Alors voilà tout : Je suis un ancien petit gamer pc et j'ai décidé de m'acheter une console soit la Xbox. Dilemme, laquelle prendre ? La Xbox 360 a plein de bons jeux vieux ou non comme Saints Row IV, GTA V, Dishonored, Far Cry 3, ... Mais la Xbox One sera à la pointe de la technologie vidéoludique et aura d'excellents jeux aussi comme Sunset Overdrive, Dead Rising 3, Titanfall, ... Merci d'avance pour m'aider à choisir !
Nwakis
Niveau 9
07 septembre 2013 à 19:13:40
Essaye de te prendre les jeux cités plus haut sur PC, après je sais pas si il exciste sur PC.
BlackPur91
Niveau 6
07 septembre 2013 à 19:20:41
Merci mais tous les jeux que j'ai cité pour la Xbox One sont des exclus et concernant les jeux que j'ai cité sur Xbox 360, mis à part GTA V, sont dispo sur pc mais il faut que je change des composants pour bien les faire tourner et désormais je veux justement quitter le pc pour aller sur console
ZeCopperLake
Niveau 6
07 septembre 2013 à 19:25:12
Je te conseille vraiment la XBOX 360 même si elle commence à faire un peu vieille. Si les jeux de la 360 auraient été compatibles avec la One je t'aurais conseillé la One mais ce n'est pas le cas donc voilà.
_Fox_Mulder_
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:44:30
Perso si je devais prendre une console current gen aujourd'hui je choisirais la PS3. Et next-gen, la PS4.
J'ai une 360 mais je l'ai prise au départ pour la rétrocompatibilité avec un jeu Xbox première du nom et Forza. Mais avec le recul les exclues PS3 me paraissent meilleures.
GTA V sera dispo sur PC dans 6 à 8 mois.
BlackPur91
Niveau 6
07 septembre 2013 à 19:47:22
Fox Je préfère la Xbox après c'est chacun son choix mais tu me conseilles plus une console current-gen ou next-gen ?
Jymboh
Niveau 43
07 septembre 2013 à 20:03:42
Clairement next gen, c'est évident ! Tant qu'à faire de commencer sur console, autant commencer par ce qui se fait de mieux (surtout si tu en as les moyens !).
Et à côté, prends toi une 360 ou une PS3 d'occasion pour les "anciens" jeux plus tard ;)
_Fox_Mulder_
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:49:06
Les jeux que tu cites sont sur PC aussi alors je ne sais pas quoi te dire. Tu ne joues plus sur PC ?
Perso j'ai remplacé ma Xbox360 bousillée à cause de GTA V. Prendre une next-gen à leur sortie ne me paraît pas judicieux à priori mais pourquoi pas.
BlackPur91
Niveau 6
07 septembre 2013 à 21:44:18
Merci à tous pour vos conseils ! Je vais suivre ton idée Jymboh et prendrai donc une xbox 360 dans je pense deux ans et opter pour une xbox one cette année Bonne continuation à vous et topic à lock !
le-killer47
Niveau 7
08 septembre 2013 à 04:15:09
prend sur PC, car le PC est le couteau suisse du jeu vidéo, multi-fonction, peut avoir de nouvelles lames et aprés du pointu dedans (quelque jeux de mot dans le lot!)
Jymboh
Niveau 43
08 septembre 2013 à 09:41:20
Encore faut il être calé en pc pour suivre les évolutions et monter son pc en conséquence. Alors que sur console, le problème ne se pose pas. Je joue sur pc je précise