CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur nos parcs.

Rafband_quest
Rafband_quest
Niveau 9
11 décembre 2011 à 17:08:58

Dac. Et comme turtle, merci bcp à vous 2, vraiment, sans vous ce topic ne serait pas ce qu'il est maintenant.

R@f

Rafband_quest
Rafband_quest
Niveau 9
11 décembre 2011 à 19:09:53

Voilà, voici mes nouvelles îles:

Ma première:
http://s3.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-11-2011.-442d66de23.jpg
Ma deuxième:
http://s3.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-11-2011.-89ca52202.jpg
Et ma troisième:
http://s3.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-11-2011.-972d40d988.jpg

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:12:26

Ludo a fait un boulot énorme n'oublie pas.

Rafband_quest
Rafband_quest
Niveau 9
11 décembre 2011 à 19:17:37

Désolé de t'avoir oublié Ludo, Bravo :bravo: (et merci) pour tout les efforts que tu a fait pour que ce topic soit encore meilleur :)

R@f

Turtle1068
Turtle1068
Niveau 3
11 décembre 2011 à 19:49:30

Raf,

Excellent travail, voilà mon avis:

La première ile, je la décrirai, selon la classification de Ney, comme assez chargée, ultra-symétrique, à lecture verticale, résolument multicolore, à dallage décoratif.

La seconde est également chargée, à lecture diagonale d’axe sud-est/nord-ouest, architecturée autour de 4 (bientôt 5, probablement) habitats rares (dont seuls 3 sont habités actuellement), à symétrie forte, également multicolore, et à pavage léger et fonctionel.

La troisième est résolument épurée, à lecture verticale mais dominée par un très fort axe horizontal se situant un peu au dessus de la méridienne, plutôt bicolore, organisée atour d’un complexe Colisée/shrines, à dallage décoratif.

Noter, sur l’ile numéro 1, la présence de 6 (!) dragons crystal répartis 2 par 2 sur les 3 habitats, et renforçant encore la symétrie et l’esthétisme de l’ensemble. Idem sur l’ile 3, avec 6 dragons bluefire. Une très bonne idée, d’ailleurs je trouve que de manière générale on ne prête pas assez attention à la manière dont nous peuplons nos habitations.

Globalement, je trouve ton nouveau parc très réussi. Par contre deux petits défaut : sur l’ile numéro 1, l’entrée et la caverne sont légerement décalés par rapport à l’axe vertical. Sur l’ile numéro 2, c’est un peu fouilli au niveau de l’habitat Sun de gauche, et je trouve que l’aire d’éclosion mérite un peu plus de considération dans un parc.

Guillaume

NeyDg
NeyDg
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:07:58

@ RAF
Comme le dit guillaume tu as fait un excellent travail.
Bon si je pinaille :
Île 1 :
Je décalerai vers l'arriere le boost fire pour mettre plus en valeur la cave breeding. Du coup . Il faudra rééquilibré la positionnement de ton boost terre pour garder ta symétrie parfaite. Et j'aurai mis des box fleurs partout sur la ligne pour garder une unité de couleur sur cette ligne.
Île 2 :
Je suis d'accord avec guillaume, il y un petit truc qui gêne du côté du sun gauche et perso j'aurai alléger les drapeaux rainbow.
Île 3 : il y a déjà un axe horizontal très marqué que j'aurai rehausser en mettant les shrine en V plutôt que sur la même ligne horizontal et j'inverserai les boost foudre et glace car tu as plus de place à droite pour placer ton boost foudre sans qu'il ne cache de trop ton habitat.

Sinon vraiment tu a fait un travail formidable et j'aime beaucoup le dallage très graphique et original .
:bravo:

Rafband_quest
Rafband_quest
Niveau 9
11 décembre 2011 à 22:42:39

Merci Beaucoup tout le monde :-)

skulos
skulos
Niveau 6
12 décembre 2011 à 22:17:37

@Raf
je ne dit rien sur la premier îles car tout est dit
2eme île il y a trop de drapeau arc-en-ciel je pence que ta deja changer sa ^^
troisime île j'aime bien le mode "echec/damier" en etant fan de ces jeux de socitee ^^
sinon j'aime bien ta creativiter c)

Rafband_quest
Rafband_quest
Niveau 9
12 décembre 2011 à 23:36:38

Merci, je vais enlever quelques drapeaux rainbow et merci Turtle pour tes post très détaillés.

R@f

Rafband_quest
Rafband_quest
Niveau 9
16 décembre 2011 à 00:30:46

:up:

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:54:40

Salut !

Afin de relancer ce topic je me propose de juger les îles des gens à qui j'ai souvent affaire sur le forum. Et surtout ceux qui s'impliquent sur ce topic. Si j'en oublie, me faire signe !
Par ailleurs, mes goûts sont très personnels donc parfois je risque d'aimer des choses étranges ou au contraire de détester des choses qui vous plaisent.
Dans tout les cas, j'essairai à la fin de caractériser vos parcs par un ou deux mots qui me semblent appropriés !

C'est parti.

:d) Raf

Je commencerai par le créateur du topic, comme il se doit.

1ere Ile: Je suis arrivé sur ta première ile sans trop savoir ce qui m'attendait, et pourtant elle résume bien le rendu général de ton parc. Un contraste entre ordre et rangement, parsemé d'imperfections et de désordre ;) Commençons par ce que j'aime. La disposition des habitats est bien pensée : symétrique, harmonieuse, et parsemée de fermes très bien organisées. Les cactus soulignent cet aspect à la fois simple et joli, on se croirait presque au Far West sur les bords, alors que le milieu, rougeoyant, stimule bien notre imagination. Parlons en de ce milieu, car les choses s'y gâtent un peu. Les deux habitats de feu sont très bien placés, et le dragon os ajoute un coté "je suis de la vieille école" qui me plait beaucoup. Les deux oeufs et le portail me vont bien, mais ce qui me dérange, c'est le dallage. Alors premièrement, et c'est là très personnel : Je déteste les dalages en damier. Pour moi un dallage c'est soit un chemin, soit un contour, mais je n'aime pas quand on cherche à faire un motif avec (souvent peu réussi d'ailleurs). Ton damier va bien de ce coté la, il est assez bien mis en valeur malgré un débordement sur la gauche. Enfin, je trouve la breeding cave de trop sur ton ile. Idem pour les drapeaux au centre. Et ton epic breeding cave n'est pas assez mise en valeur, on l'oublierai presque... Donc le rendu général est bon hein, mais pense à corriger les imperfections :)

2e ile: Cette île c'est le contraire, le rendu général est un désordre, alors qu'en fait, ton ile est très jolie vu de près. Les trois habitats alignès font un peu "hangar à dragon". Ton nord ouest fait fouillis : une couveuse à dragon placée là ou il ya de la place, ainsi qu'un déséquilibre entre l'habitat plante et la maison. Le sud Est est parfait par contre. Harmonieux, riche, symétrique avec deux habitats d'eau superbes et deux simples arbres qui soulignent un superbe rendu. Essaie de tout faire dans cet esprit là.

3e ile: Trop vide. Que du dallage, je n'aime pas, ca fait trop artificiel sans chemins, sans rien, que des habitats et trop de statues. Pourtant, la encore la vision était très symétrique, tout le problème est de combler ce vide au lieu de faire un damier.

Rendu final du parc : Le désordre symétrique. Globalement je suis partagé, mais pour moi tu a moyen de faire beaucoup mieux.

Meilleur endroit de l'île: Sud de la première: le Far West.

:d) Tttrub

Mon plus ancien partenaire du forum mérite bien de se faire juger en deuxième place sur ce topic !
Je me rends compte que je me suis beaucoup étalé avec raf, je vais donc tenter d'etre plus synthétique.

1ere ile: Très jolie, sans réels défauts. De la symétrie, de la sérénité de l'ordre avec une touche de vie (arc en ciel, végétation) pour qu'on s'y sente bien. L'epic breeding island n'est pas mise en valeur, mais cela perturberait l'équilibre de ton ile donc ce n'est pas nécessaire. J'aime beaucoup le style "sanctuaire" mis en valeur par ton dragon de lune et son habitat. Par contre je n'aime pas le dallage au sud avec parfois 3 carrés collés x 3 carrés.

2e île: Hum ... Moi qui venait de dire que je n'aimait pas les dallages larges. Bref, sinon le sud est est très joli avec un coté "Pays de la Terre" de mangas japonais. Ton colisée entoure de deux habitats de glace est aussi joli et symétrique. Ce qui me gène c'est l'entre deux : Une allée trop large, avec du vide autour et deux statues de dragon noires qui ne servent pour moi qu'a déranger l'équilibre. On dirait que ton ile est en travaux presque. Change moi ça, et comble les vides :)

3e ile: Ma préférée, malgrès ton dallage abusif. Deux habitats de lumière symétriques, un foret au sud Est , 2 parcs d'air au nord est, et le magnifique "village du feu" , qui est pour moi le meilleur endroit de l'île ! Dans ton ile il y a de la vie, symbolisée par le soleil ardent. Par contre, les deux drapeaux d'air sont de trop.

Rendu global: Le pays des cinq éléments. Vraiment, c'est vrai qu'on se croirait dans un mangas parfois. Très beau en tout cas, malgrès ta deuxieme ile bien moins belle que les deux autres.

Meilleur endroit: Nord ouest de ta 3e ile : Le village Ardent

:d) Ney

Au tour d'un autre joueur actif que ce soit sur le forum ou sur ce topic.

1ere ile : Ouïe, tu est en travaux ? Un désordre flagrant : le Sud. Tout semble placé au hasard, et ton par terre de fleur ne peut pas etre une volonté de ta part ! Oui tu est forcément en travaux. Sinon, très belle tentative au nord : à recentrer avec plus de symétrie.

2e Ile : Mieux ! Bien mieux ! Légèrement asymétrique certes, mais on n'en parlera pas. Une richesse de décorations : les arbres sontr très bien placé , et le dallage autour de ta cave rend bien. Tu pourrais essayer de mettre tes deux habitats moon en valeur. Enfin, je ne ferai pas attention à la plaçe manquante pour la statue lvl 23 ;) La encore, recentre un peu avec plus de symétrie (ton parc semble un peu tanguer vers la droite)

3e Ile: Ma préférée : riche, symétrique, imposante malgrès un dallage osé mais qui passe. C'est clairement la plus jolie, avec de la vie mélangée à la nature

Rendu global: De l'énergie, mais qui ne prends pas le temps de s'harmoniser. Tout est dit :)

Meilleur endroit: Centre de la 3e ile : l'ilot de verdure.

:d) Turtle

Allez, à toi, le papa désespéré ;)

1ere Ile: Wahou, j'aime ! Quand je parle de richesse et de vie tout en restant symétrique et harmonieux, c'est à ça que je pense ! J'aime beaucoup la partie foret, et le reste est tres joli (petit + pour les vieilles fermes). Rien d'autre à ajouter, ne change rien à ce véritable parc naturel.

2e Ile: Beau et simple, un promenade aux couleurs chaudes, un havre de paix et de lumière.

3e Ile: Oh c'était parti pour etre mon parc préféré mais avec un ile en travaux ... Pense à changer ça !

Rendu global : Le parc (presque) sans défauts. Charmant, avec aucune réelle asymétrie. Mais il n'est pas terminé, donc j'attends la suite.

Meilleur endroit: Ben justement, il n'y a aucun lieux atypique. C'est un peu le reproche d'ailleurs, c'est presque trop parfait et rien ne sort vraiment de l'ordinaire :) Bon on va dire le centre de ta deuxième ile : le carré de lumière.

:d) Ludo

Je termine par le plus grand posteur du topic, à qui je voue un grand respect à l'image de celui qu'il semble avoir pour moi.

1ere Ile: L'ile verte. De l'harmonie, de la vie, ce que j'aime vous l'aurez compris, avec beaucoup de symétrie (Et bim ça rime quand je vois du vert je fais des vers !). Comme pour turtle, quand c'est beau et quasiment parfait j'ai rien à dire. Donc je ne vais pas m'étendre sur cette ile. Dallage original mais je ne suis pas fan par contre.

2e Ile: L'ile rouge. Je suis un peu moins conquis. Bon, toujours harmonie parfaite, mais je trouve que ça manque de vie pour une ile de ce thème. Tout est très beau mais figé. Pourquoi ne pas rajouter quelques petites décorations ?

3e Ile: L'ile bleu. Sereine. Harmonieuse. Une statue d'argent marquant un axe de symétrie parfait, avec deux moons qui semblent reliés, comme s'ils vivaient dans une seul habitat formé de la succession d'étans. Non vraiment rien à dire, si ce n'est ... le même défaut global que sur les autres iles.

Rendu général: Un tableau d'artiste. Tout est organisé, tout est bien pensé, et 3 iles = 3 couleurs. Non vraiment c'est de l'art. Mais c'est la le seul défaut, rien ne sort du tableau. Ton parc semble etre une exposition, mais on ne pourrais pas y habiter. Tu saisis ? Pour autant je ne veux pas que tu change : c'est ton style de parc, il est quasiment parfait, et le défaut que je cite n'est qu'un détail. Ne prends pas le risque de perturber cet équilibre. Sauf sur ta deuxieme ile.

Meilleur endroit : Centre de la 3e ile : La ligne d'eau.

Voila pour aujourd'hui !

NeyDg
NeyDg
Niveau 10
18 décembre 2011 à 03:20:31

:merci: clarwarrior d'avoir repris le flambeau sur ce topic et de tes conseils avisés.
Effectivement j'etais en grand travaux suite à l'arrivée inopinée mais néanmoins glorieuse :fete: d'un deuxième moon qui m'a oblige à chambouler mon parc.
Île 1 me donne toujours du fil à retorde, j'ai opté pour le remplacement d'un habitat terre par un habitat lumière qui est encore en construction pour garder une symétrie mais je doute encore du résultat
Île 2 : ai suivi tes conseils et essayé de mettre plus en valeur mes moons et remis mon parc droit ( enfin a peu près ) .... Dis moi ce que tu en penses
Île 3 : j'avoue que j'ai passée un certain nombre d'heure la dessus... Mais le résultat semble être à la hauteur de mes espérances (vu ce que tu en dis :fier: )
Bon vu l'heure je vais m'arrêter la et je serai une petite visite de vos parcs demain... Oups ... Étant donné l'heure.... Je dirai plus tard....
Il me reste à vous souhaiter,à tous, des très beaux rêves....
Ney!

Moone974
Moone974
Niveau 3
18 décembre 2011 à 04:25:45

Svp un avis sur mon parc id game center NN974 MERCI

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:12:12

:d) Ney

Ile 1 : De gros changements ! Je peux enfin juger ta première île ! Alors je trouve que tu as fait du beau boulot, on sent une réelle énergie, celle qui caractérise ton parc. J'adore le coté "arbres en feu" au tour de ton volcan, on le croirait presque en éruption. Tres joli. Mais un peu trop décoratif, comme sur le parc de ludo. En fait, moi j'aime bien sentir que l'ile pourrait exister vraiment, et la ça fait un peu trop "studio hollywoodien" avec une floppée de décors. C'est qu'un détail mais tu pourrais remédier à ça en surchargeant un peu moins le nord.

Ile 2: Là ton ile est quasiment parfaite, on se croirait dans une musée en plein air. Rien à redire, aucun défaut.

Ile 3: Pas de changements et heureusement.

T'es proche de la perfection là , modifie un peu ta première ile et c'est parfait, beau boulot !

:d) NN974

1ere Ile: Le rendu global est plutot sympa. Pas de qualités particulières mais pas de défauts majeurs non plus. Un peu le bordel tout de même ^^. Pourquoi ne pas donner à ton parc un coté plus symétrique ? Mais ça sort de l'ordinaire donc c'est pas mal. L'arbre en dessous de statue shrine fire est de trop. Tout comme la déco citrouille. Essaie de mettre un peu d'ordre, et j'y rejetterai un coup d'oeil.

2e Ile: Pas symétrique mais cela fait tout son charme. Le coté ballade en foret puis "village à la sortie de la foret" rends très bien, j'adore. Pas besoin d'y toucher à celle la, si ce n'est l'emplacement du portail un peu maladroit. Idem pour les drapeau, pourquoi vouloir tous les mettres ? En tout cas l'allée avec les arbres est très résussie, on dirait que l'on peut vivre sur ton ile et ça c'est un gros +.

3e Ile: Aie, je vois un peu ce que tu as voulu faire mais c'est flou. Désordre, pas de symétrie, honnetement le bas de l'ile semble même en travaux. Repars de zero pour celle la.

Rendu global: Asymétrie plus ou moins réussie. On ne s'ennui pas dans ton parc, il est vivant et on s'y voit presque y habiter. Pour ça tu n'a pas le défaut que je reproche à Ney et Ludo. mais inspire toi un peu de leur parc pour mettre de l'harmonie dans le tiens.

Meilleur endroit de l'ile: Nord ouest de la deuxieme : L'allée entre fleurs et lac.

soy-andaluz
soy-andaluz
Niveau 16
19 décembre 2011 à 13:18:45

Voila mes petites iles, il me manque juste le moon, rainbow et sandstorm :)
J'éspère que les images sont bonnes :)

Ile 1
http://s3.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-19-2011.-c8fbb27732.jpg

Ile 2 
http://s3.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-19-2011.-ecb4dbf162.jpg

Ile 3
http://s3.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-19-2011.-dc5960c045.jpg

soy-andaluz
soy-andaluz
Niveau 16
19 décembre 2011 à 13:27:34

Comment sa se fait que mes screens sont minuscules ? :(

Rafband_quest
Rafband_quest
Niveau 9
19 décembre 2011 à 22:26:06

Je crois que c'est parce que tu l'a pris verticalement sinon je ne le sait pas.

NeyDg
NeyDg
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:53:19

:d) NN974
Ile 1 : ta diagonale meriterait d'etre centree et etre ton point d'attaque de ta symetrie d'autant que tu as de la place , en resserant la partie droite tu pourrais recentrer ton allee dallee ,en l'elargissant la zone de la statue dragon pour qu'elle soit au mileu exact de ton dallage. la box fleur au milieu de tes drapeaux serait mieux placee a cote de la box fleur devant la breeding cave. Et le bost lumiere pourrait etre decalle un peu plus pour pouvoir fermer le chemin dalle autour de de ton habitat lumiere et c'est domagecde cacher ton entree .
Ile 2 : les box fleurs semblent posees au hasard .... Elles rompent l'harmonie tout en vert de cette ile. Perso j'aurai pousuivi l'allee d'arbre jusqu'a ton allee dalle qui arrive de ton poratil d'entre en la laissant avec une seule range de dalle pour mieux mettre en valeur ta large allee menant au coliseum. Tu pourrais alleger ta partie droite en supprimant les villas traditionnelles pour ne gardervque les fermes quindonne une unite a cette ile.
Ile 3 : la aussi les box fleur sont mal assorties dans cet environnement. Et l'habitat moon serait bien plus mis en valeur a la place du terrier , en accentuant la symetrie avec l'habitat sun
En esperant t'avoir donne quelques pistes ....
Bonne deco.
Ney!

NeyDg
NeyDg
Niveau 10
21 décembre 2011 à 00:37:50

:d) soy
Ton parc est tres original de part ta maniere d'organiser tes habitats dans tes iles. Parfois cela parait de loin destructuré mais en fait c'est organisé avec un parti pris d'asymetrie.
Ton ile 1 est centree a la fois sur ton coliseum et un axe secondaire vertical avec ton sun. Malgre quelques lampaires que je trouve un peu trop presents surtout autour de la breeding cave l'ensemble est reussi meme si de prime abord on est un peu derouté.
Ile 2 : Tres graphique , tres épurée! Perso j'aurai accentué la symetrie en entourant entierement l'habitat feu en haut de ton ile Et j'aime pas trop les champignons. Tu peux te permettre d'etre plus riche autour de ton portail d'entree. Accentue peut etre les box fleur en doublant d'une nouvelle rangee.
Ile 3 : dominate de vert , toujours dans le style destructure organise qui te caracterise. Un bel ensemble meme si la demultiplication des drapeaux air est pour moi trop marque. Un effet a gard mais en essyant de l'alleger.
En tout les cas, bravo pour ton style original qui donne tout son caractere a ton parc.

Mutaliske
Mutaliske
Niveau 10
21 décembre 2011 à 01:01:48

Voici mes îles :

1er
http://s4.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-21-2011.-567b32bd98.jpg

2eme
http://s4.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-21-2011.-4d610cfd73.jpg

3eme
http://s4.noelshack.com/1/1/iphone-image-12-21-2011.-f8026b8466.jpg

La vidéo du moment