Je sais pas si mon avis peut t'être utile mais j'ai commencé les mmorps il y a quelques années avec un free-to-play qui n'était pas encore un pay-to-win à l'époque : Flyff. J'ai accroché, j'avais beaucoup de potes dessus et je m'amusais bien mais évidemment le passage en pay-to-win m'a rebuté et m'a fait arrêté.
J'ai alors testé des multitudes de mmorpgs d'en l'espoir dans trouver un qui me conviendrait.
Je me suis alors retrouvé sur Wow que j'ai bien aimé mais pas suffisamment pour atteindre le niveau max (je me suis arrêté au lvl 68).
Ensuite j'ai eu un coup de coeur pour Rift que j'ai vraiment adoré mais là encore ça n'a pas vraiment duré. Bref j'en ai fait plein d'autres sans jamais vraiment trouvé mon bonheur.
Guild Wars 2 m'a complètement déçu... Je ne saurais te dire pourquoi mais je suis vraiment resté sur ma faim.
Là j'ai commencé RaiderZ hier soir et pour être honnête j'ai de suite été porté par son univers, ses délires particuliers et son gameplay nerveux (même si j'ai un clerc mais bon). J'espère que ça va durer.
Bref, teste le jeu et tu verras bien.