CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joystik ?

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
07 octobre 2013 à 15:05:06

J'ai lancé la recherche avec "joystik" dans le forum et rien, nada, pas de réponse...
Personne n'utilise de joystik dans ce jeu ?
Je ne parle pas de pad, (rien que le mot me donne des frissons.

Çà veut dire quoi, que sur PC vous ne jouez plus qu'avec la souris et le clavier, ce serait bien réducteur voir pire avec un "pad".

A moins que les dev n'est pas pris le temps d'implémenter une gestion correcte des joystiks ?

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:08:07

D’après ce que je sais, le joystick fonctionne correctement, il y a juste l'étalonnage qui est un peu délicat.

Il y a certainement des tutos sur le forum officiel.

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:13:56

J'ai ressorti mon joystick quand j'ai eu mon accès Beta. Malheureusement, tu te rends compte très vite que tu es bien précis à la souris alors que j'adore le feeling du Joystick dont je me servais sur tous les anciens MechWarrior. Ils ont promis d'améliorer le support au fil du temps.

Pour ma part, si le jeu fini par exploiter l'oculus rift, si on peut viser avec ses bras avec la vue, je ressors mon joystick direct.

Après, pour le lancement, ils avaient organisés un championnat avec les développeurs et les meilleurs joueurs. Dans l'équipe gagnante, deux ou trois joueurs utilisaient un joystick. Ça ne doit donc pas être impossible.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:42:29

Meme souçi sur War Thunder (au passage déjà compatible occulus il me semble) on est bien plus precis à la souris qu'au joy, j'en possede pas mal, et sur ces 2 jeux (mech et war) le manche le plus precis à mon gout est le t16000 de thrustmaster,sa technologie à aimant est vraiment precise, mais la finition du joy fait vraiment plastoc, je ne sais pas si il existe un joy haut de gamme avec la meme technologie.... beaucoup considere ce joy comme le digne successeur du SideWinder 3d pro. Apres dans le millieu de gamme Saitek fait de bon manche (combo avec manette de gaz). Voila apres dans le haut/ tres haut de gamme va la:

http://www.simw.com/

Petite boutique sur bruxelle, a 2h de chez moi, j'y suis aller une fois et suis reparti avec 500 euros de matos lol.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
07 octobre 2013 à 20:33:51

Pas très encourageant tout ce que vous me dites.
Moi aussi j'ai fait toute la série des MechWarrior avec un joy évidemment, je n'aurais même pas pensé le faire autrement.
Malheureusement depuis quelques années le grand public et les autres d'ailleurs on l'air de penser que le joy est dépassé et qu'il vaudrait mieux faire des jeux comme les simulations de War Bird à la souris comme les simulations de vol dans l'espace.
Tout çà pour dire que si çà continue on pourra dire adieu à des jeux comme Star Lancer ou Il-2 : çà me déprime.

Je suis même près à prendre le pari qu'il y a plus de joueurs à vouloir jouer à des jeux comme Mech Warrior avec un pad plutôt qu'avec un joy : "mais jusqu'où iront-ils Mon Dieu !"

KatagenaChannel
KatagenaChannel
Niveau 7
08 octobre 2013 à 09:27:21

Salut Cherubin,

Mon avis sur la question : Comme toi j'ai fait toute les mechwarrior et autre earthsiege avec mon joystick, j'ai ADORE ca. Je trouve que ca ajouter enormement a l'immersion.

Récemment je me suis procuré un Saitek X52 pro en vue de l'arrivé de nombreuse simulation spatiale (x rebirth, Star citizen par exemple)

Puis un ami m'a parlé de Mechwarrior Online. Et je me suis dit que c’était parfait j'allai retrouvé mon simulateur de mecha préféré avec en plus un joystick digne de ce nom... ou pas... Le jeu est clairement fait pour un couple souris / Clavier et tu te rend vite compte (des le tuto) qu'il te sera impossible de jouer au joystick, manque de précision et une possibilité de configuration ULTRA légère.

Bref il faut vraiment oublier le joystick avec ce mechwarrior online, a moins de jouer entre pote que avec des joystick.

no2
no2
Niveau 9
08 octobre 2013 à 10:15:29

Bah tu peux toujours prendre xpadder mais c'est a tester.
ce que je ferais quand j'aurais finis de dl le jeux et que j'aurais recup mon joy ^^

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
08 octobre 2013 à 13:29:28

Les options de joystick ne sont pas implémenter explicitement pour l'instant. Il faut chercher un peu sur le forum officiel pour trouver les ligne à rajouter pour le user.cfg à la racine du jeu. Tout est vraiment paramétrable mais j'ai pas trouvé le temps pour m'y pencher.

Quand l'interface 2.0 sera en place, le support joystick sera bien meilleur. Wait and see.

KatagenaChannel
KatagenaChannel
Niveau 7
08 octobre 2013 à 15:35:11

Ok je retenterai avec l'interface 2.0 alors mais je reste convaincu qu'au joystick on se fera largement surclasser par les joueurs souris :(

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
08 octobre 2013 à 18:42:49

Razer avait balancé un prototype de périphérique combinant joystick et mini clavier avec un affichage de la map, exclusivement déstiné à MWO.

http://www.journaldugeek.com/2012/06/06/razer-artemis-un-peripherique-pour-les-fans-vraiment/

Je m'étais renseigné sur la bête et malheureusement pour certains qui voulait ce jouer, le prototype restera.. au stade de prototype, pas de production annoncée donc. Dommage, mais bon le prix aurait été prohibitif.

La vidéo du moment