J'ai une nouvelle théorie.
Je pense que Gat est bien mort IRL comme vu dans le cauchemar de Shaundi
Nous revivons cet événement par la volonté de Zinyak. Loren aurait donc réussi a le buter, par la suite il se serait débarrasser du corps en le jetant par exemple dans l'eau... plus tard, lors de l'invasion alien, Zinyak capture The Boss et ses potes... The Boss défie la loi de Zinyak dans la prison paisible, du coup (comme vu dans le gameplay) Zinyak recréé Steelport et dit au Boss que c'est sa nouvelle maison.
The Boss reste piégé dedans mais Kenzie est là pour l'aider ainsi que Keith David. Il faut d'abord aider les potes emprisonné dans leurs cauchemars et les délivrer... bref, grâce Kenzie, The Boss réussi a entrer dans les différents cauchemars de ses amis et les libères tous (ça va être long a faire
)... Zinyak a récupéré le corps de Gat dans l'océan et il le recréée comme il a recréée l'ancienne Shaundi et les anciens ennemis du boss comme Loren (je ne vais pas tous les citer pour éviter le spoil).
Du coup, comme on a pu le voir dans le Trailer, Johnny vient de sortir en étant à poil dans une sorte de "cocon" et est couvert de substance orange, un peu à la manière des clones de Oleg mais vu que la technologie de Zinyak est plus poussée, il ne s'agit pas vraiment d'un clone mais plutôt du demi-vrai Gat.
Après la question c'est pourquoi ? Pourquoi Zinyak a recréée Gat ?
Pour l'ancienne Shaundi, c'est explicable ! Shaundi ne voulait plus ressembler à son ancienne elle et ne voulait surement plus en entendre parler... c'est un cauchemar pour elle, rien que de penser qui elle était avant (supposition).
Peut être qu'a la fin, lorsque Zinyak mourra, tout ce qu'il a créée sera anéanti et Gat avec... ainsi que l'ancienne Shaundi... même si j'ai l'impression que l'ancienne Shaundi est plus un tas de pixel qui sera uniquement présent dans le virtuel de Zinyak et que Gat sort d'un cocon et est réel et sera toujours là dans la vie réel.
Et pour la création de Gat, peut être que Zinyak voulait en faire un ennemi pour le Boss (IRL c'est un lavage de cerveau) ça pourrait être crédible, imaginez Gat vs The Boss, Gat est surement le seul homme a avoir le même niveau de force que The Boss, un combat epic contre deux gros durs. Puis Gat est le meilleur ami du Boss, ça aurait été dur pour The Boss de le buter... Zinyak a donc pensé a un plan stratégique en se disant "Quel est le seul être humain qui peut arriver à la tête du Boss ? Quel est le seul qui peut réussir à tuer The Boss ? Et bien Gat ! Mais il est mort, donc il faut le faire revivre."
Mais vu que Gat est un dur, il s'est enfui du cocon et a buté les Zins (comme vu dans le gameplay avec The Boss, sauf qu'il a du se faire capturer en entrant par le portail).
Il a aussi des supers-pouvoirs comme The Boss car c'est un gros dur a cuire (comme si c'était un demi-dieu) mais peut être que les autres alliés en auront aussi des supers-pouvoirs mais uniquement en étant dans le faux-Steelport, c'est crédible.
Dans les cauchemars = Pas de pouvoir (autre dimension).
Dans le faux Steelport = Supers-Pouvoirs !
Dans l'espace = Pas de pouvoir car on se retrouve IRL !
Pour en revenir à l'histoire, je pense que Zinyak a créée un Genkibowl spécialement pour Gat où il y aura comme boss de fin Loren et où Gat pour se défouler sur lui vu qu'il ne l'a pas tué IRL.
Ou peut être qu'il y aura des tas de clones de Loren dans le Genkibowl... ça pourrait être amusant.
Désolé pour les fautes !