CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niveaux persos !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Charloman Charloman
MP
Niveau 8
09 janvier 2012 à 21:39:29

Bonsoir,

je dédie un topic (qui n'a pas été encore créé il me semble) pour les niveaux créés par les membres de jv.com afin qu'on puisse mutuellement y jouer !

Pour ma part, je vous annonce la sortie de mon premier niveau "Crossworlds". Mon pseudo dans le jeu est Ju007.

J'attends les critiques, mais aussi savoir comment vous avez fait pour résoudre le niveau... (pour voir s'il y a unicité de la solution)

Merci !

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:30:01

j'en ai créé un aussi. Je l'ai appelé "chalenge1" (pas très original, mais j'ai pas trouvé de bon nom). Et mon pseudo est Trent.

Vous me direz si c'était difficile, tordu, bien fait ... etc, ou alors l'inverse (ou évidemment, entre les deux aussi ^^)

Charloman, je vais essayer ton niveau et je te dirai ce que j'en pense.

Charloman Charloman
MP
Niveau 8
10 janvier 2012 à 22:56:38

J'ai fait ton niveau, il est vraiment bien réalisé, la gestion des zones noires est assez bien faite ; d'ailleurs je me demande comment tu fais pour afficher des messages sur le mur, genre "OOPS" ?

Mais il y a un GROS point noir : A un mmoent les portes se ferment derrière toi, et si tu cours pas assez rapidement, tu te fais coincer entre deux portes, et tu es obligé de tout recommencer depuis le début... Toujours, toujours laisser la possibilité de se suicider !

Et puis il est peut-être un peu linéaire, et il manque un peu de réflexion à mon goût. Mais ça reste 10 fois mieux que la majorité...

Je pense que certains passages peuvent être enlevés, comme celui de la caméra, il n'apporte pas grand intérêt.

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:44:49

Pour ma part, j'ai fait ton niveau (pas réussi à la terminer, j'étais bloqué sous le laser au dernier terminal, je ne sais pas pourquoi ni comment).

Ceux qui ne l'ont pas fait, et qui compte le faire, ne lisez pas ce qui suit, c'est un spoil de son niveau. Découvrez ses secret par vous même, c'est ce qui est le plus drôle et intéressant à faire ^^. Passez au paragraphe 8 (oui, j'ai fait un roman, désolé :rouge: )

C'est plutôt original, j'ai eu du mal à trouver la solution car je n'arrivais pas à atteindre le premier terminal qu'on vois (celui juste à droite après le patroller). Le patroller est d'ailleur très embêtant, mais c'est bien le principe ^^.

Ce que je trouve pas mal du tout, c'est, qu'en faisant à sa sauce, c'est très compliqué, alors qu'il y a un ordre pour lequel ça se passe beaucoup mieux.

Je m'explique : au départ, quand je trouvais un soupson de solution, je mettais le robot du bas dans le trou de gauche, désactivant le laser qui allait à la téléportation. Je passe par là, j'évite le piège (très facile à éviter, mais très embêtant pour revenir, et quand on le fait la première fois, on se le prend à coup sûr ^^) puis je saute entre les deux laser (chaud se passage, mais quand c'est fixe ça va), puis j'active le switch, le désactive pour ne pas perdre de temps, active le terminal et appui de nouveau sur le switch pour traverser les lasers en mouvemant (je me fait avoir 9 fois sur 10 à cet endroit, t'aurais pu le faire un peu moins tendu, ça aurait été cool pour le finir ^^), puis très vite (en réévitant le piège, que je me prend 2 fois sur 3 en sortant des laser, car j'y fait plus attention XD) remonter là ou le laser est désactivé puis je prend le téléporteur. Et de là, je ne savais plus quoi faire, l'autre terminal me paraissait inaccessible. En fait, après une nuit de sommeil, et depuis une 10ène de minute, j'y suis retourné, déterminé à le finir, et là, j'ai vu qu'il fallait sauter de la petite plate forme quand elle était au milieu. Mais c'est pas évidant à cause du patroller ^^.

Pour la solution, je pense que c'est comme ça qu'il faut faire : activer le terminal de droite, pousser le robot du dessous au bort du trou, faire tomber le robot du dessus en passant dans le trou pour ne pas se faire écraser, traverser le laser (qui a été désactivé par le terminal), activer le deuxième terminal (plus facile car le laser du dessus est désactivé), faire le bordel que j'ai racompté (en plus facile, pour les mêmes raison ^^), pousser le robot du dessous dans le trou, passer le téléporteur pour pousser le deuxième robot dans l'autre trou (celui qui ouvre la porte), passer la porte, éviter les laser (pas évidant, mais ça se fait) activer le dernier terminal, redescendre (plus facile), passer le téléporteur, et c'est là que j'arrive pas car le deuxième laser s'est réactivé, et j'ai été bloqué après ma mort :(. Mais une fois traverser le téléporteur on arrive à la sortie directement, et on a fini ^^.

ça demande réfléxion, c'est intelligemment fait (bien qu'un peu tordu avec les lasers ^^). Voilà, juste rendre un peu plus facile ce fameux passage car c'est plus frustrant qu'autre chose, je trouve (par exemple que ça soit plus lent, pour avoir le temps de sauter comme il faut, et ne pas devoir se précipiter et mourir 9 fois sur 10 XD).

Je prend bonne note de tes conseils. Il est vrai que je n'ai pas pris en compte le fait d'être coincé entre deux barrière (soit j'était écrasé par la première, soit ça passait donc, j'y ai pas pensé, mais c'est vrai). Et le début, c'était pour faire difficulté croissante, mais j'ai pas réussi XD.

Concernant la projection, appuis sur F1 et tu pourras éditer mon niveau, ce qui te permettra aussi de voir comment c'est fait (on peut le faire aussi pour les niveaux interne du jeu).

Sinon, question linéarité, au départ, c'était pas voulu. Je voulais faire un labyrinthe, et ça s'est transformé en : tu va par là pour faire ça, ça ouvre tel porte, du coup tu peut passer là bas ... etc. Mais bon, j'y réfléchirais pour que la prochaine soit plus porté sur la réflexion ;)

Olivermiller Olivermiller
MP
Niveau 3
11 janvier 2012 à 12:51:17

Très bonne idée de topic.

D'ailleurs sans savoir que tu l'avais créé, j'ai joué à ton "level" Charloman. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été assez bluffé par la qualité du niveau que tu nous proposes. Je pense lui avoir attribué 4 étoiles (je me réserve la 5ème car je n'ai pas encore joué à assez de niveaux téléchagés).

J'ai également fait ton level trent2 et je te tire mon chapeau. Par contre, je suis assez d'accord avec les critiques qui ont déjà été formulées, le niveau est peut-être un petit peu trop linéaire mais après tout pourquoi pas c'est un autre style.Pour finir il est vrai que si tu nous sortais un deuxième level plus axé sur la réflexion je pense que ça serait du tout bon.

Pour ma part, je n'ai pas encore testé l'éditeur. Je m'amuse trop aux levels des autres; d'ailleurs certains sont vraiment très difficiles.

Un grand bravo pour votre travail, et tenez nous au courant si vous sortez d'autres level.

Charloman Charloman
MP
Niveau 8
11 janvier 2012 à 16:09:41

"Sinon, question linéarité, au départ, c'était pas voulu. Je voulais faire un labyrinthe, et ça s'est transformé en : tu va par là pour faire ça, ça ouvre tel porte, du coup tu peut passer là bas ... "
Non mais ça c'est clairement le point fort de ton niveau, c'est très bien réalisé ! Mais vu qu'on voit clairement ce qu'il faut faire, ça ne rend pas le niveau labyrinthique... Non mais franchement, c'est très bien par rapport à ce que j'ai vu comme autres niveaux, il fait partie du haut du panier ton niveau.

"Voilà, juste rendre un peu plus facile ce fameux passage car c'est plus frustrant qu'autre chose, je trouve (par exemple que ça soit plus lent, pour avoir le temps de sauter comme il faut, et ne pas devoir se précipiter et mourir 9 fois sur 10 XD). "
Bah mon but c'était pas forcément faire un truc facile ; je me dis que les gens qui redemandent des niveaux, c'est pour avoir un challenge en plus par rapport aux niveaux qui sont déjà proposés de base. En tout cas j'essaye de faire des passages difficiles, pas trop frustrants (peut-être ai-je loupé la coche ? mais il me semble que le checkpoint n'était pas trop loin) et que le joueur ait la satisfaction d'avoir terminé le niveau...

Mais je me demande pourquoi tu es bloqué à la dernière salle trent ? Elle est si dure que ça ?

Merci olivermiller ;)

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:36:28

non, je l'ai finalement terminé (si tu vas voir ton niveau, il devrait y avoir mon nom). Avant de poster, j'avais été bloqué car j'arrivais au dernier checkpoint (en haut des laser, tout à droite) et quand je suis mort au fameux passage difficil, je réaparaissais pile au moment où un laser s'activait (juste à coté du checkpoint) et je n'arrivais pas à l'éviter (je ne sais pas pourquoi, je m'y suis peut être mal pris).

Sinon, dans l'ensemble, ton niveau est également très bien. Il n'est pas inutilement difficile comme certain niveaux que l'on peut voir, et ça c'est vraiment très bien. C'est juste, que j'ai eu du mal avec ce passage. Après, ça dépend des gens, moi j'ai eu du mal à l'appréhender, d'autres y arriveront plus facilement. Après, c'est vrai que ça fait parti du niveau, et l'essentiel est que ça soit faisable(heureusement qu'il y a des checkpoint ^^).

SirBoum SirBoum
MP
Niveau 8
11 janvier 2012 à 22:27:20

Tiens, salut la dedans !

J'ai fait un level axé sur la réflexion plus que sur l'inflitration. Si ca vous intéresse, chercher "DoubleHit" par Boumy et dites moi ce que vous en pensez. :)

Je vais d'ailleurs essayer celui de Charloman et trent2.

SirBoum SirBoum
MP
Niveau 8
12 janvier 2012 à 19:44:20

J'ai donc essayer vos deux niveaux :

Charloman, désolé mais ton level est bien trop dur pour moi. J'ai enlever quelques pièges dans l'éditeur, mais même comme ça, je ne suis pas sur d'où passer. Il semble que ton but de faire un level bien hardcore est réussi héhé.

Trent, j'ai vraiment bien aimé ton level. La difficulté est bien gérer, c'est habilement mené,... Je rejoind Charloman sur le fait qu'il ne faut pas laisser le joueur coincé entre les portes.

Sinon, personne pour tester mon level ?
Je suis d'ailleurs sur le point de finir mon 2ème level. Il s'agit dans celui-ci de diriger un robot de plateforme en plateforme jusqu'à la sortie. J'ai pas mal galérer pour le faire mais je suis satisfait du résultat. Je vous en parlerai en détail quand je le rendrai publique.

eIpierrot17 eIpierrot17
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:26:01

J'ai lancé l'éditeur et je suis totalement pommé, y'a des LMB,RMB, y'a rien, on peut pas choisir un objet et le placer, bref, j'y comprend rien, un petit tuto ?

SirBoum SirBoum
MP
Niveau 8
12 janvier 2012 à 20:29:48

Une fois dans l'éditeur, click droit : tu as accès à tout les objets. Sinon, dernière ligne, "Tool" > "Manual" pour accéder au tuto (en anglais).

Si tu veux plus de détail, ouvre un nouveau sujet, je me ferai un plaisir de t'aider. ;)

eIpierrot17 eIpierrot17
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:42:04

Je l'ai vu oui, je regarderais demain, je vais couper mon pc la, merci, au pire, je ferais un topic demain

Bonne soirée ^_^

Olivermiller Olivermiller
MP
Niveau 3
13 janvier 2012 à 13:32:03

Salut SirBoum, ton niveau est excellent!! Bien casse tête, il m'a vraiment fallu du temps pour comprendre ton mécanisme bien vicieux, mais bon j'en suis venu à bout. Il est clair que les niveaux que vous proposez sont largement au dessus de la moyenne, d'ailleurs j'ai une question à vous poser: pour construire votre niveau vous y allez au hasard?? ou bien vous commencez par une idée et puis ça suit son fil?? ou encore vous partez du postulat final et puis vous remontez jusqu'au départ. Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais je pose cette question parce que ton niveau SirBoum m'a l'air vraiment bien pensé et je voulais connaitre le cheminement d'un niveau type réflexion comme le tien.

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:45:03

Pour un niveau que me le mien (pas réflexion, mais beaucoup plus guidé). Je fait un peu des deux premier cas : je suis parti d'un idée (sorte de labyrithe) et puis, au hasard, j'ai eu d'autres idée que j'ai mis en place, et j'ai agencé le tout pour que ça fasse bien ^^.

Là, sur mon niveau réflexion, je suis partie pareil, mais ça marche pas. Pour moi, il faut que je parte du résultat final. Donc il faudrait que je le refasse en sachant exactement (plus ou moins) ce que je veut faire. A partir de là, je pense que ça sera du gateau de reconstituer le tout ^^ (ça reste à voir).

Donc, pour résumer, je pense que ça dépend du style. Les mises en scène, c'est plutôt sur une idée de départ, alors que la réflexion, c'est plutôt par rapport au résultat voulu.

Après, SirBoum je sais pas comment ta fait. Peut être confirmera tu mes dire ?

Pour ton niveau, d'ailleur, j'ai essayé .... ouch, c'est pas facile. J'ai pas encore trouvé la solution. J'ai un problème entre le robot qui marche, et l'autre qui tombe. J'ai bien une idée, mais je sais pas comment y parvenir (empêcher le robot de tomber sur le bouton orange). Car, je suppose qu'on a besoin de celui qui marche pour faire la suite ?

Bon, je réessay, et je te dirai si j'ai trouvé ^^

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:46:22

pardon, je voulais dire "un niveau comme le mien" XD

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
13 janvier 2012 à 15:05:23

triple post XD (pourquoi on ne peut pas éditer sur les forums JVC ? c'est embêtant :( )

Bref, je l'ai enfin fini. C'était pas facil de trouver la solution, mais mon problème n'en était pas un en fait, je m'étais mal débrouillé (je l'avais tenté le soir, ça doit être ça ^^)

En tout cas, ton niveau est bien fait aussi. L'idée du robot qui tombe au fur et à mesur de l'activation de divers switch est bien trouvé, et très bien utilisé aussi. J'ai hate de voir le suivant avec la manipulation d'un robot mouvant ^^.

Boumy Boumy
MP
Niveau 2
13 janvier 2012 à 17:44:04

Et bien un peu comme trent, je pars d'une idée et je vois au fur et à mesure où ça me mène. :p

Mon idée de base était d'avoir un robot qui ouvre les portes aux joueurs. Ensuite, je crois que j'ai procéder ainsi :

      • **SPOIL****

1. J'ai commencé avec les portes, le switch et le bouton jaune. J'ai de suite eu l'idée de mettre un poids (c'est comme ca que j’appelle le robot immobile) soutenue par plusieurs porte, et qui tombe si elles ne sont pas ouvertes dans le bon ordre.
2. Pour mener le robot sur le bouton jaune, il fallait que le joueur contourne le robot : j'ai donc ajouté le switch vert avec la salle verte en dessous.
3. A l'origine, il fallait activer directement le switch orange et la porte s'ouvrait uniquement quand le robot marchait sur le switch orange. Mais ca me posait trop de problème, on avait pas le temps de passer, l'activation était trop courte. J'ai donc fait l'inverse et ca s'est avérer marcher plutot bien. D'ailleurs, on peut voir que au final, le bouton orange ne sert à rien...
4. Il me posait même un problème : en activant 1. le switch jaune 2. le switch vert 3. le bouton orange alors le poids nous tombait sur la figure ! J'ai du rajouter le switch violet pour que le poid ne tombe pas directement sur la tête du joueur.
5. Ensuite, il a fallut trouver un solution pour revenir en arrière. J'ai très vite réaliser que je pouvais faire tomber le robot dans la salle verte, ce qui laissait le champ libre dans le couloir. Je me suis donc amuser ici à placé un leurre : quand le joueur arrive, le terminal est directement accessible. Mais s'il va directement l'activer, le robot atteint le bouton jaune et le joueur se retrouve coincé. Donc en activant le switch bleu, le joueur peut retourner dans la salle verte pour faire tomber le robot.
6. La salle rouge n'existait pas encore. Je trouvais le niveau un peu court et j'avais de la place à utiliser. J'ai donc ajouter celle ca avec les portes un peu comme le switch jaune : il faut que le robot nous ouvre la trappe. Je n'avais qu'une contrainte : ne pas que le robot ne puisse atteindre le switch jaune ! J'ai donc ajouter une porte pour bloquer le robot.

Voila comment j'en suis arriver là !

Boumy Boumy
MP
Niveau 2
15 janvier 2012 à 22:31:23

Et voila ! Mon deuxième level est en ligne.
Recherchez "HelpTheRobot" ou bien par mon pseudo "Boumy".

Une image pour vous faire une idée : http://i.imgur.com/c2uge.jpg

Dites moi ce que vous en pensez. J'ai vraiment galérer sur celui-là. Surtout dites moi si vous avez trouvez ça facile ou plutôt difficile. C'est vraiment pas évident de juger de la difficulté d'un tel level quand on connais exactement par où passer ! Je pense qu'il devrait être assez facile puisqu'il n'y a qu'un seul ordre possible (à une exception près) et que les chance de mourir sont très faible.

Néanmoins, même en connaissant le chemin, il me faut 3-4min pour le finir.

SirBoum SirBoum
MP
Niveau 8
02 février 2012 à 01:26:54

Bon alors, personne n'a testé un de mes levels ? :-(

nathan31220 nathan31220
MP
Niveau 1
15 mars 2012 à 21:34:22

Bonjour a tous pour ceux que sa intéresse j'ai fais la traduction du tuto en Français sur le cite internet officiel du jeu voici le lien :
http://www.stealthbastard.com/forum/index.php?topic=151.0
bon jeux a tous mon psedo dans le jeux est Nathan31220

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.75€
La vidéo du moment