CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Abattre un château à l'âge des châteaux?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Alcid_ _Alcid_
MP
Niveau 8
24 juillet 2013 à 22:26:54

Salut, premièrement je m'excuse car l'un d'entre vous m'a reproché de créer trop de sujets, donc mes excuses même si jusque là il me semble ne pas avoir crée un trop grand nombre de topic contenant des questions à la con, bref...

Je rencontre quasi tjrs le meme souci en ligne, la plupart de mes adversaires se barricadent, passent les àges et attendent tranquillement que je passe à l'attaque pour utiliser tours et châteaux puis effectuer un contre qui passe comme dans du beurre.

Donc, j'aimerais connaitre les méthodes pour abattre un château à l'âge des châteaux car on ne dispose pas de trebuchets, ni de canons à bombarde... donc aucune arme à distance... pour un exemple concret: comment démolir un château protégé par un mur de pierre (à l'âge des châteaux)?

Stenerman Stenerman
MP
Niveau 4
24 juillet 2013 à 22:33:54

Les béliers ?

_Alcid_ _Alcid_
MP
Niveau 8
24 juillet 2013 à 23:17:37

C'est ce que j'ai fait, j'avais des cavaliers, une quinzaine avec 3 béliers, le temps défoncer le mur j'me suis fait plier... car l'espace pour pénétrer la zone était réduit malgré tout, j'ai donc obligé mes cavaliers à contourner les béliers pour entrer là où j'avais détruit la porte et pendant ce temps le château ennemi m'a allumé, avec une poignée de piquiers il a fini le travail, résultat à l'âge des châteaux, je vois pas comment produire une attaque efficace si on ne peut contourner un château...

La dernière fois un mec m'a sorti les stats d'une de mes parties, peut être que quelqu'un peut les trouver pour voir qu'avec 3 béliers et des cavaliers (avec les bonus de la forge) n'ont pas résisté, après j'suis pas un expert mais j'ai souffert pour rien.

Je pensais même à une civilisation qui aurait une unité unique de longue distance face à un château mais avec une portée plus longue pour ne pas subir les tirs de ce dernier.

Stenerman Stenerman
MP
Niveau 4
24 juillet 2013 à 23:42:12

Tu peux construire un château en opposition par exemple.

KodutFR KodutFR
MP
Niveau 7
25 juillet 2013 à 08:29:27

Tu reflechis pas de la bonne maniere.

La pierre ne sert quasiment que pour la construction de chateaux et il n'en faut pas qu'un peu. Donc la personne doit investir rapidement dans la collecte de pierre et c'est forcement au detriment d'une autre ressource. Donc tu es cense pouvoir prendre un avantage pendant ce temps la, qui te permettra non pas de detruire le chateau, mais de palier au map control qu'imposera le chateau adverse.

Face a un joueur de meme niveau que toi il est tres difficile et surtout pas rentable de detruire un chateau (c'est une generalite, ca veut pas dire qu'il y a pas d'exceptions). Plus la map est fermee plus ca se joue a la position et plus la pose de chateaux est importante, a l'inverse sur map ouverte, ou l'on peut facilement contourner ces derniers, le minage de la pierre est souvent moins interessant. Tout depend donc de la map et de ta strategie.

zizi-sur-patte zizi-sur-patte
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 10:09:40

tu n'a pas a t'escuser parce que tu créer plein de topic :pf:
tu commence a rendre le forum plus actif :pf:

_Alcid_ _Alcid_
MP
Niveau 8
25 juillet 2013 à 11:44:06

Oui, vu comme ça ça ouvre d'autres options, j'aurais peut être du tenter de détruire le mur lentement à distance ou en sacrifiant un bélier pour laisser les cavaliers passer et aller taper ses ressources plutôt que de me focaliser sur son château.

C'est dingue, mon cerveau est resté figé sur le fait que s il y a un château alors il ne faut pas avancer sans l'avoir détruit.

Merci en tout cas :ok:

Merci Stenerman et zizi-sur-patte :ok:

CompuKiller CompuKiller
MP
Niveau 7
25 juillet 2013 à 20:18:51

Un castle peut être multi task.
Le plus souvent il sert à protéger des mines/ress en défense, appuyer un forward, bref prendre du map control sur un espace clef.
Après chez d'autres civs, je pense aux maya mongs spanish et toutes ces civs là qui disposent d'UU très fréquemment employé, les châteaux servent de military building prod, et ce castle/imp.

Après là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'un castle, sauf très tôt dans la partie comme sur arena et lors d'un fc, ne représente pas un énorme investissement... À la limite, dans une partie d'experts, sûrement que ça représente quelque chose ; sur une arabia qui oppose 2 débutants, non.

Par contre un castle forward à l'âge des châteaux et qui bloque les ress etc est souvent écrasant, pour la modique contrepartie de disposer un contre pour les rams (oui, c'est quasiment la seule arme la plus rentable pour raze un castle) du genre kts.

Ces deux raisons expliquées dans les 2 paragraphes précédents sont les raisons pour lesquels c'est souvent très très intéressant d'aller forward avec un castle, en plein milieu d'âge des châteaux lorsqu'on a l'avantage.

Petit détail au cas où tu aurais négligé, sauf si le château est +2 AP, les kts +2/+2 uppés défense à la forge sont très résistants aux flèches.

Quant au véritable contre des châteaux quand le corps à corps n'est plus possible, bah y'a que les attaques à distance de l'âge impé, cad treb canons; même si les siege rams sont souvent les plus efficaces.

_Alcid_ _Alcid_
MP
Niveau 8
25 juillet 2013 à 22:34:29

Ton paragraphe est très intéressant, mais c'est quoi un "kts" et les "rams"?

c'est dommage que je pige pas encore les termes, car d'après tes propos il me semble logique, maintenant, de penser que mon adversaire avait mis son chàteau lâ pour les raisons que tu indiques.

Tu dois être un bon joueur toi aussi, on sent bien une tension entre toi et Kodut mais y a des choses à apprendre des deux côtés, d'après moi. C'est bien de vous avoir dans cette communauté.

PS: m'oubliez pas pour "kts" et "rams"

Stenerman Stenerman
MP
Niveau 4
25 juillet 2013 à 22:50:43

chevalier et bélier :)

CompuKiller CompuKiller
MP
Niveau 7
25 juillet 2013 à 22:53:49

Non non, il y avait un mal entendu et je me suis énervé^^ m'enfin tant que je le reverrai pas comme l'an dernier je crois que ça ira, je suis pas un type rancunier :ok:

Kts = chevalier (knights)
Siege ram=bélier de siège, ram ou battering ram=bélier tout court

Après le truc c'est que moi je suis un joueur, un vrai de vrai, et pas un de ces retraités qui ne jouent plus depuis 7-8 piges lol^^

Stenerman Stenerman
MP
Niveau 4
25 juillet 2013 à 23:13:02

Perso je ne conteste ni ça ni le fait que tu es un bon joueur (par rapport à moi en tout cas, et aussi peut-être par rapport à knote j'en sais rien).
Je rajouterais même que je trouve tes commentaires très pertinents et intéressants en général.
Quand je dis que tu trolle, c'est ce que je constate, et je pense être assez grand pour savoir rester objectif.
Au fait dans ton message j'ai pas compris le terme +2AP, c'est la garnison ou les up ?

_Alcid_ _Alcid_
MP
Niveau 8
25 juillet 2013 à 23:30:57

Stenerman Voir le profil de Stenerman
Posté le 25 juillet 2013 à 23:13:02
Au fait dans ton message j'ai pas compris le terme +2AP, c'est la garnison ou les up ?

T'es vraiment un noob pour pas comprendre ça :hap:

J'suis vache :rire: Je sais pas non plus :hap:

Merci pour les renseignements les mec, toi aussi t'es un bon joueur Stenerman, tu as été mon premier et tu le resteras toujours, enfin j'me comprend.... :noel:

Type180 Type180
MP
Niveau 5
26 juillet 2013 à 04:16:20

Vos gueules tous !!! :-((

Je suis le meilleur joueur de tous les temps !!!

:banzai:

Type180 Type180
MP
Niveau 5
26 juillet 2013 à 04:26:00

Sinon , pour détruire des châteaux au castel age , c'est plus facile d'envoyer dessus une bonne vingtaine de kamikazes par vagues successives !!! :content: :ok: :gni:

CompuKiller CompuKiller
MP
Niveau 7
26 juillet 2013 à 10:20:09

Bin non, vaut 100 fois mieux tout envoyer d'un coup que par vague successive.

L'AP c'est l'attack point. vous faites pas de souci si vous connaissez pas tout, c'est toujours bien d'en apprendre encore plus sur les termes techniques d'aoc.

_Alcid_ _Alcid_
MP
Niveau 8
26 juillet 2013 à 10:51:47

ça sert à quelque chose de mettre uniquement 1 villageois en garnison dans un château ou une tour? Y a t-il un nombre adéquat car il m'arrive parfois de subir une légère attaque et de vouloir protéger sans pour autant ramener tout mes villageois au forum ou dans le château car j'ai des bâtiments qui se doivent d'être construit dans le même laps de temps, ce qui m'oblige à en choper 2 ou 3 avant qu'ils ne rentrent en garnison pour leur faire finir la construction.

Donc y a t-il un nombre au delà du quel il n'y a pas plus de flèches qui sont tirées?

CompuKiller CompuKiller
MP
Niveau 7
26 juillet 2013 à 12:46:48

Non. Par contre ça sert à rien de faire rentrer tous tes vils à chaque attaque. Souvent le mieux c'est de rentrer uniquement les vils menacés pour maximiser l'accumulation des ress. Quelque fois c'est encore mieux de légèrement sacrifier quelques secondes de récoltes pour tuer des unités adverses.

Y'a certaines fois au contraire où le fait de faire rentrer qu'un seul vil ne sert à rien

_Alcid_ _Alcid_
MP
Niveau 8
26 juillet 2013 à 13:48:10

Merci :ok:

Bon j’enchaîne les questions tant qu'à faire :d)

Supposons que j'ai une tour qui a une LDM de 2 et une portée de 3... tant que mes ennemis sont à 3 cases de la tour elle ne tirera pas car elle a une LDM de 2. ça d'accord...

Mais si je lui colle un avant poste qui a une LDM de 3, est-ce que cela permet à ma tour d'obtenir aussi une LDM de 3, de façon à voir les ennemis plus loin et pouvoir se servir immédiatement de sa portée de 3!?

parcfelixer parcfelixer
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 13:58:37

Stenerman :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment