CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compatibilité Windows 7

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
xela121212 xela121212
MP
Niveau 3
23 novembre 2009 à 18:48:20

Bonjour, j'aimerais savoir ce jeu est compatible avec Windows 7
Merci

Diseasesyder Diseasesyder
MP
Niveau 4
30 novembre 2009 à 22:52:30

Mouai , chez moi sa marche , mais le rendu des couleurs est a vomir : Du violet fluo a la place des zones d'eau profonde , et du Vert et rouge fluo en pixel partout sur l'herbe , le tout pixelisé au plaisir, mais a part sa le jeu tourne ...

Star_Warp Star_Warp
MP
Niveau 19
23 décembre 2009 à 19:34:51

Pour ceux qui ont des probemes de couleur, lancez le jeu, puise revenez sous windows et quittez explorer.exe dans les processus, quand vous avez fini de jouer, relancez le :ok:

kaalos kaalos
MP
Niveau 8
24 décembre 2009 à 03:00:29

Bizarre jamais eu aucun problème de ce genre

evercore evercore
MP
Niveau 10
25 décembre 2009 à 02:26:00

lol la technique de star warp est farfelu sinon mettez en compatibilité xp,si ça ne change pas mettre en compatibilité 98

jamm2 jamm2
MP
Niveau 10
11 janvier 2010 à 13:08:52

J'ai windows 7 64 Bits et chez moi, les modes de compatibilité windows 95 et 98/Me ne marchent pas. J'ai essayé en windows NT4 aussi mais là il ne me trouve carrément plus le cd...

J'ai eu beau essayé tous les autres modes, j'ai rien trouvé qui marche. Je n'ai pas encore essayé la méthode de Star_Warp, mais c'est un peu farfelu je trouve :)

Avant, j'avais Vista 32 Bits et si je faisais compatibilité windows 95, les couleurs étaient normal... à noter que j'ai le même problème avec bomberman, problème de couleurs sous windows 7, pas sous windows vista.

Je me demande quand même pourquoi la compatibilité windows 95 et 98/Me ne marche plus sous mon Win7?

jamm2 jamm2
MP
Niveau 10
11 janvier 2010 à 15:04:57

Toutes mes excuses, Star_Warp. Tu as raison, fermer le processus explorer.exe résout le problème.

J'ai démarré le jeu avec le processus fermé et sans mode compatibilité et c'est nickel pour les couleurs.

Je me suis fais un petit fichier batch pour simplifier le truc, je trouve que c'est vraiment pratique alors je partage avec vous:

allez dans le répertoire qui contient l'exécutable qui lance le jeu (par défaut C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Empires II)
Faites un clic droit dans le vide et choisissez "nouveau" puis "document texte". Donnez-lui le nom que vous voulez.

Ensuite, copiez ce qui suit dedans:

@echo off
taskkill /IM explorer.exe /F
cls
start empires2.exe
pause>0
start explorer
exit

Ensuite, cliquez sur "fichier" -> "enregistrer sous"
dans la fenêtre qui vient d'apparaître, choisissez "tous les fichiers (*.*)" dans "type" puis donnez le nom que vous voulez à votre fichier dans la case associée et rajoutez .bat à la fin du nom. Enregistrez maintenant.
Vous pouvez supprimer le document texte qui ne sert plus à rien maintenant.

Faites un clic droit sur le fichier batch (le .bat) puis cliquez sur "envoyer vers" et "bureau (créer un raccourcis)"
Ce nouveau raccourcis servira désormais à lancer le jeu à la place de l'ancien. Vous pouvez changez l'icône par celle de l'ancien raccourci, pour une question d'esthétique, car l'icône d'un fichier batch n'est pas vraiment jolie...

Lorsque vous lancez le jeu à partir de ce raccourci, une fenêtre noire s'ouvre et le bureau disparaît. Pas d'inquiétude, c'est normal. N'appuyez sur aucune touche lorsque vous voyez la fenêtre noire: cela la fermerait et ouvrirait à nouveau l'explorer.exe.

Le jeu va s'ouvrir normalement, et les couleurs seront comme il faut. Lorsque vous quitterez le jeu, la fenêtre sera encore là, il vous suffira d'appuyer sur une touche pour qu'elle se ferme et pour que le bureau réapparaisse.
L'inconvénient de cette méthode est que si vous avez déplacé les icônes de votre bureau et que vous n'avez pas redémarré, l'emplacement des icônes ne sera pas sauvegarder.

Pour finir, il serait bien que quelqu'un de plus doué que moi fasse la même chose mais en automatique: je sais qu'il est possible de faire en sorte que dès que le jeu s'arrête, explorer.exe redémarre tout seul, mais je ne sais pas faire...

Et ben ça en fait du texte! :(
Bonne chance à vous :-d

Kevspace Kevspace
MP
Niveau 6
18 février 2010 à 17:39:49

Merci beaucoup depuis le temps que je cherchai !

deviloup deviloup
MP
Niveau 5
22 août 2010 à 17:24:14

Bonjour tous le monde. J'ai un p'tit soucis, j'ai AOE 2 (le CD original) et lorque je l'installe sous 7, tout se passe bien, jusqu'au moment du lancement. En effet je double clic, et rien ne se passe ... le jeu ne se lance pas. Je ne comprend pas trop d'ou vient le probleme, pouvait vouos m'aidez s'il vous plait :)

lololululili lololululili
MP
Niveau 5
25 août 2010 à 15:26:46

ctrl+alt+suppr
ouvrir gestionair des tache
proccesuce
exprorer.exe
arreter processuce
application nouvelle taches
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Age of Empires II\empires2.exe"
pour enlever les bug texur du jeu je sais pas si tu peus lancer le jeu comme ca deviloup? essay
pour recuperle bureau nouvelle tache C:\Windows\explorer.exe

elpierrot17the2 elpierrot17the2
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 01:15:10

J'ai pas trop compri pourquoi fermer explorer, comment le ralumer etc :(

lololululili lololululili
MP
Niveau 5
27 août 2010 à 09:34:57

ces pour eviter les bug textures si tu joue sur les windose 7

elpierrot17the2 elpierrot17the2
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 14:04:56

Je sais mais bon quand mon explorer me lachait sur le vieux pc ça me faisait flipper x) et je veux pas faire buguer

Donc j'allume le jeu je desactive explorer et faut le rallumer apres :hm:

Comment on le rallume (j'aime l'eau violette moi :bave: )

lololululili lololululili
MP
Niveau 5
27 août 2010 à 18:22:02

ctrl+alt+suppr
gestionaire des tache
sur longlet application vas sur nouvelle tache
C:\Windows\explorer.exe
et tu bureau reaparait regard
http://www.youtube.com/watch?v=H9ssmVP1phY

lololululili lololululili
MP
Niveau 5
27 août 2010 à 18:25:06

tien moi aux courant si sa marche ou pas

elpierrot17the2 elpierrot17the2
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 19:31:42

Je connaissait la desactivation de explorer via un bug mais je savais pas comment le ralumer s'tout merci ;)

lololululili lololululili
MP
Niveau 5
27 août 2010 à 19:52:09

j'ai pas tout compris la?
pour le reactiver est le dectaciver sans bug tu fais comme je te lai ecris

elpierrot17the2 elpierrot17the2
MP
Niveau 10
28 août 2010 à 04:35:27

Je viens de tester et toute les textures reviennent a leur beauté, j'avais oublier qu'il etait si beau :coeur:

joseph_je joseph_je
MP
Niveau 5
05 septembre 2010 à 10:58:42

Tout façon le redu des couleur est très mauvais le chargement du jeu est très long sur Vista ou sur Windows 7 moi j'ai le XP et ça marche au p'tit poil !

funkstorung funkstorung
MP
Niveau 4
08 octobre 2010 à 23:48:47

J'essaie de rejouer à AoE II sous Seven mais mon problème est différent de celui des couleurs, dans mon cas le PC plante carrément. Si quelqu'un a une idée de la cause de ce problème.. :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment