CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Dragon-Encyclopédie

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:39:05

Bonjour à tous,

Tout d'abord, moi c'est clarwarrior, joueur de dragonvale et habitué de JV.com.

Je suis sur le topic qui a donné indirectement naissance à la création de ce forum depuis pas mal de temps, et j'ai eu le temps de réunir pas mal d'astuces sur le jeu.

C'est pourquoi j'ai créé ce topic. Et je fais appel à vous parce que j'ai besoin de vous pour mettre au point un guide solide sur le jeu.

J'ai cherché, fouiné sur internet, et je sais à quel point c'est chiant, c'est pourquoi je vais réunir en un seul endroit toutes mes astuces sur le jeu.

Je compte sur vous pour y participer (xSnipzX j'aimerai bien que tu sois de la partie, tu as eu une bonne idée avec ton topic, c'est pourquoi je vois bien le tiens s'orienter vers des question/réponses sur le breeding et réunir ici les infos les plus utiles).

C'est parti !

:d) Le Breeding :

Le breeding, c'est l'élevage de vos dragons. C'est un des points les plus importants du jeu. Pourquoi ? Parce que cela vous permet de combiner plusieurs dragons entre-eux et ainsi créer des croisements.
Venons à ce qui vous interesse, la liste complète des croisements :
http://www.gameteep.com/58048/dragonvale-breeding-guide/read

Oui, ce serai malhonnete de recopier cette liste alors que elle est très claire sur le site, et qu'un bon posteur divulge toujours ses sources ;)
Quelques compléments sur le breeding:
- Chaque oeuf à un temps d'incubation qui lui est propre, et qui est le même pour le breeding et pour l'incubation. Par exemple, un oeuf de dragon de crystal prendra toujours 24 heures à être pondu + 24 heures à éclore.
- Chaque oeuf à une apparence différente selon l'espèce qu'il contient (et venant des deux espèces parentes). Par exemple, un dragon de crystal aura une apparence d'oeuf de terre aux couleurs de la foudre (venant de ses parents) alors que l'oeuf de dragon de seismes (quake) aura une apparence d'oeuf de foudre aux couleurs de terre (leurs temps d'incubation sont aussi différents). Cela vous permet donc de prévoir quel sera votre dragon avant de le voir éclore (lave et os étant une exception).
- L'ordre dans lesquels vous placez vos dragons à son importance (feu + plante donne un résultat différent de plante + feu) ainsi que leur NIVEAU. Un dragon de niveau 10 risque de prendre le role de dragon 1 si il est mis avec un dragon de niveau 7. Et même si on met un dragon de niveau élevé en dragon 1, il n'y a jamais 100% de chances pour qu'il ne soit pas considéré en dragon 2. Par exemple, je veux un dragon de crystal, mais je n'obtient que des quake alors que je met toujours terre en premier : c'est parce qu'il y a plus de chances d'obtenir crystal mais le pourcentage pour obtenir quake existe encore, vous suivez ? Ainsi pour augmenter les chances d'obtenir un dragon de crystal , je peux mettre un dragon de terre niveau 10 avec un dragon de foudre niveau 7 ;)
- Enfin, certains dragons ne sont pas croisable directement, car de type opposés. Il faut donc passer par un dragon déja croisé (pour le blue fire, Feu + montagne peut marcher, même si l'on obtient souvent des montagnes. D'ailleurs c'est plus facile si le dragon de feu est niveau 10)

Voila, fini pour ce soir ;) La suite demain avec les dragons arc-en-ciel par exemple ! Dites moi si ça vous plait :ok:

Wanted_stormer
Wanted_stormer
Niveau 9
02 novembre 2011 à 21:49:20

Génial merci vraiment

[kamic4ze]
[kamic4ze]
Niveau 4
02 novembre 2011 à 23:23:13

Un grand merci à toi ! ;)

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
03 novembre 2011 à 19:20:50

Ravi que cela vous plaise ;)

:d) Le Rainbow Dragon

Ah ce dragon arc-en-ciel ! Tout le monde le veut, et beaucoup se plaignent de ne pas l'avoir au bout de 40 essais ;)
Tout d'abord, pour les débutants, le dragons arc-en-ciel rapporte 400 par minutes au niveau max, et peut se vendre à 2.500.000. Et puis c'est actuellement un peu le "boss des dragons".
Pour l'avoir, il faut en fait que ce dragon descende des 7 types de dragons possible, en théorie du moins. Donc la combinaison souvent utilisée crystal+blazing s'explique que ces deux dragons réunissent en eux 5 des 7 types (crystal=terre+foudre et blazing= air+feu avec air= feu+eau). En effet il n'est pas nécessaire que les 7 types soient présents mais cela augmente les chances. Or comment faire pour que les 7 types soient présent ?
La ça devient compliqué. En fait, si par exemple mon blazing vient du croisement air+scorch, il aura "en lui" les types air+feu+électrique (car scorch=Feu+foudre). Si le dragon scorch maintenant est issu de feu+storm, alors comme vous pouvez le deviner, le blazing aura en lui les types feu+foudre+air+glace. Donc son bébé aura encore plus de chance d'être un dragon arc en ciel.
Mais ces chances restent encore assez basses, alors comment les augmenter ? Lisez plus haut ... mon post d'avant ... et oui, le niveau ! On a dit que le niveau d'un dragon augmentais son influence , donc si tous les dragons mis en jeu dans cette incubation sont de niveau 10 (attention, pas seulement les deux parents mais aussi les grands parents et etc) alors vous augmentez l'impact de vos types. Car oui, un dragon lvl 10 de deux parents lvl 7 aura moins d'importance qu'un même dragon lvl 10 de deux parents lvl 10.
A savoir que quelqu'un aborde cette théorie sous forme de "gènes", et que cela m'a aidé à compléter ma théorie. L'essenciel de ce qu'il dit est sur le topic et ce n'est pas nécessaire de lire le lien mais comme je cite mes sources (attention anglais ;)) : http://dragonvale.wikia.com/wiki/User_blog:Daveprince13/Parent%27s_and_Gene%27s_(my_recipe_for_Rainbow_Success)
Voila, maintenant à vous de jouer ! A savoir aussi qu'un dragon de feu issu de deux parents de feu lvl 10 aura plus d'influence qu'un dragon de feu acheté. Armez vous cependant de patience : tout cela n'est qu'une affaire de probabilités et dans tous les cas je pense qu'on ne peut pas monter au dessus de 20%.

:d) Les dragons event

Les dragons event sont des dragons que l'on ne peut obtenir que pendant une certaine période. Le seul connu actuellement est le Dragon d'os pour halloween, aussi connu sous le nom de mystérieux Ghost dragon ;) Et oui c'est bien lui, et il n'est actuellement plus disponible, ni par incubation, ni au marché.

Voila ! Si vous avez des questions n'hésitez pas :) La suite demain ou ce week-end avec les batiments importants !

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:13:45

Petit paragraphe rapide ce soir en fait !

:d) Astuce pour gagner vite argent, gemmes, expérience

L'argent vous sert à acheter toutes sortes de choses au marché.
Les gemmes à accélérer certaines constructions, incubations, ou nourritures. Vous pouvez aussi améliorer certains batiments ou acheter des oeufs plus rares.
L'expérience vous fait monter en niveau , débloquant de nouveaux oeufs, batiments, etc.
Alors comment gagner plus vite ces précieux éléments ? Voici ma liste de petits trucs, à compléter:

- Réussir des "goals" fait gagner expérience et argent (voire nourriture).
- Gagner des trophées au Colosseum fait gagner gemmes (5 or, 2 argent, 0 bronze) de l'argent et de l'expérience (voir prochain paragraphe pour une description plus détaillée).
- Investir dans la démolition de rochers ou d'arbres peut vous faire gagner plus vite de l'expérience. Il en est de même pour la nourriture et les batiments chers !
- Pensez à combiner vos boosters entre eux ! Par exemple, 4 dragons de fleurs lvl 10 dans un habitat de feu large avec sur l'île des booster de feu et de plante ça rapporte gros !
- Privilégiez les habitats pouvant stocker plus d'argent. Les habitats de plante sont à éviter, les habitats de terre à privilégier !
- Vendez vos dragons ! En effet , le dragon blazing accessible assez vite se revend à 1.000.000 l'unité, ça vaut le coup de faire pleins d'oeufs !
- Echangez vos gemmes UNIQUEMENT à ceux qui vous les rendent. Ca permet de se faire un cercle d'amis qui vous les rendent souvent. A savoir que l'astuce permettant d'envoyer plus de 3 gemmes ne marche pas (on croit envoyer plusieurs fois mais l'ami ne recoit qu'une fois).
- Et evidemment, regardez vos dragons le plus souvent possible (surtout pour les habitats plante ou foudre qui saturent vite)

N'hésitez pas si vous connaissez d'autres astuces !

metamatix
metamatix
Niveau 3
03 novembre 2011 à 21:33:01

une vraie bible ce clarwarrior ^^

pour les debutants suivez a la lettre ces conseils, ils sont tous bons a prendre

have a good game

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:11:00

Merci metamatix, c'est sympa :ok:

Bon c'est reparti !

:d) Les Batiments, Habitats et décorations

J'avais déja un peu abordé le sujet. Les batiments c'est le centre du jeu, chacun à son rôle et possède quelques astuces liées à son utilisation.

- Les fermes servent à produire de la nourriture. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquez de nouveaux aliments, plus chers mais rapportant plus de nourriture. Quelle nourriture prendre ? Tout dépend de vos moyens. Prenez une nourriture qui ne vous coute pas trop cher, de manière à investir dans d'autres batiments, oeufs ou habitats. Les zazzberries sont un bon rapport (vitesse, quantité)/ prix, jusqu'au niveau 14-15 ou vous pouvez prendre plus régulièrement des blushrooms. Cela dépend de votre présence. Si comme moi vous n'allez sur dragonvale que le matin et le soir, il est bon de prendre des pumpermelons si votre budjet vous le permet. Si vous êtes la plus souvent, prennez des blushrooms ou zazzberries (le prix à l'unité est moins cher). Quand au fruit du dragon ... c'est bien surtout pour le gain d'xp en fait (1 jour c'est très long). Et surtout n'hésitez pas à passer le plus vite possible aux fermes de niveau 2.

- La nurserie, c'est la ou vos oeufs attendent d'éclore. Il est presque vital de l'améliorer au moins une fois, et le plus vite possible! Sinon vous ne pouvez y mettre qu'un oeuf, et cela va bloquer votre cave breeding, qui devra attendre que l'oeuf aie fini. Pour l'améliorer c'est 10 gemmes. Donc, le meilleur moyen est de ne pas dépenser vos gemmes dans le didacticiel de début de jeu. Après les autres améliorations ... c'est pas vraiment nécessaire (à la limite 3, mais pas 4).

- Le colisée, c'est l'endroit ou vous mettez vos dragons pour 24 heures, pour qu'ils gagnent pour vous xp, argent et gemmes ! Le principe est simple : chaque jour, l'évenement du colisée porte sur un type. Il vous faut alors mettre un dragon qui possède ce type, et du meilleur niveau possible. Ensuite, vous gagnez un trophée, or argent ou bronze qui détermine votre récompense (Contrairement à ce que certains pourraient penser, on ne joue pas contre d'autre joueur au colisée. Le trophée d'or ne signifie pas que vous avez le meilleur dragon ^^). Prenons l'exemple de l'evenement feu, il est bien de poser un dragon de lave niveau 10 par exemple (privilégier lave lvl 10 à feu lvl 7, il suffit que le dragon possède le type). Cela ne vous garantit pas une médaille d'or car il y a une grande part d'aléatoire. Vous pouvez gagnez une médaille de bronze avec un dragon de feu à l'evenement feu, et une médaille d'argent avec un dragon moss au même évenement. Rappel : Or = 5 gemmes , Argent = 2 gemmes , Bronze = 0 gemmes.

- La breeding Cave, c'est l'endroit ou vos dragons se reproduisent, et où se font les croisements. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'en ai déja longement parlé sur le 1er paragraphe.

- Les boosters, ça vous permet d'augmenter de 20% l'argent que gagne votre dragon du même type, et de diminuer de 20% l'argent que gagne les dragons de types opposés. Le champ d'action agit sur l'île sur laquelle est implanté le boosteur. C'est un bon investissement, car vous avez la possibilité de cumuler les boost entre eux (lave est amélioré par feu+terre). Evitez absolument de poser sur la même ile des boost opposés. Il existe pas mal de combinaisons permettant de cumuler vos boost sans avoir d'effets néfastes. A noter que si un dragon de lave par exemple est sur la même ile qu'un boost de feu (+ 20% feu) et qu'un boost d'air (-20% terre), les boost ne s'annuleront pas entre eux sur ce dragon, le boost négatif sera légèrement plus important que le positif (-1 Cash par minute).

- Habitats : C'est l'endroit ou vivent vos dragons et ou ils vous rapportent de l'argent. La seule chose que j'ai à dire, c'est ce que j'ai dit précédemment. Privilégiez les habitats les plus améliorés et pouvant stocker le plus d'argent. Evitez au maximum celui de plante (sauf si vous êtes toute la journée devant votre jeu ^^).

- Décorations : Elles vous premettent d'embellir votre île, ainsi que de gagner de l'expérience plus vite proportionellement à leur prix (Ceux qui m'ont en amis, ne vous basez pas sur la piètre qualité de ma déco, je suis actuellement en "travaux"). Le dallage en pierre, si il part de votre portail, guidera vos "visiteurs fictifs" (nains, elfes, et autres niaiseries .. euh joyeux amis de la forêt ^^") selon comment vous l'avez posé.

Et Voila ! J'ai fini ces longs paragraphes d'astuces ! Je continuerai évidemment à en poster selon mes découvertes mais pour l'instant c'est tout ! Ah si, je terminerai sur le fait qu'il y a de fortes chances pour que les mises à jour prolongent l'expérience de jeu, car les studios backflip écoutent régulièrement les suggestions des joueurs. Donc ne pensez pas avoir fini avec un dragon arc-en-ciel, la suite ne saurait tarder :)

Prenez le temps de tout lire ça en vaut la peine ! Sinon ... posez moi directement vos questions ;)

teneb34
teneb34
Niveau 9
04 novembre 2011 à 20:30:20

salut je compte faire un wiki français (tous les wiki sont anglais) depuis quelques jours et j'ai déjà une bonne partie en tête mais j'aimerais utiliser certaines de tes astuces, ça ne te dérange pas?

tttrub

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:48:25

Tu peux tout prendre évidemment :)

Enfin à condition que sur ton site tu mentionne bien quand une astuce vient de moi, et que tu mette un lien :ok:

Mais oui, c'est fait pour être partagé !

Sonorh
Sonorh
Niveau 8
05 novembre 2011 à 08:28:01

Ce matin 2 nouveaux élèments sont apparus! Avec leurs habitats respectifs et donc 2 nouveaux dragons: Sun et Moon !!! Pffouaaah trop le style ;).
Si quelqu'un a des infos pour les avoir à part débourser 2000 gems par dragon...

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
05 novembre 2011 à 09:18:23

Je viens de voir ça en effet :D

Je me renseigne et je vous tiens au courant :ok:

Sonorh
Sonorh
Niveau 8
05 novembre 2011 à 10:22:51

Super-Clarwarrior! :)

Sonorh
Sonorh
Niveau 8
05 novembre 2011 à 10:24:32

Apparement feu et lumiere pour soleil!

alexrom1800
alexrom1800
Niveau 4
05 novembre 2011 à 10:48:27

C est sur pour le soleil ?

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
05 novembre 2011 à 10:49:27

Sources ?

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
08 novembre 2011 à 20:15:33

:d) Dragons Lune et Soleil

J'ai attendu que les rumeurs se précisent pour publier l'astuce. A priori, mais j'aurais surement à revenir sur mes dires fire+storm est la combinaison qui marche le mieux (blue fire+lightning marche aussi), et cela donne soit moon soit sun... Il suffit d'avoir feu+glace+foudre.
Comment savoir lequel ça va donner ? Je pense que c'est déterminé par douzaines d'heures, du moins ce serait le plus logique : Sun = 6h-18h, le reste c'est moon (à prouver)

NeyDg
NeyDg
Niveau 10
10 novembre 2011 à 03:38:16

Bonjour
Je viens de tester la visite des "dragonvale" des amis. Sans utiliser le bug du "random visitor" j'ai commencer ma journée a 0h10, distribuer mes 3 "Free gift" puis j'ai commence la visite systématique de tous les sites de mes amis. Chez certains, de manière aléatoire me semble-t-il il y avait trois petit chapeau avec des pastilles colorées. En cliquant dessus , j'ai récupère des pièces ( le nombre semble augmenter suivant le nombre de sites amis visites les premiers 3620 pièces , les derniers 4000 pièces par chapeau).
Après quelques visites (le nombre est aléatoire : entre 3 et 5 ) j'ai récupéré entre 1 à 3 "Free gift" que j'ai immédiatement distribue aux amis qui n'en avait pas encore reçu ( ceux qui ont déjà eu un cadeau, ne peuvent pas en recevoir un deuxième) . Il faut les distribuer avant de continuer les visites et ne pas rentrer chez soi pour ne pas les perdre.
Ainsi j'ai pu d'une part récupérer des pièces et d'autre part distribue un "Free gift" a chacun de mes amis. Une fois que tous les amis ont eu leur cadeau, il est impossible de leur en donner d'autres même si le tour des sites amis vous redonner des cadeaux : non distribues, ils sont perdus des la visite suivante ou le retour chez soi.
Je ne pense pas que ce mode de fonctionnement soit un bug mais merci de me confirmer si vous avez pu faire la même manipulation. Pour info', je joue sur la version iPad.
Cordialement . Ney! (pseudo GC ).

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:33:16

Merci pour ta contribution mec ;)
Malheureusement j'ai essayé et les amis au delà des 3 premiers ne reçoivent rien ...

Kumya2
Kumya2
Niveau 2
10 novembre 2011 à 19:50:21

Bonjour, moi j'avais mis un post rubrique "gems gratuites" à ce sujet, j'ai posé la question à savoir si mes amis les recevaient mais pas de réponse..... toutefois il est vrai qu'à force de visites sans retourner "chez soi" permet d'avoir d'autres gems à offrir... si vous êtes ok pour faire le test et savoir si vous les recevrez réellement, mon pseudo GC : kumiz
à bientôt !!

clarwarrior
clarwarrior
Niveau 10
10 novembre 2011 à 20:30:22

Test fait avec mon frangin, il reçoit pas ...

La vidéo du moment