CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Comparaison entre BF4 et COD ?

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
07 octobre 2013 à 13:43:04

C'est la mode en ce moment de comparer ces deux jeux , mais j'avoue ne pas comprendre , j'ai donc besoin de votre aide pour m'illuminer de votre grande sagesse. :ange:

Je vais tenter une analyse en procédant par étape :

:d) 1) les faux/mauvais arguments.

Ceux qui reviennent le plus souvent sont : la communauté et la politique commerciale de EA. Ces arguments n'ont aucunes valeurs , ce sont des éléments extérieur au jeu et non le jeu en lui même. Exemple : counter strike est un très bon jeu mais ça communauté est pourrie. Le dernier mauvais argument c'est "le recul des armes" , ça n'a rien à voir avec cod , c'est les fps modernes qui sont comme ça , il y aussi titanfall et crysis qui n'ont aucun recul. D'ailleurs même sur certains vieux FPS arcade comme quake , il y a pleins d'armes qui n'ont aucun recul , cod serait t'il un quake-like? Je ne crois pas.

:d) 2) Les différences.

COD et BF sont pratiquement des inverses , sur BF il y a des grandes maps sur cod elles sont petites , sur BF il y a des véhicules sur cod il n'y en a pas , sur BF le moteur est génial sur cod il est po...vieux , enfin BF est créé pour être joué en teamplay alors que cod c'est totalement l'inverse , de l'individualisme pure. Il y a donc au moins 4 GROSSES différences:
- les maps
- les véhicules
- le gameplay
- le Teamplay.

j'ai donc besoin de votre aide pour le dernier point.

:d) Les ressemblances.

Vu qu'il y a au moins 4 grosses différences , j'aurais besoin de 5 grosses ressemblances pour contrebalancer et pour officiellement proclamé bf4 "cod like".

Bonne chance à tous. :)

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
07 octobre 2013 à 14:20:40

C'est bien ce que je pensais.

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
07 octobre 2013 à 14:23:06

Je ne sais pas ce que tu pensais, mais je vais te dire ce que pense une grosse partie du forum.

Nous en avons assez de la guerre COD/BF. Chacun joue à ce qu'il a envie, et puis zut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 14:24:12

Hormis le fait que ce soient des fps, ils n'ont rien à voir, les objectifs sont différents.

J'ai toujours joué aux 2, parce que les 2 aspects m'intéressent (arcade et immersion), et puis voilà.

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
07 octobre 2013 à 14:38:21

Très bien je suis d'accord avec vous , mais où sont passé tout les kevins du forum qui comparent les deux jeux?

Ils sont où les vétérans avec leurs arguments trop dark?

J'attend.

D4rkInfinity
D4rkInfinity
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:41:02

A 14:41 la majeure partie des "Kévins" est en cours hein :pf:

Et une bonne partie des "vétérans" aussi, sans doute. Up ton topic en fin d'aprem, t'auras des réponses.

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
07 octobre 2013 à 14:41:22

Je suis "vétéran" de la série BF (BF1942), je vois les nouveautés sympa et les inpeties et j'en débats sur le forum (Mimouz connait déjà mon avis et je connais le sien par exemple)

Des arguments tr0 d4ark pour quoi? Pour dénigrer COD? Pour dénigrer BF?

Refaire un unième topic ne fera qu’attiser les tensions qui peuvent exister entre les deux communautés. Tant que les gens ne seront pas plus matures, il est préférable d'éviter les topics comme le tien.

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
07 octobre 2013 à 14:44:01

Le but n'est pas de créer une tension entre les deux jeux , le but est de différencier les deux jeux , chacun joue au jeu qu'il veut , mais qu'on vienne pas nous dire qu'ils sont pareil , ça commence à faire chier les moutons qui répètent de la merde.

Je ferais un up en fin de journée.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment