CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Windows 8 = meilleur optimisation

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
05 octobre 2013 à 17:56:18

@lizadelsierra09

Je pense que oui, après ma bêtise que l'auteur viens de faire, j'ai du réinstallé Windows 7 pour mettre à jour pour le 8 mais je l'est fait avec la version d'évaluation de W7. :)

EnMal2Bide
EnMal2Bide
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:57:55

à votre place j'attendrai la sortie de BF4 avant de vous lancer dans un nouvel OS ou même si vous voulez racheter du matos

ça m'étonnerait pas qu'ils aient fait exprès de faire une bonne opti pour W8 pour forcer des gens à passer sur W8 (c'était pareil un moment avec des jeux qui ne marchaient qu'en dx 10 ou que sous Vista)

la version finale de BF4 aura des tas d'améliorations et Win7 sera tout aussi bien supporté que le 8

lizadelsierra09
lizadelsierra09
Niveau 5
05 octobre 2013 à 17:59:47

Je pense que le 8 aura quelque petit avantage tout de même pour ça que je le prend ...

Sinon la gtx 770 gère dx11.1 ? Je suis pas sur vu que la gtx 680 le fait pas :snif:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
05 octobre 2013 à 18:02:45

"Sinon la gtx 770 gère dx11.1 ? Je suis pas sur vu que la gtx 680 le fait pas"

Non chez Nvidia c'est jusqu'au DX 11. :p)

Sinon moi j'ai acheté W8 car j'avais enfaite déjà pas payé W7 et vu que j'avais l'opportunité d'avoir W8 Pro pour seulement 60 CHF j'ai alors sauté direct sur l'offre ! :hap:

J'ai fait la même chose pour l'anti-virus AVG. :hap:

lizadelsierra09
lizadelsierra09
Niveau 5
05 octobre 2013 à 20:09:31

tain j'ai vraiment acheté une carte de merde en faite ... DU coup ça sert à quelque chose pour bf4 de passer sur windows 8 ?

Moi j'aimerais bien changer car j'ai une version piraté je voudrais un truc propre mais j'ai peur que l'installation ne se fait pas

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 20:16:17

Grey-Kangaroo  ce netait pas une question tout a lheure mais une affirmation je tai ecrit sa apres avoir passer sur w8. Donc ca marche cest pour cela que je me suis permis de dire que tu t'es trompé car javais seven jai booter sur le dvd de mise a niveau windows 8 jai installer donc w8 en formatant ma partition seven et voila une fois le tout installé jai bien w8 et il est activé

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 20:18:14

Et quelqu'un ma demander alors ioop c'est mieux sur w8? Je repondrais a cette personne tard ce soir car la je me met en route pour reinstaller tout mes programmes ...

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
05 octobre 2013 à 20:48:24

@iooop

Alors va dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Système.

Dit moi ce qui est marqué dans la section "Activation de Windows".

Si c'est marqué "Windows est activé" avec l'ID produit, j'ai du mal lire.
Le cas contraire, j'avais raison et tu as fait bêtement la même erreur que moi.

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:07:17

Ne t'inquiete pas je sais ou verifier si c'est activé ou non et oui je te confirme que mon w8 est activé

sifheur
sifheur
Niveau 27
05 octobre 2013 à 21:15:55

"Donc ca marche cest pour cela que je me suis permis de dire que tu t'es trompé car javais seven jai booter sur le dvd de mise a niveau windows 8 jai installer donc w8 en formatant ma partition seven et voila une fois le tout installé jai bien w8 et il est activé "

Je confirme, on peux installer la version "mise à jour" de Windows 8 en bootant sur le CD et cela offre aussi le choix du formatage, comme une installation de Windows 7.

Par contre, installer la mise à jour sans avoir de Windows Vista ou 7 je ne suis pas sur que l'installation débutera.

sifheur
sifheur
Niveau 27
05 octobre 2013 à 21:17:43

[double post]

A voir mais je pense qu'avant de proposer un formatage l'utilitaire d'installation au boot vérifie si une version de Windows est installer avant de continuer.

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:20:45

oui voilà il doit surement avoir une phase de vérification, à savoir checker le disque dur pour voir si un OS est déjà installé dessus, je pense pas que cela fonctionne sur un ssd vierge par exemple ... sinon ça serait facile

Overclockerz
Overclockerz
Niveau 5
05 octobre 2013 à 21:25:43

Moi aussi j'ai installé W8 :peur: , là j'réinstalle mes ptits soft et tout l'bordel.

Mais je pense installer Start8, car j'ai vraiment du mal a m'y faire a Métro :nah: ,il est simple pas de soucis mais j'sais pas j'ai du mal quoi,ça passe pas...

Si quelqu'un aurait déjà essayé Start8 et pourrait me donner son avis, ce serait vraiment sympas ! :ok:

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:38:38

Moi j'attends le 8.1 moi je n'ai pas vraiment acheté W8 uniquement pour BF4 contrairement à ce que certaine dise. Je dirais plutôt que j'ai acheté W8 pour passer ensuite en 8.1 le 17 octobre. Meilleur optimisation du cpu en l’occurrence pour bf4 par exemple ... donc meilleur perf

Mais bon ensuite je viens de penser à une chose mais on pourra profiter de la béta de project spark (uniquement dispo sur w8)

Mais bon comme je l'ai dit c'est pas spécialement pour ça que je suis passé sur W8. J'attends surtout le passage au 8.1, ce n'est pas pour rien que j'ai acheté W8 2 semaines avant la sortie du 8.1 ^^

Là, je viens d'installer les trois quarts des programmes, je ferai le reste plus tard, quand j'aurais besoin d'installer en particulier un programme ... mais le plus gros est fait.

Vers 22h30 je testerai BF4 et je vous dirai si c'est mieux pour moi vu que l'on m'a posé la question ...

Sinon je trouve ça sympa W8, au niveau des drivers ils installent vraiment tout automatiquement, driver LAN par exemple qui n'était pas installé automatiquement avec Seven.

C'est fluide, au niveau de l'utilisation de la RAM je trouve que c'est identique, que ce soit w8 ou seven, ça bouffe pas énormément en Ram

Après ce qui est dommage c'est que j'ai du ajouté manuellement mon imprimante réseau mais bon c'est rapide à faire

Sinon tout les programmes que j'utilisai sur seven sont compatible W8 sauf ma carte son externe sound blaster xfi surround 5.1 pro, W8 me l'a bien détecté, installé un driver mais ma carte son ne fonctionnait pas. J'ai du aller chercher le driver spécial W8 sur le site du constructeur.

Enfin voilà :) je vous tiens au courant pour bf4 ce soir

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 00:02:57

j'ai pas encore jouer a BF4 .. je retélécharge et installe d'autres jeux avant du style fifa, splinter cell

j'ai remarqué un truc, DS3 tool (motion joy) ne détecte plus ma manette ps3 ? que ce soit sans fil ou avec mon dongle (bluetooth), ça ne marche pas avec windows 8 ?

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 00:03:29

que ce soit sans fil ou avec fil je voulais dire ^^

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 04:00:50

Bon voila entre quelques séries .. j'ai tout réinstaller à 90%, par contre je vais dormir je testerai demain ou plutot cette après midi BF4. Je vous tiendrais au courant

Petit HS : au niveau de la ram mon W8 Pro me bouffe entre 2 et 3go de ram avec beaucoup de programmes lancés (origin, steam, firefox j'aime pas IE, thunderbird j'aime pas outlook mdr, Evga precision, internet download manager, icosauve, nvidia geforce experience, eset nod 32, riva tuner. Enfin voilà le principale, tout ça au lancement de W8, ça bouffe 2.2go de ram ce qui est plus que bien je pense .... mais je pense que c'est quasi la même chose sur W7 ^^

iooop
iooop
Niveau 10
06 octobre 2013 à 05:13:58

bon j'ai joué vite fait apparemment, on peut gagner 10 à 20fps en passant sur w8, en tout cas c'est le cas pour moi on va dire que j'avais des chutes jusqu'à 40fps. Maintenant c'est des chutes à 50fps minimum quand ça pête de partout avec les explosions, les particules la fumée poussière en toute fin de map ... Donc oui c'est légèrement mieux sur W8. Mais bon, je pense que mon SLI ne fonctionne pas tellement bien sur cette béta, j'attends vraiment les pilotes whql et aussi la sortie finale du jeu car bon c'est une béta ^^ mais ça reste jouable sur w8 c'est sur ^^ mais ça peut encore être mieux. En même temps c'est une béta ^^

Pour faire très très large, je tourne entre 50 et 120fps (sli gtx 680 + i7 2600k à 4.6ghz) tout en ultra 1080p MSAA X4

mais je pense vraiment que l'on peut encore gagner un petit peu en performance lorsque le jeu sera sortie avec des bon drivers pour ma part

Sur Seven j'avais des chutes à 40fps ^^

Pour moi on gagne 10-20fps en passant sur w8 après tout dépend de la config c'est sûr ^^

Par contre il me semble (j'ai pas trop fait attention) mais j'ai crue voir que mon CPU était utilisé à 100% donc mon 4 coeurs 4.6ghz. Je regarderai ça plus en détails cette après midi.

Bon là c'est sûr je vais dormir je testerai plus longtemps demain

Lobix300
Lobix300
Niveau 10
06 octobre 2013 à 09:52:57

Merci l'auteur !

Maintenant je joue en High/Ultra sans aucun freeze/lag !

Merci beaucoup :ange:

Radiax
Radiax
Niveau 35
06 octobre 2013 à 10:16:49

W8 possède certaines propriétés dx11 supplémentaires pat rapport à W7. Alors oui c'est pas grand chose mais comme bf4 les utiliseras il y auras un avantage certain à être sous W8.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment