il s'agit d'un pétard mouillé ou d'une avancée pour le monde du jeu PC.

wizzman971
wizzman971
Niveau 7
17 janvier 2014 à 22:40:07

normalmen les pc avec des carte amd devrai gagné en stabilité du fait que leur composant seron mieu utilisé

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 janvier 2014 à 00:26:29

des nouvelles du patch?

misspo2142
misspo2142
Niveau 8
21 janvier 2014 à 00:51:30

A mon avis dice va tous sortir le jour du prochain patch (pas de date). Je ne pense pas que ce sera très long maintenant.
On attend déjà depuis un bon moment.

Personnellement mon jeu est stable mais si je pouvais gratter quelques fps, je ne suis pas contre :)

misspo2142
misspo2142
Niveau 8
21 janvier 2014 à 00:52:42

Gratter des fps par rapport au correctif de DICE et non du mantle (je suis NVIDIA).

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
21 janvier 2014 à 09:25:52

Il y a eu un patch il y a une semaine, ils vont pas en sortir un autre si rapidement, quand Mantle sortira je penses que ça sera une MAJ uniquement pour rajouter Mantle, s'il faut attendre la prochaine MAJ du jeu on va attendre encore 1 mois au moins...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 10:28:32

Moi ça commence à m'énerver d'attendre toujours sur ce jeux, les chargements, les patchs, les DLC qui sont déjà sortis ailleurs, Mantle... :honte:

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
21 janvier 2014 à 10:46:04

Ecclesiaste0160 a raison, c'est plus un coup marketing qu'autre chose. Ce n'est pas une innovation à proprement parler, mais plus une mise à niveau vis à vis de la concurrence.

(perso j'ai un i7 4770k & une GTX 780 Ti windforce et c'est le pied :bave: )

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment