6 GB c'est largement suffisant pour un SLI !
2 GB *
J'ai vu le problème de mémoire arriver sur un CF de 5870 1GO avec BF3.
Ce CF marchait du tonnerre mais sur BF3, en 1080p ultra, la mémoire était dépassé et les fps dégringolent à toute vitesse.
Même un SLI de GTX680 va se casser la gueule sur un jeu qui demande plus de 2 GO.
Réinvestir "maintenant" pour du 2 GO haut de gamme alors que la norme sera de 3 GO pour l'année prochaine c'est quand même couillon.
Pour ceux qui ont une carte haut de gamme 2 GO, je leur conseille de la garder jusqu'aux prochaines cartes.
Pour ceux qui ont un SLI - CF haut de gamme 2 GO je leur conseille de les garder jusqu'aux prochaines cartes.
Pour ceux qui ont une carte bas, bas-moyenne gamme je leur conseille de réinvestir dans une LOW COST plus récente du genre passer de GTX560 vers du GTX760.
Quand le chat n'est pas les souris dansent...
@ecclesiaste0160
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-165021-56-0-1-0-officiel-topic-des-configurations-v2.htm#message_174860
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-165021-56-0-1-0-officiel-topic-des-configurations-v2.htm#message_174910
Comment tu fait pour estimer le nombre d'IPS ? Tu as une boule de cristal ?
Ou tu balance simplement des valeurs au pif ou avec le feeling ?
"Pour savoir si vous êtes CPU LIMITED sur un jeu, voici la technique :"
"Vous mettez votre jeu en 800x600 avec toutes les options graphique au minimum."
Le résultat vous dira à combien de FPS vous pourriez monter avec un QUAD-SLI de
TITAN."
Cela n'a aucun sens à mes yeux, argumente plus ta phrase.
@ Grey-Kangaroo
1 - Commence par lire les postes avant de les critiquer.
2 - Pour quelqu'un qui critique mais qui ne sais pas comment vérifier un CPU LIMITED, je lui recommande de se taire et surtout de ne pas essayer d'aider les gens.
@ecclesiaste0160
Ah et sinon de manière général j'approuve ton pavé mais je pense que pomper deux page juste pour cela c'était un peu disons, volumineux !
Yo,je voudrais savoir si je pourrais faire tourner Battlefield 4 avec une GTX 770 a 2GO :/ J'ai vu que la config' recommandé c'était 3 go sur la cg donc j'aimerais savoir sinon pour ma config:
i5 4670k 3,40 Ghz
8 Go de RAM
@ecclesiaste0160
"1 - Commence par lire les postes avant de les critiquer."
Absolument j'ai tout lu, j'ai parfaitement noté que tu n'était pas sur de tes résultats mais je reste curieux de savoir comment tu as fait pour estimer le nombre d'IPS.
"2 - Pour quelqu'un qui critique mais qui ne sais pas comment vérifier un CPU LIMITED, je lui recommande de se taire et surtout de ne pas essayer d'aider les gens."
Écoute fait pas ton malin avec moi, je sais parfaitement ce que c'est d’être CPU limited, ma remarque était simplement que je ne comprenait pas ton procédé.
Ah et ose encore de dire de me taire, tu ne sais même pas qui tu as devant toi.
Je mérite d'avoir du respect car je suis la depuis le début et je suis reconnu dans le forum comme une personne qui est très bien calé dans le domaine.
Et toi c'est drôle, t'est depuis combien de temps sur le forum ?
Je pense même pas une semaine hein ? Et tu ose encore me dire que je doit me taire ?
Bref c'est un peu musclé comme départ de discussion n'est ce pas ?
Si on parlait normalement, ca te dirais ?
@Blitzer_Samford
Salut les 3Go VRAM sont visiblement une erreur de leur part.
Sinon je dirais pour ta configuration en High voir Ultra.
J'ai fait ces pavés par ce que 56 pages pour arriver à ce que j'ai fais en 2, c'est pas si mal et ça aide le plus grand nombre.
Mon but est d'aider les plus néophytes dans le choix de leur matos avec les explications les plus simples.
"Les chiffres que je vais donner ne seront pas réelle mais donneront une idée plus précise à ceux qui n'y connaissent rien. "
Voilà par quoi j'ai commencé. Ensuite il suffit de lire.
Pour le CPU LIMITED, la technique est des plus simple. Supprimer le plus possible l'intervention de la carte graphique en réduisant la résolution et en suppriment les textures. Le CPU tourne alors quasiment en solo et donne alors sa capacité réelle sur le jeu.
Si le jeu tourne à 70 fps comme ça, inutile de faire un SLI de TITAN.
Si le jeu tourne à 200fps bloqués, tu peux mettre ce que tu veux.
Surtout que ce charmant bambin ( ) dit qu'un CF\SLI de cartes 2GB sera Vram limited. Mais qu'est-ce qui faut pas entendre.
@ [JV]VIKING
Attention, j'ai pas qu'il sera VRAM LIMITED sur BF4 mais dans le cadre d'un réinvestissent.
On sais pas encore mais quand CRYSIS 4 ou autre gros jeu va sortir, même si il prend 3.1 GO de VRAM, tu vas être bien embêté.
2.1 GO*
PS : je pense pas qu'un gamer qui fait péter un SLI-CF de cartes à 500€ pièce a envie de jouer sans AA en 1080p 6 mois après sont achat et c'est ce qui nous pend au nez en achetant du GTX770 maintenant.
@ecclesiaste0160
t'es en train de me dire que je me suis entuber tout seul en rénovant un tout nouveau PC pour être VRAM limited ? T_T
@Blitzer_Samford
Je pense que tu jouera à BF4 dans de très bonnes conditions mais tu ne joueras pas en ULTRA sur tous les jeux de 2014, même si tu fait un SLI de 770.
La GTX780 est sorti en Mai 2013 avec 3 GO et les autres 700 sont nettement moins puissante avec 2 GO.
De plus la série GTX800 devrais pointer le bout de sont nez en début d'année 2014. Il serait étonnant de voir des cartes avec 2 GO.
Même le prochain haut de gamme AMD embarquera 4 GO alors voilà.
La GTX770 n'est que GTX680 OC qui date de Mars 2012 et sur CRYSIS 3, FAR CRY 3, elle prend sur sacré gifle quand même.
Alors ? CRYSIS 4, FAR CRY 4 ? en ULTRA ?
@ecclesiaste0160
"Mon but est d'aider les plus néophytes dans le choix de leur matos avec les explications les plus simples."
Oui j'ai compris cela mais je trouve personellement que c'est galère de placer ces deux pages dans un sujet qui en as 58 et qui aura probablement beaucoup plus par la suite.
En plus j'ai fait la même chose sur l'ancien sujet verrouillé sauf erreur, et cela à vite coulé dans les pages après juste une semaine.
"Les chiffres que je vais donner ne seront pas réelle mais donneront une idée plus"
"précise à ceux qui n'y connaissent rien."
"Voilà par quoi j'ai commencé. Ensuite il suffit de lire."
Oui mais je souhaite toujours savoir comme tu as fait pour donner ces valeurs, je m’enfiche qu'elle sont des estimations car j'ai juste besoin des explications.
"On sais pas encore mais quand CRYSIS 4 ou autre gros jeu va sortir,"
Crysis 3 était le dernier opus de la série, CRY4 ne verra pas normalement le jour
Bon il faut avouer qu'il était aussi pas franchement génial.
Ah et non un SLI/CF de deux GPU à 2GO VRAM ne seront pas limité.
@Blitzer_Samford
"t'es en train de me dire que je me suis entuber tout seul en rénovant un tout nouveau PC pour être VRAM limited ? T_T"
Non relax tu ne sera pas VRAM limited.
J'ai une quad-sli Titan je le tourne en ultra ?