Pour ma part, j'ai fait ton niveau (pas réussi à la terminer, j'étais bloqué sous le laser au dernier terminal, je ne sais pas pourquoi ni comment).
Ceux qui ne l'ont pas fait, et qui compte le faire, ne lisez pas ce qui suit, c'est un spoil de son niveau. Découvrez ses secret par vous même, c'est ce qui est le plus drôle et intéressant à faire ^^. Passez au paragraphe 8 (oui, j'ai fait un roman, désolé
)
C'est plutôt original, j'ai eu du mal à trouver la solution car je n'arrivais pas à atteindre le premier terminal qu'on vois (celui juste à droite après le patroller). Le patroller est d'ailleur très embêtant, mais c'est bien le principe ^^.
Ce que je trouve pas mal du tout, c'est, qu'en faisant à sa sauce, c'est très compliqué, alors qu'il y a un ordre pour lequel ça se passe beaucoup mieux.
Je m'explique : au départ, quand je trouvais un soupson de solution, je mettais le robot du bas dans le trou de gauche, désactivant le laser qui allait à la téléportation. Je passe par là, j'évite le piège (très facile à éviter, mais très embêtant pour revenir, et quand on le fait la première fois, on se le prend à coup sûr ^^) puis je saute entre les deux laser (chaud se passage, mais quand c'est fixe ça va), puis j'active le switch, le désactive pour ne pas perdre de temps, active le terminal et appui de nouveau sur le switch pour traverser les lasers en mouvemant (je me fait avoir 9 fois sur 10 à cet endroit, t'aurais pu le faire un peu moins tendu, ça aurait été cool pour le finir ^^), puis très vite (en réévitant le piège, que je me prend 2 fois sur 3 en sortant des laser, car j'y fait plus attention XD) remonter là ou le laser est désactivé puis je prend le téléporteur. Et de là, je ne savais plus quoi faire, l'autre terminal me paraissait inaccessible. En fait, après une nuit de sommeil, et depuis une 10ène de minute, j'y suis retourné, déterminé à le finir, et là, j'ai vu qu'il fallait sauter de la petite plate forme quand elle était au milieu. Mais c'est pas évidant à cause du patroller ^^.
Pour la solution, je pense que c'est comme ça qu'il faut faire : activer le terminal de droite, pousser le robot du dessous au bort du trou, faire tomber le robot du dessus en passant dans le trou pour ne pas se faire écraser, traverser le laser (qui a été désactivé par le terminal), activer le deuxième terminal (plus facile car le laser du dessus est désactivé), faire le bordel que j'ai racompté (en plus facile, pour les mêmes raison ^^), pousser le robot du dessous dans le trou, passer le téléporteur pour pousser le deuxième robot dans l'autre trou (celui qui ouvre la porte), passer la porte, éviter les laser (pas évidant, mais ça se fait) activer le dernier terminal, redescendre (plus facile), passer le téléporteur, et c'est là que j'arrive pas car le deuxième laser s'est réactivé, et j'ai été bloqué après ma mort
. Mais une fois traverser le téléporteur on arrive à la sortie directement, et on a fini ^^.
ça demande réfléxion, c'est intelligemment fait (bien qu'un peu tordu avec les lasers ^^). Voilà, juste rendre un peu plus facile ce fameux passage car c'est plus frustrant qu'autre chose, je trouve (par exemple que ça soit plus lent, pour avoir le temps de sauter comme il faut, et ne pas devoir se précipiter et mourir 9 fois sur 10 XD).
Je prend bonne note de tes conseils. Il est vrai que je n'ai pas pris en compte le fait d'être coincé entre deux barrière (soit j'était écrasé par la première, soit ça passait donc, j'y ai pas pensé, mais c'est vrai). Et le début, c'était pour faire difficulté croissante, mais j'ai pas réussi XD.
Concernant la projection, appuis sur F1 et tu pourras éditer mon niveau, ce qui te permettra aussi de voir comment c'est fait (on peut le faire aussi pour les niveaux interne du jeu).
Sinon, question linéarité, au départ, c'était pas voulu. Je voulais faire un labyrinthe, et ça s'est transformé en : tu va par là pour faire ça, ça ouvre tel porte, du coup tu peut passer là bas ... etc. Mais bon, j'y réfléchirais pour que la prochaine soit plus porté sur la réflexion ;)