CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Windows 8 = meilleur optimisation

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:02:37

oui mais ensuite une fois que j'ai fait ça, j'aurais W8 sur le PC

est ce que je peux booter sur le dvd pour refaire une installation propre par dessus ? sans trace de windows 7

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:06:28

moi j'ai lu ce tuto sur le net :

http://www.windows8facile.fr/installer-windows-8-formatage-disque-dur/

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
05 octobre 2013 à 16:08:48

"oui mais ensuite une fois que j'ai fait ça, j'aurais W8 sur le PC"

Oui il sera dans le même disque ou se trouve Windows 7 et tu déramera avec Windows 8. :)

"est ce que je peux booter sur le dvd pour refaire une installation propre par dessus ? sans trace de windows 7"

Non enfin tu pourra le faire mais quand tu mettra ta clé pour l'activer il te dira que ta clé est bien valide mais pas pour une installation dite "nouvelle". :p)

C'est la même chose si tu veut, c'est juste la méthode qui change. :oui:

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
05 octobre 2013 à 16:09:04

Je suis passé un win8 pour repasser au 7.

C'est une catastrophe ce win8, hors de question de repasser dessus juste pour que LA BETA de bf4 fonctionne mieux, et que tout le reste plante

sifheur
sifheur
Niveau 27
05 octobre 2013 à 16:15:39

Gros pavé !

Cependant, petit rappel avant:
Les GTX jusqu'à la serie 700 (inclus) ne support pas "DirectX 11.1 compliant" -> petit mot clé pour Google :ok:

Mais ! mais.
Cela n'empêche pas le PC équipe de GTX600 ou 700 d'obtenir les améliorations lié à l'OS Windows 8 :ok: .

Et la, GROS pavé:

Avec Windows 8, le noyau de Windows, autrement dit son Kernel, évolue sensiblement et passe en version 6.2. Évidemment nous parlons ici des noyaux x86/x64, le noyau Windows RT étant lui tout nouveau. La gestion de la mémoire vive a par exemple fait l'objet de diverses attentions. Ainsi pour réduire l'empreinte mémoire de Windows 8, le système va prévenir un phénomène bien connu, mais franchement dérangeant : la multiplication de doublons dans la mémoire vive. L'OS va donc analyser le contenu de la mémoire vive à la recherche de contenu dupliqué et libérer les zones ainsi utilisées pour ne garder après identification qu'une seule et même copie. Sans aucun impact direct sur les applications, cette technique doit permettre selon Microsoft de récupérer des dizaines ou des centaines de Mégaoctets de mémoire vive (en fonction bien sûr du nombre d'applications utilisées en même temps).

Toujours dans l'optique d'une meilleure optimisation de la mémoire, les services démarrés automatiquement avec Windows ont été retoqués : Microsoft a ainsi supprimé 13 services démarrant à chaque lancement de l'OS et pas nécessairement utiles. Ils seront à présent démarrés à la demande (et arrêtés par la suite une fois leur bonne exécution effectuée).

Plus fondamental encore, la réécriture d'un certain nombre de composants bas niveau de Windows dont le code date des débuts de NT. L'idée est de « réarchitecturer » le code en question en changeant les structures de données et en séparant les zones de mémoire très utilisées des zones moins fréquemment employées. En consolidant ainsi les portions de mémoire fréquemment référencées, Microsoft dit obtenir une réduction de l'usage mémoire dont l'échelle est la dizaine de Mégaoctets.

Qui plus est, Windows 8 propose une priorisation plus fine de la mémoire en permettant aux applications d'allouer de la mémoire en mode faible priorité ce qui devrait éviter les cas où, alors que la mémoire disponible devient trop faible, une application cesse de répondre au profit d'une autre.

[Cette partie ne concerne pas (ou du moins en partie) les nVidia GTX]

Du côté graphique, Microsoft a également repensé l'architecture de son petit dernier. C'est ainsi qu'outre l'intégration de DirectX 11.1, un plus grand nombre d'éléments constituant l'interface sont accélérés matériellement. C'est dorénavant le cas de l'affichage du texte ou de formes géométriques simples, des éléments fréquemment utilisés par les applications Modern UI. Ici Microsoft annonce des performances 'jusqu'à' 438% supérieures face à Windows 7. L'utilisation de la mémoire vidéo a fait l'objet d'optimisations notamment par le biais du nouveau modèle de pilote graphique mis en place avec Windows 8, le WDDM 1.2. Ce dernier est loin d'être anodin puisqu'il permet au système de mettre en place un fonctionnement graphique en mode multitâche préemptif alors que le rendu 3D stéréoscopique et la lecture de vidéo 3D sont maintenant pris en charge nativement.

Pour le reste,
Premier paragraphe ici:
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/radeon-hd-7970/article-466356-4-radeon-hd-7970-tahiti.html

Voila voila pour le pavé technique.

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:18:08

Youtubes :d) Dire de Windows 8 que c'est une catastrophe est fortement exagéré. Je veux bien comprendre que certaines personnes ne puissent pas se faire à l'interface Metro, mais le système d'exploitation en lui-même est très bien.

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:30:52

pourquoi le tuto dis le contraire ?

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:41:31

Admettons que jai deja w8 et que pour X raisons je veux formater je fais comment ? Tout remettre a 0, formatage de la partition system etc ... ?

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
05 octobre 2013 à 16:44:56

Je ne parle pas de metro, que j'ai enlevé (au demarage) ou encore du menu demaré que j'avais ajouté, mais bien de sa stabilité.

Des "a cessé de fonctionner" en veut tu en voila, des pilotes a installer manuellement etc... Tres mauvaise experience comparé au 7

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
05 octobre 2013 à 16:45:27

Oui formatage obligatoire.

Hapsolutisme
Hapsolutisme
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:07:56

Moi je suis sur W8 et ça marche pas trop mal, je fais tourner le jeu en high avec aucun lag et en ultra avec quelques lags /freezes

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:16:03

Salut j'ai une GTX660 et un i7 920 @2.67Ghz à votre avis Windows 8 améliorera les perf ?

iooop
iooop
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:20:38

Grey-Kangaroo

Cest faux ce que tu m'as dit désolé

Je viens d'insérer le dvd de w8 pro et jai booter sur ce dvd. L'assistant pour l'installation de w8 a débuté. J'ai ensuite formater ma partition system C: (celle ou j'avais jusqu'a présent Seven Pro 64bits).

Donc maintenant j'ai formater mon seven et j'ai a la place w8 et je confirme que ma licence w8 est valide et activée

lizadelsierra09
lizadelsierra09
Niveau 5
05 octobre 2013 à 17:30:48

Bonjour , voila je voudrais installé la mise à jour de windows 8 pour 60 euros environ sauf que j'ai acheté mon pc d'occassion et j'ai découvert que la version de w7 est une version piraté avec removewat ! Ca va marcher ou pas ?

lizadelsierra09
lizadelsierra09
Niveau 5
05 octobre 2013 à 17:32:19

iooop t'as réglé t'es problème sur bf4 avec w8 ?

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
05 octobre 2013 à 17:35:14

@iooop

D'accord fait comme tu veut, moi je ne suis pas fou je sais de quoi je parle. :pf:

Tu verra que j'avais raison quand tu inséra ta clé un fois arrivé au bureau, tu ne pourra que t'en prendre à toi même.

lizadelsierra09
lizadelsierra09
Niveau 5
05 octobre 2013 à 17:40:01

C'est évident en même temps .. MISE A JOURS à partir d'un os déjà existant , si tu efface la preuve que tu as windows 7 tu pourras pas avoir windows 8 .. Tu as plus que à réinstallé windows 7 puis windows 8 et de plus tu as perdu tout t'es fichiers !

Quelqu'un pour m'aider dans mon cas ?

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
05 octobre 2013 à 17:48:50

Bah voila lizadelsierra09 à tout dit ! :(

Évidement tu pourra l’installer Windows 8 comme cela mais quand tu arrivera sur ton bureau tu verra que Windows ne sera pas finalement activé.

En plus oser dire que j'ai tord alors que j'ai vécu cette situation il y a moins de 24h... :sarcastic:

C'est dommage, tu vient de te compliquer la vie inutilement ! :-(

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:51:19

Comme je l'ai dit tout a l'heure sur un topic quelconque :

------
daminator25650 Voir le profil de daminator25650
Posté le 5 octobre 2013 à 17:38:42 Avertir un administrateur

Les OS pour tablettes ça sert a mettre sur les tablettes ... Pas sur les PC :(
Windows 7 reste bien supérieur a ce sous OS a la gomme qui vaut pas une cacahuète :ok:
------

Donc mettre W8 juste pour un jeu est une bêtise sans nom !

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
05 octobre 2013 à 17:54:47

Enorme +1 vdd, je l'ai dit moi meme plus haut.

Surtout pour une beta...

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment