CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] BF4 + Mantle (AMD)

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
22 décembre 2013 à 12:07:14

Toujours aucune annonce ? C'était annoncé officiellement pour fin décembre ou c'était juste une rumeur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 12:20:45

?

MrX2
MrX2
Niveau 68
23 décembre 2013 à 18:52:52

Je :up: le sujet, mais toujours pas de news?
@Alex4528 : compatible, oui, mais à condition que nVidia mette les mains de le cambouis, ce sera juste open source, après à eux de voir s'ils décideront ou non de se lancer dedans (et il me semble qu'AMD avait parlé d'un futur proche pour "l'ouverture" de Mantle aux autres...).

@PolakX69250 : oui, ils avaient annoncé ça (AMD et Dice) pendant une conférence d'AMD, sortie en décembre. Après, vu le taulé que s'est prit Battlefield 4 à cause de ses bugs, peut-être que Dice a freiné le développement de ce patch en même temps que celui des DLC (si tout cela n'est pas du pipeau bien entendu...).

flex98
flex98
Niveau 10
24 décembre 2013 à 01:08:37

Toujours prevu pour fin 2013 ? :(

kjlo
kjlo
Niveau 5
24 décembre 2013 à 02:03:14

je vois que je ne suis pas le seul a m'impatienter ^^

FlancAuJambon
FlancAuJambon
Niveau 6
24 décembre 2013 à 09:49:16

j'ai jamais compris les joueurs pc..
si vous voulez jouer acheter une console non ? :(
vous n'aurez pas tous les problèmes de freezs, lags, cheaters etc..
de plus sur console (ps4 pour ma part) tout le monde est au même niveau c'est ça qui est cool :cool:

Lobix300
Lobix300
Niveau 10
24 décembre 2013 à 10:36:36

Oh ta gueule.

Si t'aime pas les PC, enlève tout ce qui provient d'un PC, de ta PS4 :ok:

Tu n'aura un simple boitier a chier :hap:

Gramak
Gramak
Niveau 10
24 décembre 2013 à 10:47:48

De toute façon, si ils veulent que Mantle s'ancre vraiment dans le gaming PC, ils n'auront pas le choix et devront ouvrir leur techno à NVidia. Sinon se sera comme PhysX, un gadget présent dans une poignée de jeu.

Sinon, à l'origine c'était prévu pour Décembre, mais vu qu'ils avaient dit qu'ils travaillaient presque exclusivement sur le de-bug (il serait temps ... Je me souviens d'un temps, où le debug était fait avant la sortie ...) je pense que tu peux tabler sur Fin-Janvier / Février.

MrX2
MrX2
Niveau 68
24 décembre 2013 à 10:49:04

FlancAuJambon Voir le profil de FlancAuJambon
Posté via mobile le 24 décembre 2013 à 09:49:16 Avertir un administrateur
de plus sur console (ps4 pour ma part) tout le monde est au même niveau c'est ça qui est cool :cool:

:d) Ca ne m'empêche pas d'y jouer, loin de la d'ailleurs : depuis sa sortie j'ai été relativement bien épargné par les crashs et autres bugs en tous genre, le jeu est fluide et je n'ai pas de grosses chutes de framerate comme certains (je dois avoir le cul bordé de nouilles), j'ai même l'impression de moins en chier que les joueurs consoles, c'est dire...

Non, si j'attends ce patch c'est plus par curiosité qu'autre chose, et pour rien au monde je ne troquerais mon PC contre une One ou une PS4 (qui elles peuvent être sujettes à des problèmes beaucoup plus grave qu'un simple jeu qui crash de temps en temps...).

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
24 décembre 2013 à 11:26:54

@ FlancAuJambon : Bonne blague, en attendant nous on joue avec les graphismes en Ultra et en 1080p :ok: Et il n'y a pas temps de bug que ça (pour ma part j'en ai quasiment pas)

flex97
flex97
Niveau 10
24 décembre 2013 à 13:52:39

Gramak Voir le profil de Gramak
Posté le 24 décembre 2013 à 10:47:48 Avertir un administrateur
De toute façon, si ils veulent que Mantle s'ancre vraiment dans le gaming PC, ils n'auront pas le choix et devront ouvrir leur techno à NVidia. Sinon se sera comme PhysX, un gadget présent dans une poignée de jeu.

:d) pas forcément, je suis d'accord que PhysX est complétement gadget puisque ca n'est que des petits effets de particules au final ca reste un détail mais la le principe de mantle c'est d'avoir une API de bas niveau qui remplacera direct X et qui permet une meilleure communication GPU/CPU comme sur console, ce qui donnerait des gains de performances non négligeables !

Sur le papier c'est très alléchant j'attend de voir concrétement les benchmarks pour juger.

Moi ca m'intéresse beaucoup car j'envisage de changer très bientôt de config donc ca sera sans doute déterminant dans mon choix de carte graphique vu que j'hésite a rester chez AMD ou partir chez nvidia.

Après je pense que ca va être repoussé a début 2014 avec tous les problèmes qu'ils ont eu avec bf4 je pense qu'ils ont d'autre chats a fouetter pour le moment. Et puis de toute façon la tout le monde est en vacances ...

flex97
flex97
Niveau 10
24 décembre 2013 à 13:54:53

FlancAuJambon Voir le profil de FlancAuJambon
Posté via mobile le 24 décembre 2013 à 09:49:16 Avertir un administrateur

:d) ouais et sinon les jeux moins chers, la maniabilité a la souris, les 60 fps, les graphismes ultra ca te parle ? :hap:

Et y a pas de cheaters sur bf4 :(

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
24 décembre 2013 à 14:06:22

Si, j'ai deja vu 2 cheater en 30h de jeux a peu près :ok:

flex97
flex97
Niveau 10
24 décembre 2013 à 14:08:15

ouais enfin ca reste marginal franchement moi j'en ai jamais vu je crois :(

Sur bf3 j'en ai déjà croisé quelques uns mais bon c'est pas très chiant une fois qu'il est spotté s'il se fait pas kick/ban je change de serveur et on en parle plus

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
24 décembre 2013 à 14:11:16

Ouai ben vu le temps que le chargement prend flemme de changer de serveur :rire:

flex97
flex97
Niveau 10
24 décembre 2013 à 15:23:22

faut passer au SSD :noel:

MrX2
MrX2
Niveau 68
24 décembre 2013 à 17:23:16

Bon ben c'est pas pour tout de suite finalement (pas étonnant en même temps) : http://www.hardwarecanucks.com/news/video/have-battlefield-4s-woes-delayed-amds-mantle-roll-out/

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
24 décembre 2013 à 17:43:24

"faut passer au SSD"

Pour ceux qui ont le porte monnaie fragile, un SSHD fera amplement l'affaire. :noel:

flex97
flex97
Niveau 10
24 décembre 2013 à 19:30:04

nouvel article pour ceux que ca intéresse :d) http://www.polygon.com/2013/12/13/5170612/amd-mantle-interview

flex97
flex97
Niveau 10
24 décembre 2013 à 19:35:57

En fait jviens de voir qu'il est pas du tout nouveau l'article il date du 13 décembre :noel:

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment