Merci metamatix, c'est sympa
Bon c'est reparti !
Les Batiments, Habitats et décorations
J'avais déja un peu abordé le sujet. Les batiments c'est le centre du jeu, chacun à son rôle et possède quelques astuces liées à son utilisation.
- Les fermes servent à produire de la nourriture. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquez de nouveaux aliments, plus chers mais rapportant plus de nourriture. Quelle nourriture prendre ? Tout dépend de vos moyens. Prenez une nourriture qui ne vous coute pas trop cher, de manière à investir dans d'autres batiments, oeufs ou habitats. Les zazzberries sont un bon rapport (vitesse, quantité)/ prix, jusqu'au niveau 14-15 ou vous pouvez prendre plus régulièrement des blushrooms. Cela dépend de votre présence. Si comme moi vous n'allez sur dragonvale que le matin et le soir, il est bon de prendre des pumpermelons si votre budjet vous le permet. Si vous êtes la plus souvent, prennez des blushrooms ou zazzberries (le prix à l'unité est moins cher). Quand au fruit du dragon ... c'est bien surtout pour le gain d'xp en fait (1 jour c'est très long). Et surtout n'hésitez pas à passer le plus vite possible aux fermes de niveau 2.
- La nurserie, c'est la ou vos oeufs attendent d'éclore. Il est presque vital de l'améliorer au moins une fois, et le plus vite possible! Sinon vous ne pouvez y mettre qu'un oeuf, et cela va bloquer votre cave breeding, qui devra attendre que l'oeuf aie fini. Pour l'améliorer c'est 10 gemmes. Donc, le meilleur moyen est de ne pas dépenser vos gemmes dans le didacticiel de début de jeu. Après les autres améliorations ... c'est pas vraiment nécessaire (à la limite 3, mais pas 4).
- Le colisée, c'est l'endroit ou vous mettez vos dragons pour 24 heures, pour qu'ils gagnent pour vous xp, argent et gemmes ! Le principe est simple : chaque jour, l'évenement du colisée porte sur un type. Il vous faut alors mettre un dragon qui possède ce type, et du meilleur niveau possible. Ensuite, vous gagnez un trophée, or argent ou bronze qui détermine votre récompense (Contrairement à ce que certains pourraient penser, on ne joue pas contre d'autre joueur au colisée. Le trophée d'or ne signifie pas que vous avez le meilleur dragon ^^). Prenons l'exemple de l'evenement feu, il est bien de poser un dragon de lave niveau 10 par exemple (privilégier lave lvl 10 à feu lvl 7, il suffit que le dragon possède le type). Cela ne vous garantit pas une médaille d'or car il y a une grande part d'aléatoire. Vous pouvez gagnez une médaille de bronze avec un dragon de feu à l'evenement feu, et une médaille d'argent avec un dragon moss au même évenement. Rappel : Or = 5 gemmes , Argent = 2 gemmes , Bronze = 0 gemmes.
- La breeding Cave, c'est l'endroit ou vos dragons se reproduisent, et où se font les croisements. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'en ai déja longement parlé sur le 1er paragraphe.
- Les boosters, ça vous permet d'augmenter de 20% l'argent que gagne votre dragon du même type, et de diminuer de 20% l'argent que gagne les dragons de types opposés. Le champ d'action agit sur l'île sur laquelle est implanté le boosteur. C'est un bon investissement, car vous avez la possibilité de cumuler les boost entre eux (lave est amélioré par feu+terre). Evitez absolument de poser sur la même ile des boost opposés. Il existe pas mal de combinaisons permettant de cumuler vos boost sans avoir d'effets néfastes. A noter que si un dragon de lave par exemple est sur la même ile qu'un boost de feu (+ 20% feu) et qu'un boost d'air (-20% terre), les boost ne s'annuleront pas entre eux sur ce dragon, le boost négatif sera légèrement plus important que le positif (-1 Cash par minute).
- Habitats : C'est l'endroit ou vivent vos dragons et ou ils vous rapportent de l'argent. La seule chose que j'ai à dire, c'est ce que j'ai dit précédemment. Privilégiez les habitats les plus améliorés et pouvant stocker le plus d'argent. Evitez au maximum celui de plante (sauf si vous êtes toute la journée devant votre jeu ^^).
- Décorations : Elles vous premettent d'embellir votre île, ainsi que de gagner de l'expérience plus vite proportionellement à leur prix (Ceux qui m'ont en amis, ne vous basez pas sur la piètre qualité de ma déco, je suis actuellement en "travaux"). Le dallage en pierre, si il part de votre portail, guidera vos "visiteurs fictifs" (nains, elfes, et autres niaiseries .. euh joyeux amis de la forêt ^^") selon comment vous l'avez posé.
Et Voila ! J'ai fini ces longs paragraphes d'astuces ! Je continuerai évidemment à en poster selon mes découvertes mais pour l'instant c'est tout ! Ah si, je terminerai sur le fait qu'il y a de fortes chances pour que les mises à jour prolongent l'expérience de jeu, car les studios backflip écoutent régulièrement les suggestions des joueurs. Donc ne pensez pas avoir fini avec un dragon arc-en-ciel, la suite ne saurait tarder
Prenez le temps de tout lire ça en vaut la peine ! Sinon ... posez moi directement vos questions ;)