CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Need help] Débuts difficiles...

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
11 mars 2014 à 00:50:27

Bonsoir à toutes et tous! :)

Bon, comme le dit si bien le titre, j'ai commencé il y a peu MWO, et comment dire...j'ai pas mal accroché, bien que je n'y comprenne trop grand chose pour le moment...

Bref, j'ai pas mal de questions pour les vétérans o/
Pour la première, après quelques recherches et quelques parties, j'avais lu que le DRG-1N était un bon choix vu que assez rapide pour chasser les scouts ou bien jouer le rôle de sniper comme le décrit ce build http://www.mechspecs.com/m/forum/index.php?topic=1186.0

J'ai ensuite un peu plus farfouillé et j'ai cru comprendre que le DRG est pas un si bon choix que ça...et que d'autres méchas sont plus utiles :(
Qui plus est, commençant à peine, je fais pas mal d'erreurs de placement (par 2 fois retrouvé seul, ça fait mal...).

Enfin bref, concernant les builds, j'ai un peu du mal à tout comprendre : chaque mécha a une charge max d'équipement qu'il peut porter, chaque membre peut supporter un type d'arme, mais ensuite...c'est le bordel.

Par exemple pour les moteurs, j'ai lu que les XL sont plus puissants mais occupent plus de slots et sont donc plus faciles à détruire...ce que je pige pas trop.
En gros plus on occupe de slots, plus un point est vulnérable?
Donc par exemple ne pas s'amuser à mettre plein de muni au même endroit?

Ensuite par rapport à l'armure, celle du DRG-1N est je trouve plutôt...bonne (même si en deçà par rapport à d'autres de même classe)?
Pourtant, la plupart des tirs vont dans le torse et je me fais éclater en 30 secondes...et même si j'ai bien fait attention de renforcer l'armure à l'avant, du coup je pige pas trop :(

De même, lorsque j'affronte d'autres méchas, j'essaie aussi souvent que possible de tirer sur les jonctions (à coup de Ultra AC/5 et de medium laser), mais ça marche pas super bien, et je me fais laminer assez rapidement.

Enfin bref, voilà grosso modo mais principaux soucis...
Oh! Et si quelqu'un peut me conseiller un mécha, je suis assez preneur, vu que pour le moment... :hap:
A savoir que je déteste aller à deux à l'heure mais j'aime bien d'un autre côté faire un max de dégâts, du coup je pensais à prendre un assaut et un light (j'avais lu qui le Jenner et le Firestarter étaient pas mal).

Merci d'avance à ceux qui répondront o/

floon7
floon7
Niveau 3
11 mars 2014 à 14:20:10

:salut: bienvenu sur mechwarrior , au debut c pas facile a touts comprendre c sur le DRG-1N et facile a kill je confirme c pas 1 des meilleur mech voici mes préférer il yen a en mc et en c_bill : list de mech du plus petit au plus grand

JENNER JR7-D
SPIDER SDR-5D
FIRESTARTER FS9-A
BLACKJACK BJ-1DC
SHADOW HAWK SHD-2H
GRIFFIN GRF-3M
JAGERMECH JM6-DD
YEN-LO-WANG
PROTECTOR
TREBUCHET
DRAGON SLAYER
BATTLEMASTER BLR-1G
mon psedo c ultraFloon pour + de info :)

floon7
floon7
Niveau 3
11 mars 2014 à 14:26:31

pour vérifier tes build ce lien et util http://mwo.smurfy-net.de/mechlab

floon7
floon7
Niveau 3
11 mars 2014 à 14:34:58

résumé du jeu il y as les legers, moyens, lourds et assault
la premiere chose à savoir est que le léger et l'assault sont à part, ils sont un poste a responsabilité et ne peuvent en aucuns cas être le choix pour un nouveau, ils ont tout deux une fonction particulière
le léger est souvent porteur de l'ecm qui évite d'être "locké" et en "contre", brouille les radar ennemis et coupe leur ecm si ils en ont un, rien que l'ecm demande une bonne expérience du jeu
de plus l'équipe compte sur le léger pour, si besoin est trouver l'ennemi, de chasser les légers qui viennent attaquer le groupe, et aussi d'attaquer le groupe ennemi, les obliger a se retourner, brouiller leur radar, pour permettre a l'équipe de les charger, il peut aussi rester prés d'autres de l'équipe pour leur donner l'ecm (l'ecm zone) tout cela demande un minimum de connaissance du jeu
l'assault, et particulièrement l'atlas est le tank, il permet de lancer une charge suivie par l'équipe, son armure lui permet de tenir un court moment, sa solidité est la fiabilité de l'équipe l'équipe dois le suivre sans attendre quand il se lance, et il dois aussi avoir une bonne connaissance pour lancer quand il faut, et ou il faut

en général on choisi son potentiel de survie sur l'armure, mais cela n'est pas suffisant, la serviabilité d'un mech, c'est sa taille, sa vitesse, son armure, c'est en gros une bonne combinaison de cela qui fait la "solidité" il n'y as que les tout nouveau qui ne le savent pas qu'un atlas est un biscuit pour un léger, et un free kill pour un moyen, il est très lent en manœuvre et en déplacement
un léger par contre avec peut d'armure, petit, rapide peut survivre bien plus longtemps que lui

pour les hards points, et les armes tout est mis dans le lab, lire attentivement
aidez vous de smurfy pour les détails qui ont disparus <_< et pour essayer des configuration de mech, sans devoir les acheter
les médiums sont le chassi que je recommande aux débutants, pas cher, peuvent porter un bon armement, bonne armure, bonne vitesse, le mech idéal pour découvrir le jeu, et le continuer aussi :)
le lourd un peut moins évident car plus lent, plus grand, mais plus d'armure, plus d'armes, (poids) il demande déjà un peut plus de connaissance du jeu
les moyens on un jeu du genre légers et les lourds du genre assault

je place automatiquement les double sinks sur mes machines, l'armure ferro fibrus et je n'hésite pas pour le moteur xl plus léger, permet donc, de placer plus d'arme ou de radiateur ou d'aller plus vite, son inconvénient est que des parties moteurs se trouvent dans chaque épaule, on peut donc claquer avec la destruction d'une épaule, mais personnellement je remarque que je claque beaucoup moins avec un xl, mobilité, moins de chauffe, plus de dégâts causés
remarquez que la vitesse augmente la vivacité des mouvements
évidement pour un assault on privilégie le moteur standard, vu rien que pour sa taille, le risque est trop grand
évitez cependant de prendre trop d'armes différentes, perso je n'ais que rarement plus que deux sortes, gardez ce poids pour la vitesse, munition et radiateurs
on place moins d'armure dans le dos, et on en retire souvent aux jambes pour gagner du poids, mais la chacune sa sauce
pour les lrm, le roi à mon avis est le catapult, 4 lazer et deux missiles, il as des jets pack, il permet de porter un tag et surtout, il balance tout d'un coups, assez maniable et avec ses lazer il se défend bien contre un léger, le must, oui une bonne équipe envoie direct ces légers sur les lrm boats, ne pensez pas vous planquer cool dans un coin, on vas venir vous chercher, et la, le lrm assault est mort contre un seul léger

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
13 mars 2014 à 18:57:54

Merci pour toutes les infos, même si je risque de prendre du temps avant de tout bien piger ^^'

Encore quelques trucs, et un énorme que je pige pas.
Je vais essayer de garder mon DRG-1N, vu qu'il a l'air tout de même assez fun à jouer en tant qu'emmerdeur au CàC très rapide.
Le seul soucis, enfin...gros surtout, c'est que je meurs vraiment trop vite :(

Autant parfois je fais des erreurs de placement, ou me croit trop solide, autant d'autres moments...bah je pige pas.
Comment sont calculés les dégâts?
Genre un AC fait des dégâts d'une certaine sorte? Un laser d'une autre?
De même pour les missiles, ou bien encore la différence entre les lasers et les pulse :(

J'essaie de m'efforcer à bien tirer dans les bras notamment, d'ailleurs avec le Cataphract je m'en sors pas trop mal mais je déteste sa monstrueuse lenteur...
Du coup je compte me prendre un moyen, vu que les légers...j'ai pas de bol :hap:

Du coup...un bon mécha à me conseiller? :)
J'ai aussi quelques build pour le DRG-1N, vous en pensez quoi (sacha

Arby-bis
Arby-bis
Niveau 8
13 mars 2014 à 19:03:28

Owned by tab :hap:

J'ai aussi quelques build pour le DRG-1N, vous en pensez quoi (sachant que le rôle de CàC fouteur de merde m'intéresse bien) ?

http://www.mechspecs.com/m/forum/index.php?topic=2509.0

http://www.mechspecs.com/om/forum/index.php?topic=307.0

Velghane
Velghane
Niveau 4
17 mars 2014 à 01:00:46

Petit deterrage .

Pour un mécha moyen, j'ai une préférence pour un hunchback, véritable petit arsenal a lui seul. Les blackjack sont cool aussi

Après en mécha lourd pas trop lent (69 km/h) tu as les jaegermech (la version DD est ma préférer, très balistique)

ou un thunderbolt (avec ma version 9se, tu peux emporter 4 ER large lazer, avoir 416 points d'armure et un refroidissement très bon)

legendestructor
legendestructor
Niveau 2
19 mars 2014 à 10:26:05

Il ne faut pas vraiment tirer dans les bras, le mieux c'est de viser la tête et le torse (je me suis déjà fait one shot avec un ac 20 dans la tête)
les ac font de gros dommages localisé,(comme les lasers sauf qu'ils chauffent plus)
Les missiles c'est ce qui fait le plus de dommage sauf qu'il sont peut précis donc le mech va prendre des dommages sur tous les membres
Les med-pulse sont des lasers qui font plus de dommages mais ils ont moins de porté et font plus de chaleur que des lasers normaux.

Un build que j'aime bien c'est le centurion CN9-A(C)(je l'ai gagner pendant un event) avec un std 275, un ac 2, deux med pulse lasers, et 3 streak srm2
après tes pas très résistant et tu va plus ou moins vite donc évite de te retrouver tous seul. (t'a vitesse utilise la surtout pour contourner ton ennemis plus rapidement)

Après Mechwarrior est un jeu d'équipe donc je te conseille de rejoindre une team ou un clan (comme le mien par exemple ^^)
http://thedespoticlegion.egame-star.com/

bioxid
bioxid
Niveau 8
30 mars 2014 à 23:38:12

les AC, plus t es loin, moin tu fais de dégat. le chaingun est sympa contre un mech dont l armure est petée, sinon ca fait pas vraiment de dégat.

lolodj
lolodj
Niveau 3
19 avril 2014 à 02:33:37

Salut!!

Si vous cherchez de bon conseils de jeu je vous conseil cette team francaise :

http://forum.stratagame.net/recrutement-f5.html

Les strata m'ont appris plein de choses sur Mechwarrior (j'avais pas compris que les LRM pouvaient être locker...)

Bon jeu a tous et j’espère vous rencontrer bientôt sur Mechwarrior Online ^^

ps: Bizarre que le correcteur orthographe veuille remplacer Mechwarrior par Charriotage...alors bon charriotage :rire:

La vidéo du moment