CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cpu usage battlefield 4

wikiwiki2
wikiwiki2
Niveau 9
10 octobre 2013 à 02:59:27

Bonjour a tous, j'ai fait une video talleur pour vous montrer l'utilisation du Processeur et des cartes graphiques!!!
Laisser des commentaires!

http://www.youtube.com/watch?v=TGVE3QTlaPA&feature=youtu.be

Config:
CPU : i7 3770k 4.6ghz
Motherboard: Z77x-ud3h
Ram: 4X4 GO 16go 2400mhz
Power Supplie: XFX 850 watts full modulaire
Graphic Card: SLI EVGA GTX 680 OC 1241 Mhz
Windows 8 Pro

[JV]spitart14
[JV]spitart14
Niveau 12
10 octobre 2013 à 07:13:31

Balise ?

Quankido
Quankido
Niveau 17
10 octobre 2013 à 07:21:44

Yop!! Je profite de ton topic pour poser une question. J'ai entendu dire que les i5 etaint plus performants que les i7 pour les jeux videos.. C'est vrai??

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
10 octobre 2013 à 09:50:09

Non c'est juste que dans les jeux les perfs seront tres peu differentes. L'interret du I7 c'est sa puissance de calcule pour l'encodage video, 3D etc...

Donc j'ai tendance a dire que lorsque tu ne fait pas de 3d ou montage video un I5 suffit emplement pour le jeu.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
10 octobre 2013 à 10:17:28

"Non c'est juste que dans les jeux les perfs seront tres peu differentes. L'interret du I7 c'est sa puissance de calcule pour l'encodage video, 3D etc...

Donc j'ai tendance a dire que lorsque tu ne fait pas de 3d ou montage video un I5 suffit emplement pour le jeu."

:d) Eh ben justement ça ne va plus être le cas.

Quankido :d) Le principe c'est que un I7 ("normaux") et un I5 sont en gros les mêmes procos, sauf que l'I7 a l'hyperthreading, soit la création de cœurs logiques en plus des physiques pour augmenter les performances.

Jusqu'à maintenant, rare était les jeux qui exploitaient cette technologie, ils se reposaient sur les cœurs physiques des processeurs (souvent pas plus de 4 cœurs), d'où l'inutilité d'un I7 pour le jeu jusqu'à maintenant, vu qu'un I5 avec des fréquences de I7 avait en gros les mêmes perfs.

Mais c'est une chose qui ne va plus être vrai avec l'arrivée de la nouvelle génération de consoles, et donc de jeux, qui sont armées de processeur avec beaucoup de cœurs (8 en quelques sortes, c'est pas exactement ça mais ça s'en rapproche). L'optimisation des consoles arrive directement sur PC, où la création des cœurs logiques est enfin utilisée pour combler la présence de "seulement" 4 cœurs, d'où la future utilité des I7.

On voit bien que ceux qui ont qu'un I5 sur la beta ont beaucoup de problèmes, plus que les personnes avec un I7 en tous cas. Perso j'utilise 90% voir plus de mon I5 2500K à 4.5Ghz, ce qui est juste monstrueux, quand des potes avec un 3770 stock sont beaucoup, beaucoup plus larges.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
10 octobre 2013 à 10:23:11

YetiASX +1

"Perso j'utilise 90% voir plus de mon I5 2500K à 4.5Ghz"
_______

70% pour mon i7 2600k avec ht activé, sans je montais a 100% avec une saccade en guise de récompense.

L'avenir se fera sur 8 cœurs :ok:

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
10 octobre 2013 à 10:25:14

J'ai un 4670k et ne n'ai pas ce probleme.

On parle ici d'une beta, qui n'a pas un soucis qu'avec les proco, mais avec l'os, et aussi les cg.

De plus le 8core console est un argument marqueting. C'est des proco amd equivalent aux atom intel (pour simplifier), tout les coeur ne sont pas la pour le jeu, mais le systeme "multimedia" de la console.

Effectivement l'hyperthreading donne un avantage, mais a l'heure actuel il est faible. Un I5 est largement suffisant, pour le reste c'est le proco de la cg qui fait le taf.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
10 octobre 2013 à 10:30:03

Youtubes :d) Pour le moment tu as globalement raison hein, mais c'est une vision à court terme. Les jeux s'adaptent enfin aux processeurs avec beaucoup de cœurs (cf Crysis 3) et donc à l'hyperthreading (c'est déjà le cas dans la beta de BF4, et je suis loin d'être le seul, même commentaire pour tous ceux qui ont un I5 avec qui je joue).

Dans un avenir proche, le I5 = I7 en jeu ne sera plus vrai.

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
10 octobre 2013 à 10:44:32

Oui mais crysis 3 par exemple: I7 + 660 = perf moyennes, mais I5 + 780 = bonnes perfs

Ce qui restera pour un moment vrai. Apres oui pour un sli de 780 ca peut etre utile, mais honnetement est ce utile?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
10 octobre 2013 à 10:47:40

"Oui mais crysis 3 par exemple: I7 + 660 = perf moyennes, mais I5 + 780 = bonnes perfs"

Je dis pas le contraire, mais tu réponds complètement à coté de la plaque...

On sait que les perfs sont principalement conditionnés par la CG, mais pour une MÊME CG, tu tournes bien mieux sur Crysis 3 ou la beta de BF4 avec un proco avec beaucoup de coeurs/hyperthreading qu'avec un I5, là où c'était pas du tout le cas avant.

Quankido
Quankido
Niveau 17
10 octobre 2013 à 12:25:14

Bon ben merci a tous pour vos reponses meme si j'avoue que j'ai pas tout compris. Et désolé pour l'auteur d'avoir pourri ton topic..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment