CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La bêta de BF4 manque d'innovations

kaufmann
kaufmann
Niveau 5
03 octobre 2013 à 17:19:45

Bonjour à tous,

Voici mon avis sur la bêta de BF4. À titre informatif, j'ai joué plusieurs centaines d'heures sur tous les Battlefield depuis Battlefield 1942. J'ai joué aussi bien sur console que sur PC. Je suis conscient également que ce n'est que la bêta, quoique le jeu finalement risque fort de ressembler à ça.

Donc, en trois mots, je suis déçu. Pour moi Battlefield est un jeu d'objectifs et de classes. Ce que je reproche le plus à BF4 c'est son manque d'innovations en ce qui concerne la promotion de l'objectif. Les déplacements sont longs et les objectifs sont souvent loin. Le jeu ne nous permet pas de nous retourner facilement au coeur de l'action. DICE aurait avantage à se creuser la tête pour trouver des mécaniques pour aborder ce problème qui est présent depuis le début de la série. À cause des déplacements difficiles vers les objectifs plusieurs joueurs ont tendance à rester statiques et faire des éliminations. La classe Éclaireur est toujours près des objectifs, c'est bien connu! :)

Déploiement et déplacement

À mon avis il faudrait ajouter des points de déploiement intelligent en mode conquête. Je pense que le système de réapparition sur les objectifs qui existe dans le jeu depuis Battlefield 1942 est révolu. En 2013, la puissance des processeurs informatiques permet de faire du code performant pour automatiser certaines tâches. Des points de réapparition variable et évolutifs en-cours de partie, voilà sur quoi DICE devrait mettre ses énergies. Des points de réapparition qui nous permettrait de toujours nous retrouver au bon endroit au bon moment. La réapparition sur l'escouade est déjà une bonne évolution, mais il faudrait aller encore plus loin.

Encourager l'objectif

La plus grande qualité de Battlefield qui est aussi son pire défaut est la liberté laissée aux joueurs. Sur les serveurs publics, le jeu devrait être beaucoup plus directif et encourager l'objectif par des mécaniques jeu automatisées et un système de pointage adéquat. Rien n’empêche un Élaireur de passer toute une partie sur un toit et faire des éliminations pendant que son équipe ne possède aucun objectif et perd la partie. Un système automatisé pour contrôler ce genre de comportement pourrait être implanté. Un Arbite virtuel, un arbitre comme dans une partie de foot qui empêche un joueur de passer toute une partie à donner des coups de pied dans les jambes des adversaires.

C'est sur ce genre de mécanique de DICE devrait travailler plutôt que d'implanter des ascenseurs où 3 joueurs attendent avec du C4 celui qui va sortir...Ça, c'est du teamplay!

Bonne journée!

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
03 octobre 2013 à 17:27:48

Entièrement d'accord avec toi sur le second point, par contre, je ne te rejoins pas sur le premier, et je vais te dire pourquoi:

Le principe de capture d'un point et d'avoir un point de respawn supplémentaire. C'est une des raisons qui me pousse à toujours aller chercher le point D sur Karkand en début de partie par exemple.
Des points de respawn aléatoire sur la map engendreraient deux problèmes majeurs pour moi.
- Tout d'abord, les points perdraient leur utilité première
- L'ennemi pourrait apparaître près de nos points sans avoir du traverser le front, ce qui ferait perdre tout aspect stratégique
(Je m'exprime très mal aujourd'hui :ouch: )

De plus, l'escouade elle aussi perdrait son intérêt. Le chef d'escouade est justement là pour ça, rester en vie et être un point de respawn proche des zones de combat.

Je ne vais pas plus m'étaler car je m'exprime très mal, mais j'espère avoir réussi à te donner un peu mon avis.

sifheur
sifheur
Niveau 27
03 octobre 2013 à 17:36:44

"Je suis conscient également que ce n'est que la bêta"

Donc, tu est également conscient qu'une partie du gameplay à été pensé avec et pour le mode commander qui n'est pas disponible sur la beta ? :ok:

kaufmann
kaufmann
Niveau 5
03 octobre 2013 à 17:42:40

Rien n'a changé au niveau du gameplay, ce n'est pas le mode commander qui va le changer.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
03 octobre 2013 à 17:59:11

Tu pointe un problème de communauté la, pas de gamplay ou de mécanique

Le système de spawn est bien fait: spawn sur son escouade, sur une balise, dans les véhicule et surtout les hélico de transport.

Le probleme c'est que les joueurs ne posent pas leur balise, ou n'importe ou, ne respawn pas sur leur collègue alors que ceux ci se planque a coté d'un objo en attendant justement le reste de leur escouade, prenne les véhicule et se la joue solo en se barrant tout seul, et je parle pas des cassos qui prennet les hélico de reco ou de transport et qui saute en parachute en les laissant s'écraser

Voila la véritable source du problème.

Sinon je rejoins l'avis de grosjean et ses argument: des point de respawn aléatoire c'est nul et ça casse l'aspect tactique

Et sifheur a aussi raison, le commandant pourra envoyer des véhicules sur le champ de bataille, tres utile pour ceux qui sont trop loin des objo et a pied.

En bref c'est pas a Dice de changer leur système mais au joueurs d'apprendre a un peu plus jouer en équipe et non tout seul.

kaufmann
kaufmann
Niveau 5
03 octobre 2013 à 18:08:55

Voilà pourquoi il faut des automatismes pour aider les joueurs. Tu crois vraiment que les joueurs vont changer leur comportement comme ça, naturellement?

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
03 octobre 2013 à 18:11:24

apparemment la Beta ne serait qu'en faite une "Alpha" d'apres ce que Dice a dit - le mode commander n'avait pas encore été pensé

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
03 octobre 2013 à 18:23:07

Écoute le jeu est déjà assez assisté comme ça.

Hé oui on est pénalisé par les joueur qui font de la merde, mais si on est plus pénaliser par eux ce n'est plus un jeu orienté teamplay.

C'est pour ce que je suis dans 2 team, que dans ma liste d'amis psn il n'y a que des mec qui jouent a BF, et que mes serveur favoris sont des serveur où de team ou les mec jouent toujours teamplay.

Ça m'évite de jouer avec des joueurs random qui ne pensent qu'a leue gueules.

lofyfamous
lofyfamous
Niveau 3
03 octobre 2013 à 20:00:19

Moi je souhaiterai dire que , comme tous jeux multijoueurs , il y a , avais et aura des gens du type sniper sur un toit qui passe son temps a frag et joue pas les objectifs ( d'ailleurs en étant snip c'est un peu son objectif de faire ça ;) ) , de plus les points de spawns sont on ne peut mieux , c'est pas un probleme de Dice , c'est un problème des joueurs lambda , joues en Escouade avec des amis et tu vérras que le temps que tu passes a rejoindre la ou il y a de l'action passe très vite ( un peu comme une partie de League of legends , tu joues solo tu va avoirs des noobs , tu joues en team c'est méga plaisant même si tu perds ) , de plus le fais de spawn loin de la fight sa te permet de te positionner ou tu veux , en hauteur , par les flancs ect..

Ensuite , je rapelle que la Béta de BF3 était archi critiqué car bourré de bugs , graphismes pas top top , ect , le jeu n'était pas le même du tout a sa sortie , et je pense que la çava être encore plus flagrant pour bf4.

Et une dernière chose ta deuxieme critique et la troisieme sont indépendantes l'une de l'autre , si l'objectif est joué , tu as bon nombre de spawn , et donc plus de spawn = plus vite sur le champ de bataille Voila , ce n'est que mon avis !

kaufmann
kaufmann
Niveau 5
07 octobre 2013 à 19:30:28

Il semble que le jeu ne soit pas encore assez assisté puisqu'il y a encore des joueurs qui ne jouent pas l'objectif et qui ne font que des éliminations. Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faudrait rééquilibrer le pointage en faveur des objectifs. Il semble également que la plupart des joueurs soient irrités par les campeurs, ceux qui ne participent pas à l'objectif.

Il faut décourager au maximum les joueurs qui seraient tentés de venir sur Battlefield seulement pour faire des éliminations en rendant leurs valeurs insignifiantes autant sur le plan du pointage que de l'exploit.

Il faut encourager les actions d'équipe et la capture/défense des objectifs de telle sorte qu'il n'y ait plus aucun intérêt à se poster sur un toit pour faire des éliminations une partie complète...

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:35:57

C'est déjà le cas, si tu passe ta parti a prendre le max d'objo t'auras toujours plus de point en fin de parti qu'un vulgaire campeur ou que Kevin qui cours partout juste pour faire du 4 de ratio.

Combien de fois j'ai fini 1er sur BF3 avec 1 ou 1.5 de ratio devant des mec avec 4 ou 5 (voir beaucoup plus) de ratio.

De toute façon tu peux mettre n'importe quel système il y en aura toujours pour faire de la merde, erje parle pas des noob.

kenji2000
kenji2000
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:51:34

Le retour du commandeur va remettre les choses en ordre, car sur cette map (seule dispo donc nous nous baserons sur elle), il y a une majorité de campeurs sur les toits.
Le commandeur pourra envoyer une frappe de missile ou d'AC-130 pour nettoyer ces toits.
Or, pour qu'il puisse utiliser ces aptitudes, certains points doivent être pris (exemple le point C pour le tomahawk) forçant ainsi les joueurs à jouer l'objectif.

Même si je reste conscient qu'il y aura toujours des abrutis lone wolf

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment