Mon avis sur tout ça:
Les Alienware n'ont jamais valut le coup en tant que PC fixe, et ne valent plus le coup en PC portable.
En effet, avant, en "trichant" un peu avec le service client de Dell et en connaissant les bonnes combines, tu pouvais obtenir de très grosses ristournes ( "je suis étudiant j'ai pas énormément de moyens", hop -10%, commande custom? Hop on retire quelques dizaines d'euros sur des composants! Penser a cuisiner pendant un petit moment le conseiller clientèle histoire qu'il passe du temps avec vous pour vous faire de bonnes offres, etc etc... ). Par exemple, j'ai pu obtenir mon Alienware m17x R4 pour 1600e au lieu de 2100e avec 12 go de Ram, i7, HD 7970m, SSD, HDD 1 Tera, full HD. Alors que pour le même prix chez les Asus ROG ou MSI, tu avais la carte graphique une gamme en dessous.
Problème, maintenant le service client est BEAUCOUP moins généreux qu'avant, et s'acheter un PC portable Alienware n'est plus du tout rentable face à ce que propose la concurrence en terme de prix et de composants. Alors oui, tu peux toujours te monter un PC portable surpuissant chez Alienware que la concurrence ne possède pas, mais on dépasse les 3500e.
Voilà, petit point sur "Alienware" et les médisances, il est vrai mérité désormais mais cela n'a pas toujours été le cas, que l'on entend sur cette marque.
Sinon pour l'auteur:
-N'achète pas de PC portable gamer à moins de posséder beaucoup d'argent...
-N'achète JAMAIS un PC fixe pour faire du jeu qui n'est pas un PC monté. J'entends par là ne jamais acheter de PC du genre Acer, Packard Bell, HP, etc. ET même si le PC porte la mention Gamer et que c'est une marque fiable ( Asus par exemple ), sache que tu peux avoir exactement les mêmes composants qu'a l'intérieur du PC vendu en magasin pour beaucoup moins cher sur internet.
-Les meilleurs sites pour acheter des PC montés sont LDLC et Topachat. Matériel.net est pas mal non plus bien qu'un peu plus cher.
-Si tu veux toi même créer ta config, alors va faire un tour sur le forum matériel informatique de JVC en disant ce que tu souhaite en faire comme utilisation et ton budget exacte. Ils feront le plus souvent le meilleur rapport qualité prix possible. Par contre, tu devras monter ton PC une fois reçu, car tu recevras tout en kit!
-Sache qu'il est possible de te faire livrer ton PC dont tu as choisis toi même les composants déjà montés. Ca coûte en moyenne 40e de plus sur la facture pour le montage cependant. Et sache également que des magasins d'informatiques le propose le plus souvent pour le même tarif.
-N'oublie pas d'inclure l'écran, le clavier et la souris également! Acheter juste une tour ne te servirais pas à grand chose
Voilà.