Ah mon Dieuque se passe-t-il chez Pendulo. J'ai fini le jeu en moins de 7h en prenant mon temps.
Pas de doublage français, alors que sur les Runaway et The Next Big Thing ils étaient non seulement présents, mais aussi et c'est plus rare, de qualité, ça fait le charme de la série et participe à l'ambiance.
Tout a été dis sur ce jeu. Les perso sont pas charismatiques pour deux ronds, ça va decrescendo Brian et Gina sont largement au dessus de Dan et Liz eux même au dessus des persos de cet opus.
Quant aux énigmes et la chasse au pixel même sans aide c'est ultra simple. Il est loin le temps où il fallait mettre de l'alcool dans un chien robotique pour rendre ivre un singe et pouvoir l'attraper. Ici on trouve un objet A, la combinaison avec B tombe sous le sens (quand c'est combiné un éventuel C se combine automatiquement) et l'action est finie.
Enfin, l'histoire c'est assez tordu et ça ne mène à rien, là encore la trame de la trilogie Runaway c'était quelque chose (même si dans le dernier la difficulté chute en flèche, l'histoire tient en haleine et on a de la peine à se dire que c'est terminé), les fins alternatives sont inutiles.
Bref, sans être un fiasco total, car il reste divertissant, on ne peut que regretter le manque d'envergure du projet. Pendulo baisse dans mon estime. J'ai énormément de plaisir à refaire les Runaway, mais Yesterday je n'y reviendrai pas.