Je reprends ici suite au lock: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-148430-2-0-1-0-pc-le-meilleur-prix-pour-commande.htm#message_157028
@FwS-TonyGun38,
"Ah oui donc t'y connais pas grand chose et tu n'as jamais lu les CGV EA. Je comprends mieux.
Déjà, contrairement à ce que tu dis, à la base ce n'est pas légal. Les clés ont une zone. C'est comme utiliser le VPN pour faire croire que t'es en Afrique pour avoir le jeu moins cher, ce qui est totalement illégal et peut entrainer le bannissement définitif du compte. Lorsque quelqu'un à un bannissement, c'est simple, envoi un ticket au support et demande leurs pourquoi t'as plus le jeu. Ils vont tout simplement te dire que c'est une clé frauduleuse donc illégale. Et le site que tu donnes , G2A, c'est Polonais.
Ensuite, tu veux vraiment savoir comment ils ont les clés ? Rien à voir avec ce fournir officiellement chez EA ou autre...
Sa ne t'es jamais venu à l'esprit que c'est quand même louche des prix aussi bas ? Ben je vais te le dire. Ils n'ont pas vraiment de fournisseurs, ils ce fournissent en utilisant des cartes bancaires volés. Ou encore profite du système. Tu vas me dire oui mais t'en sais rien etc, ben bien sur que si je le sais, car j'ai moi même été victime de cette arnaque ! Ils ce font passé pour des clients, utilisent des proxy pour ne pas pouvoir les retrouver, achètent et ensuite tu reçois des centaines d'oppositions de paiement et tu ne peux absolument rien faire étant donné que ce sont des biens intangible donc aucune preuve d'envoi et que paypal ou les banques ne veulent rien entendre ! Et on m'a volé plus de 4000€ de jeux !
Après ben oui c'est sur c'est moins cher sur des boutiques de ce type... Moi l'avantage que j'ai, c'est que je connais du monde chez les éditeurs et développeurs, je suis d'ailleurs DICE APPROVED sur BF, et c'est une boutique française avec un service totalement français. Les prix sont peut être un peu plus élevé oui mais au moins je suis sur des produits."
Les clés proviennent de grossistes et sont achetés dans les pays de l'Est, exactement de la même façon que tu retrouves en France pour les voitures achetés sur internet qui sont d'abord achetés à des concessionnaires de l'Est, ça s'appelle le LIBRE ÉCHANGE.
Si tu es tombé sur un site frauduleu tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, il y a des site comme DLcompare qui répertorie et test les sites FIABLE.
Est puis pour achever cette réponse, sache que j'ai envoyé un ticket à Steam et Origin pour mettre les choses au clair au sujet des site de reventes, ils m'ont répondus que c'était bien LEGAL mais à mes risques et périls quant au payement et réception de la clé.