Bonjour à tous, ça a bien changé par ici.
Je réponds cette fois ci (je me contente d'habitude de lire) pour dire que si, c'est bien les troll et les problèmes qui ont fait fuir Ney. Par rapport a Ganeshai et malgré tout le respect que j'ai pour elle, son importance dans le dernier problème auquel j'ai été mêlé font que je ne considère pas son départ comme forcément grave, car il y a ceux qui trollent et ceux qui entretiennent le troll.
Ney et moi tentions de poser des bases solides à la communauté, on a tous les deux proposé beaucoup de contenu (pour info je n'étais pas loin de négocier directement avec les studios backflip pour que dragonvale.fr devienne officiellement la branche française d'infos sur ce jeu) que personne n'a réellement fait perduré. Pourtant, j'ai cherché des forumers de cette trempe, mais y'en avait pas un qui pouvait être le moteur de la communauté après notre départ.
C'est absolument pas orgueilleux ce que je dis, au contraire, je pense qu'il vous manque un "moteur", prêt à passer du temps à chercher des idées innovantes, à proposer du contenu, du divertissement, et capable de résoudre les problèmes. Etre actif ne se résume pas à poster beaucoup de messages, créer des topics qui restent en first page et à faire l'interessant dans ses commentaires comme beaucoup ont cherché à faire. Il faut plus que ça. J'espère que ce message encouragera un forumeur qui partage notre vision des choses à Ney et moi mais qui n'a pas perdu son plaisir pour ce jeu.
Bon courage a vous, et toutes mes amitiés.