CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication du background

Superagunie
Superagunie
Niveau 7
10 octobre 2013 à 22:19:43

Salut à tous !

Alors je suis nouveau sur le jeux ( depuis 3 jours ) et franchement, je trouves qu'il est excellent !

Par contre,étant un adepte du respect du background, j'aurais voulu savoir quelques renseignements sur les factions. Notamment l'idéologie des factions présentes dans le jeux et les mechs qui composent leurs armées.

Si je demande ça, c'est pour un peux mieux m'y connaitre parce que je ne connais pas l'univers battletech malheureusement. (Par contre, j'ai tjrs été un grand fan des mécha comme on en trouve dans les armored core ou les gundams).

Merci d'avance à tous !

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:55:44

Alors... Comment expliquer l'univers de Battletech qui s'étale sur 300 ans d'histoire... Voire plus...

J'y arriverais jamais :fou:

Si tu es courageux, je te conseille ce site qui est le wiki le plus complet à ce jour : http://www.sarna.net/

Les factions sont présentés ici: http://www.sarna.net/wiki/Factions

Les plus importants : Davion, Steiner, Kurita, Liao, Marik et les Clans.

J'essaie de chercher une léger condensé qui a été fait et offert dans la boite de base de Battletech. Je l'ai à la maison mais je vais voir comment le partager... Après... Tout est en anglais, ça va être compliqué de trouver ça en français.

Superagunie
Superagunie
Niveau 7
10 octobre 2013 à 23:03:02

Oui j'avoue xD !

Mais je demandais pas forcément un cours d'histoire hein haha, juste 1 ou 2 phrases représentant les idéaux de chaque factions tout simplement :) mais je vais me renseigner sur le site.

Par contre, pour les mécha, j'ai déjà chercher un peux mais rien de bien précis parce que beaucoup de gens ne sont pas d'accords sur certaines appartenances :p Si tu as le temps, tu pourrais juste me lister les appartenances pour les méchas du jeux ?

Encore merci de m'avoir répondu aussi vite, c'est gentil :)

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
11 octobre 2013 à 02:15:17

Battletech a de particulier que les 'mechs sont faits par des fabricants qui changent parfois de main, les designs se perdent, se retrouvent, etc.... Je vais essayer de te faire une liste en me limitant uniquement à la "nationalité" des fabricants, et quelques propriétaires connus.

Raven = House Liao

Spider = Star League Defense force, récupéré par House Marik + variantes Kurita

Jenner = House Kurita + Free Rasalhague Republic (mais bon, on parle de nations sérieuses ici :hap: )

Commano = Star league Defense force, récupéré House Steiner

Trebuchet = Star League Defense force, utilisé par tout le monde et tout particulièrement par house Marik, une ou deux variantes Kurita

Hunchback = SLDF, récupéré par tout le monde + une version Débile à base de 2 Ultra-AC20 par Clan Jade falcon

Kintaro = SLDF, récupéré par ComStar qui en a distribué un peu partout parce que ComStar c'est trop une organisation humanitaire tu vois :hap:

Centurion = SLDF, récupéré par house Davion en 3047

BlackJack = SLDF, récupéré par House Liao lors de la Quatrième guerre de succession + quelques exemplaires aux mains de House Davion lors de la guerre civile au sein du federated commonwealth en 3062

Cicada = origine un peu floue, récupéré par free worlds league

Orion = SLDF, récupéré par house Marik

Dragon = SLDF, refusé par celui-ci et récupéré en douce par house kurita-ni-vu-ni-connu-je-t'embrouille

JagerMech = Houses Davion et Liao

Catapult = SLDF, récupéré par House Liao après sa chute, puis globalement récupéré par House Kurita en 3033

Cataphract = House liao

Quickdraw = Houses Marik et Liao

Awesome = House Marik

Highlander = SLDF, récupéré par un peu tout le monde

Atlas = SLDF, récupéré par un peu tout le monde et utilisé intensivement par house Steiner

Victor = SLDF, house Kurita, House Liao

Stalker = SLDF, un peu tout le monde, house Marik

thespit
thespit
Niveau 10
11 octobre 2013 à 12:25:40

D'ailleurs vous remarquerez que le système de "maisons" contrôlant diverses planète n'est pas sans rappeler l'univers de DUNE

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
11 octobre 2013 à 12:41:40

Imaginez, tout simplement... Pour résumer l'univers de Battletech à des néophytes... C'est Game of Thrones dans l'espace... Si si :oui:

Superagunie
Superagunie
Niveau 7
11 octobre 2013 à 13:37:11

Merci beaucoup Jackharkness ! Je vois plus clair maintenant :p Par contre, j'étais presque certain après des recherches que le victor était Davion principalement :doute: et j'avoue que j'ai un petit faible pour la house Davion ( voir steiner ).

Oui Citizen_3rased, j'avais lu sur quelques forums que c'était plutôt ça :rire: Enfin bon, je suis un énorme fan de Game of thrones alors si Battletech est du même genre, je vais adorer !

moogy
moogy
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:13:09

pour avoir fais les 3,4(mercenaries) et avoir lu un bouquin reçut a l'époque avec le jeu mechcommander 1(mais c'etait le tome 2 d'une serie visiblement, du coup j'ai pas compris des masses qui etait qui)

j'ai quelques petites questions, a savoir:

qui sont les clans? des monde libres?

et il y as t'il une faction qui peut faire figure de "gentil"(davion?) et une de "mechante"? (meme si j'ai l'impression que c'est un peu reducteur au vu du background)

moogy
moogy
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:14:34

ah et ya un site en français qui parle un peu de background?

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
11 octobre 2013 à 23:58:42

Y'a pas de belles maisons...

Chacune défend ses propres intérêts comme n'importe quel parti politique. Après, chacun le fait à sa manière.

Les Clans sont les descendants de la Star League Defense Force (SLDF) qui était un peu les casques bleus de l'ONU. Une armé contrôlé par le pouvoir central basé sur terre, le centre de la Sphère Intérieur.

En 2777, après avoir renversé l'intendant du trône de terra qui avait alors tué l'ancien roi pour prendre sa place, Kerensky, le général de la SLDF, fut dégoûté qu'aucune des maisons n'arrivaient à se mettre d'accord pour désigner un successeur. Il parti donc avec le reste de son armée en exile dans les systèmes extérieurs pour jurer revenir défendre la sphere intérieur qu'il aimait tant.

260 ans s'écoula et beaucoup de guerres s'y produisirent. Tout le monde oublia la SLDF. En 3050, il débarquèrent pour tout récupérer. La donne est qu'ils avaient développé des technologies et des Battlemechs que personnes n'avaient jamais vu. Pire, à force de conflits, les maisons encore présentes dans la sphère intérieure fit un bond en arrière de par leur effort de guerres constants et incessants.

Ils s'appelèrent, Les Clans. Régit sous un code d'honneur des plus strict à ce qui pourrait se méprendre à du Bushido puissance x10. Et leurs guerriers sont génoboostés et élevés depuis leur stade embryonnaires, nés pour combattre et piloter un Mech. Tous sous l'idéologie du père fondateur.

Plus d'infos :
http://www.sarna.net/wikiwiki/Amaris-Kerensky_Civil_War
http://www.sarna.net/wiki/Aleksandr_Kerensky
http://www.sarna.net/wiki/Clans

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:32:45

"3050, il débarquèrent pour tout récupérer. "

ils en ont même fait un dessin animé assez cool :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=wh9kUSej0ow

citizen_3rased
citizen_3rased
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:51:30

J'ai téléchargé l'intégrale et tout regardé :cool:

Bon... C'était pire que moyen mais c'était bien fendar que ça se passe dans l'univers de Battletech.

moogy
moogy
Niveau 10
13 octobre 2013 à 00:52:31

merci les amis!

La vidéo du moment