CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Saints Row IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de Easter Eggs

eddiekillbane
eddiekillbane
Niveau 10
14 septembre 2013 à 17:32:36

La cinématique d'intro me fait penser a celle de God Of War 2,pas vous ? :p

AlienStarski
AlienStarski
Niveau 7
21 septembre 2013 à 14:20:10

Si vous allez a nobody loves me dans Saints row 4,allez sur votre gauche,il y a un fauteuil avec le"mini"lapin rose de Saints row 2 et retrouver dans the third.

desert-eagle22
desert-eagle22
Niveau 9
22 septembre 2013 à 07:54:37

On peux retrouver le mini lapin violet de Saint row 2&3 dans un magasin de chirurgie : http://www.youtube.com/wam/watch?v=fXiNc9YlLPw&hd=1 :)

Soify
Soify
Niveau 5
22 septembre 2013 à 20:15:59

A la fin contre le boss ça fait référence a infinity blade sur iphone avec l'armure et le boss sur le trône

Davy_croquette
Davy_croquette
Niveau 8
23 septembre 2013 à 15:43:25

dans les toilettes du vaisseau il y a 3 coquillages qui font référence a demoliton-man!!!

FeeYuuZ
FeeYuuZ
Niveau 3
12 octobre 2013 à 22:42:10

Bon je relance le topics :)

Au niveau gameplay, le jeu est remplie de référence,La plupart sont des référence à prototype 2 ou le jeu hulk sortie sur ps2.

Premiérement, le plus flagrant sont les boss qui apparaisent, il ressemble au bouldog du jeu prototype :), surtout le fait d'avoir leur pouvoir en les tuant.

Sa me fait rapeler qu'au début du jeu, en récupairant notre premier pouvoir The boss demande " a bon j'ai recupper quoi des griffe d'or ? "

Les griffes sont bien sur des pourvoir qu'on récupper dans prototype 2

Et la façon de courrire sur les mur, et des planer etc. :)

rafroof
rafroof
Niveau 1
13 octobre 2013 à 17:08:24

on peut voir le vrai visage du CID en se coinçant dans un coin ! Et c'est... surpenant!

yugure
yugure
Niveau 10
13 octobre 2013 à 17:45:28

J'ai fais une video qui regroupe tout les easter eggs https://www.youtube.com/watch?v=UPts4n17pns :gni:

kev-bahamut
kev-bahamut
Niveau 1
11 décembre 2013 à 18:38:10

il y a un clin d'oeil au dent de la mer 1 dans la course poursuite après sauvé matt le gros vaisseaux invincible le boss sort "il va nous falloir un vaisseau plus gros"

et juste après on doit tirer les panneaux pour fermer la cloison sa fait comme star wars 6 le retour du jedi avec l'énorme monstre de jabba avec luke

JokermanQC
JokermanQC
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:15:16

Ya un easter eggs de Star Wars episode 5 dans le DLC de Noel :oui:

Becha
Becha
Niveau 9
21 janvier 2014 à 00:34:44

Flingue lourd = Flingue de Deckard de Blade Runner.
je vous fait grâce du pulse riffle, du pétard de robocop et du criquet infernel...
On trouve le flingue du capitaine scarlet de borderlands 2 également.
référence à Mass effect avec Kenzie dans le vaisseau pour le choix entre parler et la seduire.
Space invaders au début avec la dca.

Je débute juste le jeu et on en découvre un toute les cinq minutes... c est taré !

Riyusaashi
Riyusaashi
Niveau 6
21 janvier 2014 à 11:34:11

Petit (Gros ?) clin d'oeil à War Games.
Quand on va pour sauver Matt (le passage qui fait référence à Tron), Kinzie rentre des lignes de codes et le serveur lui répond.
A un moment, il demande : " What do you play ?", ce à quoi Kinzie réponds : " Global Thermonuclear War " .

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
19 février 2014 à 21:19:56

Je n'ai malheureusement pas acheté le DLC de Noel manque de sous a l'époque, mais je viens de voir sur le net un clin d'oeil au Doctor Who, car ça m'étonnais de ne rien voir dans SR qui faisait référence au Docteur, je me suis demander comment c'était possible, comment Volition n'ont pas pu penser à la fabuleuse série du Doctor Who ? :ouch:

Aucune trace de Cybermen, ni de Dalek, ni de Judoon, ... WTF ?

Dans le DLC de Noel :d) http://www.youtube.com/watch?v=vCZm5o_EbRs :content:

C'est le Tardis du Docteur ! Ils ont rajouté un truc marrant c'est comme s'il était au chiotte, comme si c'était une cabine à chiotte. :rire:

Merci Volition d'avoir pensé au Docteur, même si vous auriez pu en rajouter un peu plus. :oui: Surtout que niveau ennemi vous êtes servis :d) http://www.youtube.com/watch?v=ZbmQf5Yn1E4#t=0m37s :oui:

Ca aurait été bien de mettre d'autres ennemis ou références dans le jeu et DLC. :oui:

2:41, ils auraient pu faire des ennemis sympa avec la neige, mais il me semble qu'ils n'y en a pas. :-(

4:49, Davros et les Daleks, ce charisme ! :bave:

8:12, même pas une petite référence aux Daleks ? :snif2:

Volition ! :-((

Le Tardis illustré ici :d) http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2012/326/8/c/tardis_wallpaper___dw_by_vampiric_time_lord-d5luyi7.png

:content:

D'ailleurs je pense qu'il y a quand même un clin d'oeil à Dalek Sec, mais pas certain... si je me souviens bien, dans les aventures textuelles, donc qui retrace la vie de Zinyak, il dit un moment qu'il y avait une terre qui était supérieur aux Zins technologiquement, ils avaient des armes surpuissances et eux aussi semaient la destruction dans l’univers, et que leurs chefs avait un oeil au milieu du crane... ensuite, je ne sais plus trop mais je pense que Zinyak disait qu'il avait battu leurs chefs avec un bras de fer, une connerie du genre et qu'il avait perdu, ensuite Zinyak se venge en lui trouant l'oeil et en lui coupant la main qu'il gardera avec lui comme porte bonheur... :(

Je me demande si c'est pas un clin d'oeil à Dalek Sec :d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/08/Human_dalek.jpg

Kitsadetys
Kitsadetys
Niveau 5
29 avril 2014 à 12:17:51

Vous avez beaucoup parlé de CID et de multiples références, mais vous avez oublié la plus évidente, son nom.
Cid est évidemment un hommage à Final Fantasy, où un personnage de chaque jeu de la saga, y compris le film, a le même nom ;).

Vous avez également spotted les références à Terminator et Alien pour les ennemis, mais il y a également la troisième fameuse licence. Certains aliens ressemblent au Predator.

capcomaster
capcomaster
Niveau 10
09 mai 2014 à 16:05:04

Grosse référence à predator

quand on tue zinyak à la fin notre perso lui arrache la tête et la colonne vertébrale :)

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 juillet 2017 à 02:40:09

Le 28 août 2013 à 00:50:51 paulpasbo a écrit :
Il y'a une énorme référence au film Hitch à la toute fin du jeu, la dernière cinématique.

:spoiler:

Quand ils se mettent en ligne et passent chacun leur tour pour faire une danse.
C'est exactement la même scène de fin dans Hitch quand ils dansent au mariage ! :) :)

:spoiler:

Ah bah j'avais bien compris la scène. :hap:
Entre ça, le final Riddick, les 3 coquillages de demolition man, les ref à gogo Matrix et le reste. [[sticker:p/1ljr]]

SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
17 octobre 2017 à 16:58:19

Références multiples a matrix (notamment la salle de l'architecte, le choix entre pote bleue et rouge)
Ainsi qu'à invasion los Angeles, d'ailleurs rody pipper est dans le jeu

Game of thrones, breaking bad, mortal kombat (le costume de Pierce a la fin en mode raiden) et j'en passe

SurEcoute
SurEcoute
Niveau 10
17 octobre 2017 à 17:03:09

Breaking bad cest les répliques style "i am the one who Knicks"

Got la fin avec le trône et l'arrachage de la colonne vertébrale style la montagne

Sous forums
  • Recherche de coéquipier ? Par ici !
  • Vos Chaines, vos twitch, vos publicités !
La vidéo du moment