c'était mieux avant ... bien justement je suis gamer depuis la fin des années 70 alors le avant j'en connais un rayon
que dire ? avant les machines étaient limitées (doux euphémisme) oui mais il y avait de la créativité, comme il fallait tout inventer du coup aucun type n'était une référence commerciale, en plus les jeux étaient à des prix plus qu'abordable
aujourd'hui c'est le contraire : des machines donnant le vertige mais une créativité morte, se réduisant à des clonages sans fin, codlike, wowlike, diablolike, simlike, etc...
alors qui aime bien châtie bien, j'ai adoré le 2 (plus de 300 heures), avec sa guerre des gangs, sa ville variée, les bagnoles, les fringues, pouvoir refaire des missions scriptées, scénarisées,
le 3 moins bien, moins varié, mais certaines missions comme le braquage de la banque au début et le sauvetage de shaundi à la fin ou l’assaut du dédale, purement épiques
tous avaient aussi, en commun, une bande son variée, là sur le 4 même les stations radio sont nazes, la suite ce sera quoi ? un sr online où il n'y aura pas besoin de scénario, juste un fps "guerre de gang" ?
donc le 4 n'est pas un mauvais jeux, il y a de bonnes idées avec le croisement de matrix et d'indépendance day à la sauce DC Univers mais le découpage scénaristique et le dynamisme du jeux sont totalement bâcles