Hmm, en fait j'hésite, je comptais prendre une config mono GPU pour m'acheter vers Noël une autre carte graphique du même modèle et donc faire du SLI ou CFX, le seul problème reste le prix de ma config actuellement, j'essaie de ne pas dépasser 650 € et donc je fouille sur ldlc/top achat/le bon coin/ etc. pour me faire une config prête pour du SLI/CFX à ce prix Je vais surement attendre la sortie des nouveaux ATI je sais pas
PS: ceci est un pavé avec très peu de ponctuation, asthmatiques qui lisent à haute voix s'abstenir
Sinon je vais commencer à le faire savoir à tout le monde mais...
Pour ceux qui veulent principalement jouer à BF4 c'est mieux de prendre une Radeon avec l'architecture CGN.
C'est à dire les Radeon 7XXX et les futures R5 2XX, R7 2XX et R9 2XX.
Pourquoi ?
Car Battlefield 4 embarquera une première d'AMD, Mantle.
(En bref, texte tiré de CDH)
"Viendra ensuite en décembre LA mise à jour que tous les possesseurs de Radeon architecture GCN attendent, celle qui doit prendre en charge Mantle, la nouvelle "API" développée par AMD et que le Frostbite3 est le premier à supporter. Là encore, on peut penser que les consoles profiteront de cette avancée technique. Il sera alors intéressant de juger de l'apport de Mantle dans les performances générales face à la version "pour tous". Une nouvelle guerre commence, voilà en tout cas celle des librairies propriétaires en première ligne !"
En outre c'est un DirectX à la sauce AMD, qui permettra de gagner beaucoup d'optimisation niveau jeu ce qui permettra par exemple à une R7790 de toucher le High au lieu du Medium.
Bonjour peut on se fier a ce site ?
http://www.game-debate.com/hardware/index.php?pid=1143&cpu=FX-8320
J'espere ^^
En tout cas il a l'air pas mal , on peut choisir son processeur faire le test avec les jeu et pareil avec la carte graphique (on a même le choix de la résolution)
:D
D'accord Grey Je vais donc attendre les prochaines radeon ou alors me prendre une 7970 GE (vu que les prix baissent), par contre à la fin de ton poste tu dis R7790 tu pensais pas r7970 par hasard ?
@Tsyon
Il parlait bien de la R7790.
Mais du coup, une R9 280X tapera de l'Ultra easy ?
Bonne nouvelle alors
@codgamer96
Oui c'est un très bon processeur pour son prix.
@Tsyon
"par contre à la fin de ton poste tu dis R7790 tu pensais pas r7970 par hasard ?"
Non la HD 7790 existe bien, c'est une carte graphique d'entrée de gamme.
http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-7790-iceq-x-ipower-1-go-94953.html
@[JV]VIKING
"Mais du coup, une R9 280X tapera de l'Ultra easy ?"
Owais avec Mantle c'est tout à fait possible.
Avec ma GTX 660M je fais tourner MOH en ultra, donc je pourrais logiquement faire tourner BF4 en medium au moins non ? Pas en low quand-même.
Puis de toute façon, j'ai qu'à attendre encore une semaine et je serai fixé
@Freysheur
Tout dépend de la résolution de ton écran.
Sinon je pense plus vers Medium-High.
@Grey-Kangaroo
Et Mantle, t'es sur que c'est pas du marketing flan ?
@[JV]VIKING
Non c'est du sérieux à mon avis.
Ouep', on verra ça le jour de la sortie de la Bêta
salut,mon pc cdv ?vous penser en quoi si je suis en 1920x1080 ?
@hiooop
High voir Ultra à mon humble avis.
Ah mais non Mantle est prévu pour fin décembre, d'ici là le jeu sera déjà disponible.
@hiooopp
Salut je dirais en High voir Ultra éventuellement.
vous pensez a 60 fps constant ?
en 3d ca irait en quoi ?
Bonjour avec ;
i5 760 OC à 3.6 Ghz
7870XT
8 gb de ram
Avec une résolution de 1920X1080
Je peut taper l'ultra ?
Sachant que BF3 en ultra pose aucun soucis et que je peut faire des concession sur l'anti AA étant donner ma résolution et les conneries genre flous de mouvement que je déteste ?
Je dirais du High surement, peut être de l'ultra.
@hiooopp
Oui, quand on dit par exemple High, c'est le High par défaut 60 fps constant, dans la cas contraire on précise.
En 3D c'est deux fois moins d'ips non ?