CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pendulo Studio en chute libre

floriankaisui
floriankaisui
Niveau 3
24 mars 2012 à 14:04:15

Etant un fan inconsidéré des jeux pendulos studios je me demande comment ils sont passé de jeux excellents comme la sage Runaway à des jeux hyper facile des 3/4h comme Yesterday...(soit dit en passant j'ai adoré Yesterday mais ils auraient pu développer un peu plus le scénar histoire de rallonger la duree de vie)

BREF à quand un Pendulo Studio digne de Runaway Dream of The Turtle ?(mon jeu Pendulo préféré)

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
24 mars 2012 à 14:49:06

Je suis dans le meme état esprit c'est trés moyen tout ça. J'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. ça a était quasiment pareil pour Next Big Thing.
Et franchement la durée de vie :ouch: on a pas beaucoup de tableau. On bouge pas beaucoup au final quand on sait que les chevalier de baphomet on est sur plusieur tableau... Là on en 5-6 a tout pété qu'on a deja tout vue. :snif:
J'ai l'impression que le budget et de plus en plus reduit du coté de l'éditeur dommage. :ange:

chameauDeDbl_HD
chameauDeDbl_HD
Niveau 23
24 mars 2012 à 16:15:23

J'ai mis 3h, très facile...

Arestote
Arestote
Niveau 12
24 mars 2012 à 18:38:39

"J'ai l'impression que le budget et de plus en plus reduit du coté de l'éditeur dommage."

oui j'pense aussi que c'est un problème à ce niveau la...pas de traduction des voix en FR, scène cinématiques/animations moins bonnes que Runaway, 3 à 4 heures de durée de vie! C'pas gagné, c'est dommage, j'aime ce studio que j'ai trouvé très compétent au regard de la saga Runaway.

Suffit de voir le générique de fin, le nombre de personne ayant participé à Yesterday est limité! (ou sur ce point peut-être que ca vient de moi ^^)

Espérons...

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
24 mars 2012 à 20:57:07

Je pense que pour leur prochain jeux j'attendrais les tests parce que franchement qu'elle deception ça fait 3 jeux pas forcement top pour pendulo. :snif: Bien qu'ils ne sont pas mauvais mais aprés les 2 premiers Runaway on est quand meme a espéré mieux de leur part. :snif:

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
26 mars 2012 à 17:17:25

Je trouve sévère sur Next big thing, je l'avais trouvé vraiment excellent ! Certes un peu facile mais tout de même, les personnages, l'ambiance, l'univers, l'humour, tout y était !

Pareil pour Runaway 3, seul la toute fin m'a déçu !

En tout cas j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur yesterday

dalkar
dalkar
Niveau 8
26 mars 2012 à 18:14:58

Je suis en plein the next big thing, et bien c'est pas jolie jolie, très inférieur aux runaway. The next big thing est trop court (je suis presque à la fin), mais c'est pas ça le vrai problème. Le problème ce sont les personnages pas attachants du tout, et un univers que je trouve inintéressant.

dalkar
dalkar
Niveau 8
26 mars 2012 à 18:15:50

RenagadeOps exact, ça sent la fin du studio, triste.

Arestote
Arestote
Niveau 12
26 mars 2012 à 18:29:10

RenagadeOps :d) J'suis pas certains que ce soit une question de "mode", c'est juste un problème de qualité...Le FPS a beau être à la mode, si le jeu est mauvais il se vendra pas pour autant.

Il faut à mon avis qu'il trouve une autre manière d'avoir un budget pour développer leur jeu, quand tu voix que des milliers de personnes donnent leur sousous pour que certains dév créent leur Point&Click, tu vois bien que ce n'est aps passé de mode!! ;)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 mars 2012 à 18:40:41

"J'ai l'impression que le budget et de plus en plus reduit du coté de l'éditeur dommage."

C'est surtout qu'ils développent leurs jeux de plus en plus vite. Le point and click est en crise d'accord, mais les jeux pendulo restent très appréciés et ont du succès : ils ont surtout du se dire "allez, on va développer tout ça en une année maintenant, ça se vendra autant et ça coûtera moins cher". Quant au doublage, tous les jeux de Focus sont uniquement doublés en anglais maintenant, seul the next big thing y avait échappé, il fallait bien que ça tombe sur les jeux pendulo un jour. Quand ils voient un moyen de faire des économies, pas de raison qu'ils se privent.

Ce qui me fait flipper c'est que même deep silver qui jusqu'à maintenant doublait ses point and click en fr va sortir retour vers le futur en anglais, alors que les voix sont cultes : j'ai peur que le troisième secret files connaisse le même sort.

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
26 mars 2012 à 19:50:44

Ils l'ont surtout simplifié pour le rendre tout public, et donc les fans de la première heure tels que nous on a commencé a trouver ça bien trop facile a partir de runaway 3, on a fait passer le mot et donc maintenant bah ils ont une réputation un peu grillée...

Donc au lieu d'acheter directement on a commencé par le DL illégalement, et après 4h de jeu on se dit "4h de jeu, je bouffe pas 30€ la dedans désolé".

A vouloir faire un tout public, ils en ont oublié les vrais fans et donc badaboum...

lochness
lochness
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:11:56

Les FPS et P&C n'ont pas le même public. Ce n'est pas une question d'évolutions des autres styles de jeux, mais bien un abandon des P&C qui ne rapportent pas assez, c'est un cercle vicieux. Moins de clients, moins d'argent, moins de bon jeux. Cela fait déjà 3 ans que le grand plongeon est en marche.
De nous vendre un jeu 30 euros, alors qu'il n'en vaut que 10, il ne faut pas s'ettonner; les joueurs de P&C jouent de moins en moins et se détourne de leur ancienne passion. Il y a tant d'autres choses à faire sur notre belle terre ...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 mars 2012 à 21:39:57

Le plongeon date quand même d'avant, le genre était extrêmement populaire dans les années 90, et depuis 10 ans c'est la lente descente aux enfers. Quelques raisons en vrac : au début, les point and clicks étaient les références graphiques. On avait sur PC des décors en 2D magnifiques qu'on ne trouvait ni dans les autres genres, ni sur console. Des beaux graphismes, ça fait vendre. Maintenant, la plupart des point and clicks sont dépassés. De plus, les PAC attiraient beaucoup de joueurs casuals d'un certain âge : bouger le curseur et cliquer, pas de game over, y avait pas plus simple. Depuis la wii et la DS par contre, on a eu une avalanche de jeux casuals qui ont inondé le marché, et maintenant le mec de 45 ans qui n'y connait rien en jeux vidéos va jouer à layton ou aux marios en 2D.

Arestote
Arestote
Niveau 12
26 mars 2012 à 21:50:58

Chacun croit détenir la vérité sans même prendre en compte l'avis des autres, c'est...comment dire...nombriliste!!

A quoi bon...

floriankaisui
floriankaisui
Niveau 3
26 mars 2012 à 22:13:54

Je pense pas que le Point'n'click soit passé de mode, Tales of Monkey Island est sorti en 2009 (cest pas tellement loin 2009) et ça a tres bien marché

floriankaisui
floriankaisui
Niveau 3
26 mars 2012 à 22:15:19

Et je préfère un jeu " réservé à ceux qui réfléchissent" plutot qu'un jeu "tout public" la difficulté c'est fun ^^

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
26 mars 2012 à 22:59:46

j aurai tellement préférer mettre 70 euro pour au moins 10-12 heure de jeux comme dit dans le test tout va trop vite on a pas le temps de faire travailler notre imagination sur le pourquoi du comment

Cheyenne_
Cheyenne_
Niveau 15
27 mars 2012 à 14:41:54

L' aide intégrée n' aide pas non plus à rallonger la vie du jeu. On ne réfléchit plus à la situation. On triche au moindre blocage.

floriankaisui
floriankaisui
Niveau 3
29 mars 2012 à 02:14:19

Oui mais dans Runaway 3 si tu utilise pas l'aide tu loupe Joshua

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:21:58

RenagadeOps Voir le profil de RenagadeOps
Maintenant, je ne pense pas que pendulo va continuer à faire des jeux. Comme le dit lucas arts, les point'n'click ne sont plus à la mode actuellement.

J'entends ça depuis plus de 10 ans que c'est la fin des point n click...

Non sérieusement j'ai adoré the next big thing, même si je vous l'accorde il est facile. Je crois avoir vraiment planché a une seule énigme mais bon je relativise fut un temps ou les point n click était quasiment infinissable sans solution à porter.

Je me tate pour yesterday, c'est pas trop l'univers que je recherche donc j'hésite.