CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Windows 8 = meilleur optimisation

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
06 octobre 2013 à 10:21:24

Bonne nouvelle, plus besoin de chnger de carte graphique, achetez un nouvelle os et vous gagnerez 20 fps :hum:

Etrangement, j'ai les meme performances que sur BF3 et je suis sur win7 (entretenu et optimisé...)

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
06 octobre 2013 à 14:05:02

je viens d'essayer sur w8 et effectivement plus de microstuttering à tout va comme sur w7.

Je tourne sur un 2500k et un sli de 680

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 16:15:31

voila je viens de tester et je confirme mon i7 2600k à 4.6ghz tourne à 100% lorsque je joue à BF4 (les 4 coeurs), il risque de beaucoup chauffer dans les prochains mois ^^ :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1381068523-bf.png

Et au niveau de la ram, W8 Pro me bouffe entre 2 et 3go de ram avec beaucoup de programmes lancés (origin, steam, firefox, thunderbird, Evga precision, internet download manager, icosauve, nvidia geforce experience, eset nod 32, riva tuner, fraps. Enfin voilà le principale, tout ça au lancement de W8, ça bouffe 2.2go de ram.

En jouant à BF4 ça bouffe 5.2go en tout avec les programmes, donc conclusion BF4 a besoin de 3go de ram minimum a lui seul

Donc voilà je pense qu'au minimum il faut compter 6go de ram sur une machine pour pouvoir tourner sur W8 et jouer aux gros jeux convenablement. 8go c'est l'idéal, ça laisse de la marge.

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 16:21:54

Quelqu'un a une méthode pour voir l'utilisation de sa ou ses cartes graphiques sur BF4 (sur W8 bien entendu)

Car que ce soit sur seven ou w8, msi afterburner, evga precision (rivatuner) ça ne fonctionne pas pour cette béta

J'avais réussi à afficher l'utilisation de mes 4 coeurs et l'utilisation de mon CPU grâce à PlayClaw mais sur W8 ça ne marche pas

Je ne souhaite pas voir les FPS mais l'utilisation de mes cartes principalement

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
06 octobre 2013 à 17:52:10

iooop Voir le profil de iooop
Posté le 6 octobre 2013 à 16:21:54 Avertir un administrateur
Quelqu'un a une méthode pour voir l'utilisation de sa ou ses cartes graphiques sur BF4 (sur W8 bien entendu)

Car que ce soit sur seven ou w8, msi afterburner, evga precision (rivatuner) ça ne fonctionne pas pour cette béta

J'avais réussi à afficher l'utilisation de mes 4 coeurs et l'utilisation de mon CPU grâce à PlayClaw mais sur W8 ça ne marche pas

Je ne souhaite pas voir les FPS mais l'utilisation de mes cartes principalement

-----------------------------------

pour mes cartes graphiques j'utilise evga précision (rivatuner) et j'envoi les info sur l'écran de mon clavier.

et pour le cpu c'est le programme Logitech qui fait le reste.

tom94430
tom94430
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:13:39

Ouais enfin ça me fais mal de passer sur Windobe 8 juste pour quelque petits problèmes, qui seront résolus en version final.

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:46:23

disons que ce n'est pas spécialement pour BF4, si tu parles de jeux video tu pourras tester Projet Spark exclusivement sur W8 (et xbox one)

Après si on généralise, disons que les prochains jeux seront mieux optimisé sur W8 je pense. Même si voilà il n'y aura pas une énorme différence avec W7, bien sur que ça tournera bien sur W7 comme ça a toujours été le cas. Mais bon avec l'intégration du bouton démarrer sur windows 8.1, les personnes habituées de Seven ne seront pas du tout perdu.

Mais bon je pense que certains jeux comme Watch Dogs par exemple tournera mieux sur W8 comme c'est le cas pour BF4. Au niveau du CPU je pense ... meilleur optimisation, utilisation de tout les coeurs.

Moi je pense que ça vaut le coup de passer à W8 pour ensuite passer en 8.1

De plus pour les personnes qui ont des cartes graphiques de la série gtx 700 (par exemple), ils auront droit aux directx 11.1 qui permettra entre autre une meilleur optimisation du cpu pour un meilleur rendu, de meilleur performance

On risque de voir de plus en plus de jeux avec comme OS recommandée W8 dans les prochains mois, surtout après la sortie de la ps4 et xbox one. Autant prendre de l'avance et passer dès le 17 octobre à Windows 8.1

Enfin voilà après vous pouvez tout aussi bien rester sur Seven, moi c'est ce qu'il était prévu à la base car mes cartes graphiques ne sont pas compatible DirectX 11.1 mais au final, j'aurais tout de même un gain de performance sur les jeux, pas conséquent mais c'est toujours ça à prendre. Et puis bon j'ai seven depuis 2009 il me semble, il était peut être temps de passer à W8, même si ça ne fait que 4ans. Disons que la plupart des gens n'aiment pas changer les habitudes c'était dur de passer de XP à Seven mais au final, je pense que personne regrette. Je pense que maintenant, ce n'est que le début mais je ne pense pas que c'est une erreur de passer de Seven à Windows 8.1

Bon au sinon, d'autres avis concernant W8 et BF4 ?

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:49:52

Et d'ailleurs j'ai envie de dire W8 / W7 quand on est sur le bureau ... c'est identique à Seven, je vous montre mon Bureau vous pourrez très bien me dire que je tourne sur Seven, il manque une chose le bouton démarrer mais il sera intégré avec Windows 8.1 donc au final voilà pour moi passer de Seven à Windows 8.1 ça vaut le coup et puis les gens ne seront pas perdu.

Ensuite dire que c'est uniquement pour le tactile ... je ne pense pas. Si on s'arrête à ça, c'est sur que beaucoup de gens ne vont jamais passer sur W8. Moi perso le tactile ça m'intéresse pas, ça ne m'a pas empêcher d'installer W8 en attendant le 8.1

Enfin voilà mon avis, place à BF4 maintenant ^^

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 18:54:25

wlaurent

j'ai des doutes .. je ne pense pas qu'il y aura de gros changements avec la version finale. Au mieux il y aura des drivers WHQL mais bon je pense que ça ne changera pas grand chose, je pense qu'il y aura toujours des chutes de fps assez conséquents sur Seven, l'optimisation du CPU sera toujours beaucoup mieux du côté de W8. Au niveau du CPU sur seven, beta ou version finale, je pense que ça sera identique, il n'y aura pas d'améliorations selon moi Le mieux que tu puisse attendre c'est des meilleurs drivers avec de bon profil sli. Enfin c'est mon avis ... Après c'est sur ça sera jouable sur Seven mais bon tu sais que ça peut tourner mieux sur un autre OS

Bon j'arrête de parler mdr

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
06 octobre 2013 à 20:23:00

Si vous êtes étudiants vous pouvez avoir windows 8 gratuitement :oui:

lizadelsierra09
lizadelsierra09
Niveau 5
06 octobre 2013 à 20:30:54

J'ai commander w8 , est ce que ça supprime tout les fichier d'avant ? (mise à jour pro de w8)

Et aussi j'ai une version piraté de w7 ça va passer ou pas ?

lizadelsierra09
lizadelsierra09
Niveau 5
06 octobre 2013 à 20:34:01

je dois faire quoi ? J'ai juste à mettre le cd et suivre les instruction ?

jamiekingslayer
jamiekingslayer
Niveau 10
06 octobre 2013 à 20:37:40

tu fais une mise à niveau ça crée un dossier Windows.old avec les fichiers de W7

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 23:41:57

un peu hors sujet mais pour installer mon casque plantronics gamecom 780 j'ai du installer le driver en mode compatibilité Seven ^^ (sur windows 8) sinon aucun soucis pour les autres programmes ça tourne niquel sur W8

Bon je vais un peu jouer à BF

iooop
iooop
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:16:03

Très gourmand quand même BF4. J'ai regardé l'utilisation de la mémoire des mes 2 cartes graphiques. C'est simple, c'est utilisé à 100% sur BF, j'ai deux gtx 680 2gb (2048mb) et donc pour les deux cartes j'atteins les 2028 MB.

Après au niveau de l'utilisation de mes deux gpu, c'est pas terrible c'est pas stable du tout (voir lien juste en dessous)

Sinon au niveau des températures ça chauffe. Mon processeur (ça tourne entre 58°C et 64°C pour les 4 coeurs. Le processeur tourne à 4.6ghz je le rapelle ^^ Du moment que ça n'atteint pas 70°C car ça risque de piquer un peu surtout si je joue plusieurs heures ...

Sinon pour mes cartes graphiques l'une est à 84°C, l'autre à 74°C mais bon le ventilo tourne à 30%, donc je peux toujours l'augmenter. Pareille, tant que je n'atteins pas 90°C

Moi ce qui me fait peur, c'est si déjà on tourne à 50fps minimum sur cette map, ça va être quoi sur la grosse map avec les petites îles (celle ou le bateau s'échoue sur l'île) avec le changement climatique ... Par ce que bon si c'est pour tourner à 30fps sur ces grosses map :/

iooop
iooop
Niveau 10
07 octobre 2013 à 01:17:23

J'ai oublié le lien :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381101398-gpu.png

nasanasa54
nasanasa54
Niveau 9
07 octobre 2013 à 03:35:09

Je trouve que 84 degrés pour une GTX 680 c'est pas top, sachant qu'elle baisse sa fréquence à partir de 70 degrés seulement ( sécurité de la part Nvidia )
J'avais aussi un SLI de 680 et j'obtenais les mêmes températures que toi quand je laissais leur ventilo à 30%
Essaye de régler manuellement leur vitesse avec MSI afterbuner mais je sais qu'avec les miennes cela faisait un de ces boucans!
J'avais l'impression de bosser à la NASA tout simplement

core2duo007
core2duo007
Niveau 9
07 octobre 2013 à 09:36:16

Pour ma part, windows 8 a réglé tout mes problemes de freeze et de lag. Je suis avec un i5 2500k à 4,5ghz et une gtx 780. Le je est fluide :-)

iooop
iooop
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:07:35

oui je sais que ça fait énormément de bruit nasanasa54 c'est pour cela que j'ai commandée hier soir un GELID ICY VISION Rev 2 car bon le ventirad de base ... c'est pas top

Je vais monter tout ça début du mois prochain, un peu de dépoussiérage aussi mdr, ça fera gagner quelques °C en plus du changement de ventirad

Bon sinon apparemment ça marche plutôt bien pour tout le monde sur Windows 8 ^^

iooop
iooop
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:19:20

Sinon vu qu'on parlé de température, je trouve que 64°C (je parle du CPU) pour ma part c'est correct sachant que le CPU tourne à 4.6Ghz (i7 2600k), en fait la température varie pour les 4coeurs ça va de 58 à 64°C (ingame bien entendu), lorsque le processeur est utilisé à 100% durant une session de BF4. Être sous la barre des 60°C, ça aurait été mieux mais bon ... je trouve que ce n'est pas si élevé que ça 64°C comme Température MAX lorsque le CPU est utilisé à 100% pour ma part à 4.6ghz.

Bon allez restons sur le sujet principale W8 / bf4 ^^ je m'éloigne là ...

J'espère que le SLI fonctionnera beaucoup mieux à la fin du mois, mais j'ai des doutes ...

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion