C'est la mode en ce moment de comparer ces deux jeux , mais j'avoue ne pas comprendre , j'ai donc besoin de votre aide pour m'illuminer de votre grande sagesse.
Je vais tenter une analyse en procédant par étape :
1) les faux/mauvais arguments.
Ceux qui reviennent le plus souvent sont : la communauté et la politique commerciale de EA. Ces arguments n'ont aucunes valeurs , ce sont des éléments extérieur au jeu et non le jeu en lui même. Exemple : counter strike est un très bon jeu mais ça communauté est pourrie. Le dernier mauvais argument c'est "le recul des armes" , ça n'a rien à voir avec cod , c'est les fps modernes qui sont comme ça , il y aussi titanfall et crysis qui n'ont aucun recul. D'ailleurs même sur certains vieux FPS arcade comme quake , il y a pleins d'armes qui n'ont aucun recul , cod serait t'il un quake-like? Je ne crois pas.
2) Les différences.
COD et BF sont pratiquement des inverses , sur BF il y a des grandes maps sur cod elles sont petites , sur BF il y a des véhicules sur cod il n'y en a pas , sur BF le moteur est génial sur cod il est po...vieux , enfin BF est créé pour être joué en teamplay alors que cod c'est totalement l'inverse , de l'individualisme pure. Il y a donc au moins 4 GROSSES différences:
- les maps
- les véhicules
- le gameplay
- le Teamplay.
j'ai donc besoin de votre aide pour le dernier point.
Les ressemblances.
Vu qu'il y a au moins 4 grosses différences , j'aurais besoin de 5 grosses ressemblances pour contrebalancer et pour officiellement proclamé bf4 "cod like".
Bonne chance à tous.