CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prison Architect
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d’électricité et d'eau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 11:41:42

Salut à tous et à toutes,

Tout d'abord je tien à préciser que je suis débutant, j'ai regarder quelques vidéos et tutoriels pour apprendre tel que le youtuber Iplay et bien d'autres.

J'ai chaque fois un problème d'électricité, et comme je suis un joueur de Simcity (les tout premiers) ainsi que celui de 2013, je met les cable pour l'électricité tout le long jusque dans les bâtiments et la même chose pour l'eau mais j'ai à chaque fois un petit symbole (foudre) qui apparaît et qui clignote et la même chose pour celui de l'eau ...

Quelqu'un aurait une vidéo, un conseil ou une explication pour que je n'ai plus ça, si j'ai ces clignotements c'est que l'électricité ne passe pas, et pourtant j'ai bourré de fils d'électricité ...

Merci d'avance

Darryone
Darryone
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:35:52

T'as fait le tutoriel du début ? (l’introduction où il y a un condamné à mort).

Il faut que tu place un générateur de courant et ensuite tu fait partir tes câbles du générateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 15:09:43

J'avoue que je n'ai pas fait l'introduction ... honte à moi.
Par contre je fais partir les câble du générateur vers la pièce ..

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
21 juin 2013 à 17:39:53

il faut bien que les fils passent dans le mur ou sous le sol, si tu arrives perpendiculaire au mur et que tu t'arretes dessus ça marche pas je crois

et pour l'eau, t'as bien des grands tuyaus pour déplacer l'eau loin et des petits tuyaus pour les petites distances ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 19:06:19

Pour l'électricité je fais comme il faut mais j'ai toujours les petite "foudre" et pour l'eau la même chose , pour l'eau j'utilise de gros tuyaux en faite. Je vais des screenshots si tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 19:10:38

Voici une image où on voit bien tout, j'ai diminué la fenêtre du jeu pour pouvoir fair un screenshot :)
http://pbrd.co/16mf5Or

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 13:02:43

Peut-être que je met trop de cable ou alors sur de trop grande distance..

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:58:45

bon je crois que j'ai compris

sur ton screen on voit bien que tous les tuyaus ne sont pas construits parce que tes ouvriers n'ont pas encore eu le temps ou c inacessible (la ou il ya les croix, ton personnel peut pas acéder à cette case, mets une porte dans l'enceinte pour tes ouvriers
ensuite lis bien la description du grand tuyau, les prisonniers peuvent s'échapper par les chiottes si elles sont reliées à un grand tuyau, il te faut un petit tuyau pour éviter les évasions

pour l'électricité il me semble avoir vu que 2 générateurs provoquaient un cour-circuit
si tu cliques sur un de tes générateurs, tu as une phrase "switch on", clik dessus, normalement ton générateur s'allume avec toutes les barres à coté à fond en rouge, et 2 secondes après ton générateur s'éteint

si c'est bien ça, enleve un generateur et rajoute plus de "capacités" à l'autre via l'onglet utilitaire si il ne produit pas assez d'électricité

et dernière chose, tu ruines beaucoup d'argent pour trop de cables (ça n'a aucun impact mais ça fait perdre de l'argent donc bon), en haut à gauche par exemple ton batiment, une ligne de cable qui passe dans le couloir principal ça suffit pour tout ce batiment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 17:37:25

Merci pour ces conseils, je vais immédiatement essayer.
Par contre ne t'en fais pas pour l'argent .. j'ai voulu faire une partie détente et je me suis givé de l'argent, comme tu peux le voir j'en ai pleins ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 20:19:43

Je fais pourtant comme tu m'as dit mais j'ai toujours les icônes qui clignotent ..
Voici un autre screenshot que j'ai fait sur une autre partie :
http://pbrd.co/14eVoGx
et la suite :
http://pbrd.co/14eVsGe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 21:30:07

Désolé pour le triple post mais en faite dans l'alpha 10 il faut activer le générateur.
Par contre l'eau reste coincé à un moment au milieu du toyau, est-ce que le tuyau est trop long ou il faut que j'utilise de gros tuyau ?

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
22 juin 2013 à 21:59:35

zut dsl j'ai oublié de préciser ^^

pour les objets necessitant de l'eau, il faut que les tuyaus passent dessus, mais ce n'est pas le cas pour l'électricité

ensuite je pense que oui, utilise des gros tuyaus pour les grandes distances et des petits (reliés au grand) pour apporter l'eau aux objets afin d'éviter les évasion

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
22 juin 2013 à 22:00:30

et fais bien passer tes cables dans les batiments ou dans les murs de celui ci, pas en dehors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 22:09:04

Ah ok, un grand merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 10:59:36

Sa fonctionne, encore merci. J'ai trouvé le truc.

yoh717
yoh717
Niveau 8
29 juin 2013 à 22:38:57

j'ai rien contre iplay, dailleurs j'me marre souvent bien en mattant ces let's play, mais franchement ces videos tutoriel hein lol, c'est vraiment pas un exemple pour apprendre a joué ;)
il commence tout juste a cerné le jeu au bout d'une 10aine d'épisodes :rire:

yoh717
yoh717
Niveau 8
29 juin 2013 à 22:43:23

c'est pas le jeu le plus facil, je le sais bien, mais quand meme! j'oserai jamais proposé aux gens les tutos qu'il fait sans connaitre le jeu.

La vidéo du moment