CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RaiderZ
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec les Cg Nvidia.

]pandazard[
]pandazard[
Niveau 6
04 janvier 2013 à 22:04:59

Salut à tous,
Donc comme tout les propriétaires de cartes graphiques Nvidia ont du le remarquer, le RaiderZ ne prends pas en compte celle-ci mais préfère utiliser la carte graphique de base généralement un Intel HD graphics dont les performances sont plus qu'à chier. Si vous avez trouvez une solution à ce problème n'hésitez pas à le partager !
J'ai déjà essayer d'ajouter RaiderZ (launcher et jeu) dans le panneau de configuration Nvidia mais cela ne change rien tout comme le fait de lancer le jeu via "exécuter avec Nvidia".
Merci

San_Bed
San_Bed
Niveau 8
04 janvier 2013 à 22:25:42

Ah oui? J'ai une GTX 580 et j'ai mis toutes les options graphiques au max et je n'ai jamais remarqué que le jeu utilisait la carte intégrée à ma carte-mère... :(

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
04 janvier 2013 à 22:29:28

En fait ça ne concerne pas tous les possesseurs de carte Nvidia, mais seulement ceux qui ont le système (foireux) Optimus.
Du coup RaiderZ ne reconnaît que la carte graphique intégrée (hd intel machin), même si on tente les changements via le panneau de contrôle Nvidia comme l'a indiqué l'auteur.

]pandazard[
]pandazard[
Niveau 6
04 janvier 2013 à 22:30:40

Tu es sur pc portable ou fixe ?
Je parle des pc portables, fixes je ne sais pas.
Pour ceux qui ont un problème, un message d'erreur s'affiche après le launcher qui dit signifie qu'il faut mettre tout les options graphiques en "low".
As-tu fait une manipulation particulière sinon ?

]pandazard[
]pandazard[
Niveau 6
04 janvier 2013 à 22:31:45

Désoler du double-post mais ce système "Optimus" est-il désactivable ?

San_Bed
San_Bed
Niveau 8
04 janvier 2013 à 22:33:34

J'ai un PC fixe (config dans ma CDV). Je n'ai jamais eu de message d'erreur, donc je ne pense pas que le problème me concerne. Je n'ai rien fait de particulier, à part d'avoir mis les options graphiques à "High" des que j'ai lancé le jeu...

]pandazard[
]pandazard[
Niveau 6
04 janvier 2013 à 22:39:14

Ouais ben t'es pas concerné vu que t'as un pc fixe et que c'est cette merde de technologie Optimus qui foire tout et elle n'est présente que sur les pc portables. Vivement que les gars de Frogster règlent sa !

[alexboumboum]
[alexboumboum]
Niveau 10
04 janvier 2013 à 22:44:33

Il n'y a pas moyen de desactiver cette option ?

Lunatiks-raw
Lunatiks-raw
Niveau 11
04 janvier 2013 à 22:45:29

Du coup moi qui est entrain de dl le jeux et qui a optimus va se retrouver dans la même galère ? :hap:

WakkaJawaka
WakkaJawaka
Niveau 7
04 janvier 2013 à 22:48:26

Lunatiks-raw => Malheureusement oui.

D'ailleurs je comprends vraiment pas l’intérêt d'Optimus (c'est même ça qui empêche à certains joueurs de profiter des ENB dispo pour Skyrim)

Lunatiks-raw
Lunatiks-raw
Niveau 11
04 janvier 2013 à 22:49:23

Je crois que j'avais déjà eu un problème comme celui ci et j'ai réglé ce problème je ne sais plus comment :hap:

Lunatiks-raw
Lunatiks-raw
Niveau 11
05 janvier 2013 à 10:47:46

J'ai trouvé la solution pour Optimus, il faut aller dans le panneau de config' NVIDIA ajouter l'exe ET le laucher de raiderZ et les mettre sur Nvidia haute perf'.

Le jeu ne détecte toujours pas la carte mais elle est utilisé et on sent la différence ! Je le fais maintenant tourner à fond sans lag ou autre. :ok:

onip
onip
Niveau 4
06 janvier 2013 à 13:58:58

je te remercie Lunatiks-raw !! grâce à ta solution qui marche égallement pour moi je peux enfin joué avec des graphismes digne de ma CG ( gtx 670m ) , est-ce que cette astuce marche égallement pour l'enb qui me donnait le même problême sur des jeux comme skyrim , gta ,ect ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 17:33:52

Bin merci les gars pour avoir trouver une solution a se probleme car moi je galerais aussi pour la qualité graphique
bon game a tous ^^

armeliasgaming
armeliasgaming
Niveau 6
06 janvier 2013 à 18:12:35

Perso j'ai un soucis, je suis aussi sur laptop (660m pour ma part). Le jeu est en ultra mais... Il est juste ultra moche. En fait y'a pas d'AA, les textures sont les mêmes qu'en minimum, 'fin bref, rien de beau à voir !

La vidéo du moment