Etant fans depuis le 1er Saint's Row, le SR2 reste le meilleur et loin devant tout les autres.
Je trouve le 3... "frustrant":
-Personnalisation des vêtements complètement ridicule comparé à SR2.
-Le système de combat moins fun (si ce n'est l'ajout des attaques en courant) avec le retrait des styles de combats et la possibilité de ramasser n'importe quel objet dans la rue pour l'utiliser comme arme
-Les animations du personnage beaucoup trop "rigide" alors que dans les deux premiers on le sentait vraiment léger (bien que pas réaliste du tout)
-Les missions principales qui consistent pour la plupart à la réalisation de missions secondaires (activités, attaques de gangs...)
-Le manque de customisation de chaque planques, dans le 2 nous pouvions même choisir la télé, les canapés etc..
-Les gangs et leur chef au charisme d’huître
-L’absence de Johnny Gat est une hérésie (même si au final elle est justifié par SR4)
-Steelport est fade comparé à Stillwater
-On s'ennuie une fois le jeu terminé et ce même en coop, ce qui était impossible dans SR2
-Les musiques à la radio sont peu intéressantes
Malgré tout ce SR:TT possède certaines qualités:
-La voix 3 pour homme (
)
-Les nouvelles vannes/compliments
-L'univers moins gangs de rue et plus "party,people"
-L'évolution des anciens personnages (oui j'adore la nouvelle Shaundi et le nouveau Pierce )
-Les attaques en courant
-L'identité visuelle de certaines planques
-Certains nouveau personnages secondaires
-Le peu de missions principales qui ne demande pas la réalisation d'activité secondaire.
Mais étonnement j'adore le 4 bien qu'il ressemble énormément au 3 et que la plupart des défauts énoncés plus tôt sont toujours présents.
Je pense que je le préfère au 3 et même au 1er pour son aspect fan service (chanté avec Pierce dans la voiture, clin d’œils à gogo aux anciens épisodes etc...) et part le fait que les pouvoirs et les armes aliens sont extrêmement jouissif et retire ce sentiment de frustration du 3.
Bref mon ordre du meilleur au plus mauvais serait:
-Saint's Row 2
-Saint's Row 4
-Saint's Row
-Saint's Row: The Third
Et excusez moi pour le pavé et les fautes d’orthographe