CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Saints Row IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saints Row 5 ???

Bioniclemania
Bioniclemania
Niveau 10
06 décembre 2014 à 04:12:21

J'en suis arrivé au point où je préfèrerais carrément qu'ils arrêtent le massacre. Mettre fin à Saints Row avant d'insulter son esprit encore plus quoi.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
06 décembre 2014 à 14:39:23

Oui, si ça continue de bien fonctionner il y en aura un... maintenant, faut voir où ils partiront, continuer dans le WTF ou retrouver un peu de sérieux (pas totalement lol) avec les gangs.

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
12 décembre 2014 à 18:54:04

Qu'ils reviennent à l 'idee de base du saint row à savoir les gangs les activités une bonne histoire ( ou la suite à partir du 3 au pire) mais plus de pouvoir ou des trucs trop imaginaire :(

xXalpha9Xx
xXalpha9Xx
Niveau 10
15 décembre 2014 à 11:14:43

SpiderWooper
MP
Citer Blacklister Alerte 20 septembre 2014 à 08:45:24
Dépend des goûts. Perso, je trouve que le 1 et le 2 était trop proche d'un GTA alors qu'à partir du 3 on a eu le droit à une vrai identité qui se distance de GTA.

+100000

Lovilaillor3
Lovilaillor3
Niveau 10
26 décembre 2014 à 02:06:28

Le IV est bien mais les pouvoirs sont tellement puissant qu'on en passe tout les détails d'un jeu ayant plein d'endroit à torcher comme celui ci, je préfère largement me planquer dans une ruelle pour éviter des tirs ennemis en tant que solution de dernier recours plutôt que d'appuyer simplement sur ma barre espace pour frôler les nuages et planer 3 kilomètres plus loin.

Enfin après on peut bien évidemment aime ce genre de concept, mais pour moi sur le coup ils sont partis un peu trop loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 13:03:09

J'espère

valasg1
valasg1
Niveau 9
09 janvier 2015 à 16:35:22

Je suis pour un 5 eme opus comme les 2 premier voir le 3 eme pour le côté délire le seul truc qu 'il peuve garder du 4 eme se sont les romances mais plus sérieux et durable pas du genre " kinzi tu veut baiser "

Rick-Grimes
Rick-Grimes
Niveau 10
16 janvier 2015 à 20:44:20

Y a pas un Dev qui parlait d'un Reboot ou quelque chose comme ça pour SRV ? :doute:

Tattydock
Tattydock
Niveau 4
25 janvier 2015 à 19:45:45

:up:

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
12 mai 2015 à 00:23:51

Le 15 décembre 2014 à 11:14:43 xXalpha9Xx a écrit :
SpiderWooper
MP
Citer Blacklister Alerte 20 septembre 2014 à 08:45:24
Dépend des goûts. Perso, je trouve que le 1 et le 2 était trop proche d'un GTA alors qu'à partir du 3 on a eu le droit à une vrai identité qui se distance de GTA.

+100000

Clair.
Je suis en train de me (re)faire Saints Row 2, 3 et 4 en ce moment, et il y a des points qui sautent aux yeux.

Saints Row 2 est beaucoup plus costaud que ses successeurs. Plus d'activités secondaires (on a perdu Fuzz, Gros Bras, Demolition Car, les distractions taxis/pompiers/ambulance, etc), un scénario bien gaulé, des armes réalistes (esthétiquement parlant), la personnalisation des piaules (même si c'était accessoire), etc. Et la qualité des missions.
En revanche, s'il est plus riche, SR2 ne va pas assez loin. On sent que les développeurs ont voulu faire un truc beaucoup plus badass, plus taré qu'un GTA, mais paradoxalement ça ne va pas assez loin. Très honnêtement, j'ai considéré SR2 longtemps comme un GTA en plus facile. Et avec de la personnalisation. Et avec son moteur graphique qui n'a jamais été excellent, il est relayé au rang de vulgaire GTA-like parmi tant d'autres (même s'il est très cool).

Saints Row 3 est effectivement marqué par la recherche d'une identité propre, c'est-à-dire continuer dans un délire plus total. C'est barré, la création des persos est poussé à l'extrême (coucou musclor), les armes sont WTF, les missions sont WTF, les nouveaux personnages sont WTF... enfin bref, SR3 enfonce le clou du délire absolu (genre sauter à poil depuis le QG du downtown sans parachute parce qu'on a acheté l'invulnérabilité à la chute pour 50.000$). Wouhou !
Mais le changement n'a pas été sans perte. Le renouveau graphique est bienvenu, mais les développeurs ont revus les persos... et je sais pas... Johnny Gat pour moi c'est celui du 2, pas la parodie (mal fringuée) du 3 et 4. Shaundi c'est une sainte horreur... non seulement elle a abandonné le style funky pour une tenue de pouffe lambda, mais en plus elle est devenue ultra-frigide, juste chiante. Y a guère que Pierce qui s'en sort bien parce qu'il... était mal habillé et avait une tête de chien battu dans SR2 :o)) Là il passe en mode bourge, c'est le seul qui profite de ces modifications en fait.
A cela faut ajouter la disparition du gros des activités secondaires, le maintien de quelques unes qui sont curieusement les moins délirantes (sérieux ? assaut tank ? il est où FUZZ ???) . Et surtout, la grosse arnaque... ce sont les missions. On peut pas les rejouer (sans mod, contrairement au 2e volet) et heureusement d'ailleurs. Y a quoi... 45 missions ? Le tiers au minimum n'est qu'en fait des introductions aux activités. Wouhou. Je trouve qu'on perd vraiment sur la qualité scénaristique et sur la qualité des missions à partir de SR3. Ok, les "vraies" missions sont complétement pétées, mais à quel prix...
SR3 donne vraiment l'impression d'être plus court et moins prenant que son aîné.

Saints Row 4 par contre c'est... pas le 4 ? Sérieusement, c'est plus un spin-off qu'une vraie suite. En soi que les développeurs s'enfoncent dans leur délire c'est cool parce que les missions pour le coup sont vraiment marrantes (la fuite du vaisseau en écoutant What is love) et le jeu est rempli de parodies et d'easter eggs. Mais on n'est plus vraiment dans le contexte original.
Mais tout n'est pas à jeter (dans la continuité de la série j'entends, le jeu en lui même est amusant). On passe de la conquête des villes face à des gangs (de crétins dans SR3) à finalement un jeu basé sur le gang lui-même. Les personnages profitent plus de ce jeu que les précédents. La révélation à ce titre c'est Kinzie qui efface complétement une Shaundi froide et boudeuse. (Aparté : avoir inroduit ENFIN les scènes de cul, c'est bien. Depuis le temps que j'attendais qu'ils fassent crac-crac ces deux-là).

Après avoir résumé ces évolutions, voilà mon espérance sur le jeu à venir (sous condition qu'il vienne un jour). J'aimerai qu'on revienne à un style de jeu et à un contenu plus proche de Saints Row 2, que ce soit pour sa qualité des missions, ses activités secondaires, etc. Mais tout en ayant un scénario à la fois sérieux mais également loufoque. L'aspect délirant de SR3 a permis (je trouve) à la série de s'affranchir de son image de GTA-Like pour devenir un jeu bien spécifique (synonyme de séquences folles). Il faudrait donc en fait mixer les deux : être dans une histoire sérieuse qui serait détendue par un enchaînement de merdes et de situations loufoques. Enfin faudrait surtout revenir à des gangs, et des vrais gangs avec des vrais chefs, pas comme les pecnots de SR3 (Philippe :rire2: Miller :rire: Killbane :rire: :rire: :rire: ). Après, qu'on achève le boss suprême à coup de godemichet violet géant, no problem :noel:

Mais la série est tellement WTF qu'un retour en arrière est possible. Comment ? Ben ...
Mettons que la première mission de SR5 voit le Boss chevaucher un poney qui chie un arc-en-ciel tout en mitraillant des hordes de gars déguisés en canette (dédi Pierce) et qu'elle s'achève avec sur une cinématique où on voit tous les persos de SR4 éparpillés dans un apart' avec cette magnifique révélation : en fait, SR4 c'est juste une sorte d'hallucination collective du gang sous acide :hap:
Le pire c'est que ça serait dans le ton de la série, quand on voit la gueule de la première mission de SR4 (et de SR3 aussi) :hap:

Dark-Jigsaw
Dark-Jigsaw
Niveau 10
12 mai 2015 à 14:13:40

Pas mal ton pseudo :hap:

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
12 mai 2015 à 16:59:17

J'avais pas d'imagination il y a 6 ans :hap:

Jigsaw_2012
Jigsaw_2012
Niveau 10
12 mai 2015 à 19:15:12

Je te comprend :hap:

-Skelletor54-
-Skelletor54-
Niveau 10
18 mai 2015 à 03:04:37

J'espère qu'ils prendront tout leur temps pour Saints Row 5, histoire qu'ils soient bien sûr de bien le finaliser. Et j'espère qu'ils changeront le gameplay (parce que celui du 3 et du 4... :sarcastic: ) et qu'il vont enfin remettre des vrais gangs ! Parce que les aliens, les demons et les super pouvoirs c'est marrant 5 minutes...

Perso je n'arrive plus à trouver du plaisir sur le 3,4 et Gat Out Of Hell. Il n'y a que le 2 que je joue et je ne m'en lasse pas :)

Dark-Jigsaw
Dark-Jigsaw
Niveau 10
18 mai 2015 à 15:59:30

Ben, j'ai beaucoup de choses à reprocher aux derniers SR mais ... certainement pas le gameplay ! :hap:

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:42:42

Faut pas oublier que le 4 était censé être un extension du 3, puis est passé en stand alone, puis en jeu a part entière... Oui oui, on a eu des extension d'extension et un stand alone d'une extension (yo dawg) :hap:

Moi j'ai adoré le délire du 4, on laisse le sérieux a GTA et le WTF assumé c'est Saints Row, ça marche tres bien comme ça et j’achèterai le 5 que si ça reste tel quel !

-Skelletor54-
-Skelletor54-
Niveau 10
29 mai 2015 à 01:14:28

Ça pue le WTF !
Vaut mieux que ça redevienne comme avant

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
29 mai 2015 à 15:40:08

Si on retrouve l'ambiance des gangs avec du WTF, ça ne me dérange pas. Imaginez un gang de clown psychopathe, ça pourrait être marrant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 17:51:00

L'idée de Dark Pierre pour l'intro du 5 m'a bien fait rire :rire: Mais ca serait bien surtout si ca nous permet un retour aux sources

CoeurDeGamer
CoeurDeGamer
Niveau 14
14 juin 2015 à 16:33:56

"où on voit tous les persos de SR4 éparpillés dans un apart' avec cette magnifique révélation : en fait, SR4 c'est juste une sorte d'hallucination collective du gang sous acide :hap: "

J'imagine la scène :hap:

The Boss ouvre les yeux et voit Miller

The Boss : Qu'est ce que tu fous dans mon appart toi ?

Miller en caleçon gêné

Miller : euh... ME TUE PAS, je suis qu'un petit mec sans défense t'es trop cool (il le pense pas forcément)

The Boss voit Johnny

The Boss : hé mec t'es de retour !!!! mais comment ?

Johnny : J'ai fait un tour à Hawaii en jet privé

Sous forums
  • Recherche de coéquipier ? Par ici !
  • Vos Chaines, vos twitch, vos publicités !
La vidéo du moment