CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RaiderZ
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Micro test

freecks37
freecks37
Niveau 7
11 août 2012 à 19:46:11

Pour ceux qui aimeraient avoir un petit aperçu du jeu avant de le télécharger ou ceux qui n'ont pas pu avoir de clé bêta, voici un petit aperçu des 6-7 premiers niveaux:

1-Le grand départ:

Avant de jouer, il faut bien sur créer son perso. Vous aurez accès à un éditeur de perso très convenable à mon gout avec choix de coiffure (forme/couleur), couleur des yeux, forme du visage, tatouages sur le visage, etc.
Il vous faudra aussi choisir le sexe de votre personnage, sa voix et sa classe.

Parlons en de la classe. Vous aurez le choix entre 4 classes: berserker, défenseur, sorcier et clerc. Ce choix n'aura que peut d'importance car à partir du niveau 10 vous pourrez mettre des points dans des skills des autres classes!

II-Le vrai départ

Une fois que vous aurez crée votre perso avec son pseudo et sa classe, vous pourrez enfin entrer en jeu.
Faisons un tour rapide de l'interface:
Nous avons en haut à gauche notre pseudo, notre niveau, notre classe, notre barre de vie, une barre de mana et une barre d'endurance.

La barre de vie diminuera quand vous vous prendez des coups, celle de mana quand vous utiliserez des techniques et celle d'endurance quand vous parez ou esquivez. Toute ces barres se régénèrent plus ou moins vite. La barre de vie se régénérant lentement et celle d'endurance se régénérant très vite. Celle de mana se régénère aussi assez vite, même trop vite à tel point qu'on tombera rarement à cours de mana.

En bas, nous avons la barre des skills avec laquelle vous aurez accès à vos skills soit en cliquant dessus soit en utilisant les raccourcis claviers (1234567890)

En haut à droite, nous avons une minimap avec laquelle il est assez simple de se repérer. Nous avons une version agrandie en appuyant sur M.

En appuyant sur echap, nous avons un menu en haut de l'écran qui s'ouvre avec un accès à toute les interfaces : l'inventaire, la fiche perso, le journal, la table des skills, le menu social et la carte. Il y a aussi un accès au menu permettant d'accéder aux options. De mon côté, les options se réinitialisent à chaque lancement du jeu. Si c'est un bug général, le problème devrait être réglé prochainement.

Pour finir, nous avons en bas à droite le chat du jeu. Un chat simple pour communiquer avec des canaux de groupe, guilde, général et tout le minimum syndical d'un chat de mmorpg.

III-Le système de combat

Nous abordons un point important du jeu: le système de combat.

En général, le système de combat est en visée manuelle. Vous devrez asséner vous même chaque attaque et faire attention où vous l'envoyez. Ce système dynamise grandement le combat par rapport à beaucoup d'autres mmo. Ce dynamisme est amélioré aussi par la possibilité de parer ou esquiver les attaques ennemies.

Particularités PvE: lorsque vous tuez un mob, vous pourrez looter sur celui-ci des composant mais JAMAIS vous n'aurez d'équipement. Tout l'équipement passera par la forge mais j'y reviendrais plus loin dans ce micro-test. Vous pourrez aussi obtenir sur les mobs que vous tuez un objet spécial qui vous offrira une arme ou un buff temporaire. Les armes permettent généralement une plus grande puissance d'attaque et certains skills.
Vous pourrez aussi rencontrer des boss à l'air libre. Ces monstres son généralement très grand et font beaucoup de dégats.

Particularité PvP: lorsque vous proposez un combat, une sorte de totem apparaît. Libre à votre adversaire d'accepter ou non. Lors du combat, vous vous taperez dessus tout simplement. Le perdant sera laissé à 1Pv et le totem disparaîtra annonçant la fin du combat.

IV-Le stuff

Tout votre stuff, je dis bien tout sera obtenu uniquement en fabrication. Ce système rends alors la forge et son équivalent pour les armures essentiels.

Vous devrez alors récupérer les composant nécessaires à leur fabrication qui vous offrira une arme bien spécifique rendant alors une certaine égalité de stuff entre les joueurs.

Cette égalité pourra toutefois être écartée grâce aux joyaux que vous pourrez intégrer à vos armes et armures dans la limite des emplacements de joyaux disponible.

V-Les skills

Vous aurez accès tout d'abord à votre arbre de compétence selon la classe que vous aurez choisis. Certaines compétences nécessitent un certain nombre de points de compétences déjà donnés dans cet arbre de skills avant de pouvoir y accéder.

Une fois que vous aurez mis 10 points dans votre arbre de compétences, vous aurez accès aux autres arbres de compétences (des 3 autres classes) et vous pourrez y mettre librement des points et ainsi utiliser les skills des autres classes.

VI-Les quêtes

Comme tout mmorpg qui se respecte, vous aurez accès à de nombreuses quêtes. Mais contrairement à beaucoup de mmorpg, j'ai pu découvrir avec plaisir que les quêtes sont assez variées. Je ne dis pas non plus que vous n'aurez pas de monster bashing à faire, mais vous n'aurez pas QUE ça à faire.

VII-Goodies

Vous aurez accès à un système de guildes et de listes d'amis. Vous pourrez aussi former des groupes de joueurs afin de partager les loots et faire les quêtes à plusieurs.

Un système de monture est aussi en place. Vous pourrez à partir d'un certain niveau louer un moa (une sorte de chocobo). Les montures sont à louer auprès du pnj et disparaîtront une fois que vous en descendrez.

Si vous êtes afk, ce sera indiqué au dessus de votre perso indiquant alors aux autres joueurs que vous êtes absent.

VIII-Expérience personnelle: le sorcier

J'ai commencé l'aventure avec le sorcier. J'ai au début été surpris que l'attaque normale soit un coup de baton et non pas une boule de feu. Surrement une fois de plus dans un soucis d'équilibre entre les classes. En montant un peu de niveau, j'ai eu accès à quelques skills et j'ai été agréablement surpris de voir que les skills étaient assez variés et leur temps d'incantation assez court.
Le sorcier est une classe assez équilibrée dont les skills sont majoritairement des attaques de feu ou de glace. J'ai pu découvrir aussi que certains skills s'enchainent permettant de faire des combos.

BILAN:

Points positifs:
-système de combat
-système de classes libre
-système de forge
-équilibre entre les classes
-montures rapidement accessibles
-world boss

Points négatif:
-barre de mana se régénérant trop rapidement
-manque de familiers

-------------------------------------------------

Merci d'avoir lu ce micro test jusqu'au bout.
Il est possible que certains éléments du jeu arrive à plus haut niveau. Dans ce cas, excusez moi.
Si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas. Je m'efforcerais d'y répondre le plus clairement possible.
Si vous n'avez pas de questions, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce "micro test" :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 14:10:04

Dommage qu'un tel topic ait bidé, c'est sympa pour ceux qui prévoient de télécharger le jeu :ok:

La vidéo du moment