CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prison Architect
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop difficile

Tanil
Tanil
Niveau 45
09 mai 2014 à 10:58:32

J'ai vendu ma prison pour en recommencer une autre, avec uniquement des prisonniers à haut risque. Ben c'est beaucoup trop difficile. Les prisonniers se battent constamment. J'ai embauché 25 gardes pour à peine 29 prisonniers et malgré ça j'ai des morts toutes les 10 minutes environ. En plus certains défoncent les portes et parviennent à s'échapper... C'est vraiment stupide. Il n'y a pas un moyen pour virer tous les prisonniers pour les remplacer par des mecs moyens ?

soldier78
soldier78
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:17:20

Faut voir si ils sont pas content à cause de l'emploi du temps et du fait qu'ils peuvent pas remplir certains besoins.

Tanil
Tanil
Niveau 45
09 mai 2014 à 13:51:59

C'était sans doute le cas mais là il y a exagération... Et vu qu'ils me bousillent mon matériel, tout mon fric passe en réparations. Mais j'ai revendu la prison et j'ai rebâti la même. Ce coup-ci, je ne mets que des prisonniers normaux et ça roule déjà mieux (sans douche ni yard pour l'instant :p) ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 14:01:19

C'est pas un jeu compliqué une fois que tu as compris les rouages.

La première étape c'est de bien organiser ta prison au départ, ce que je fais personnellement c'est des blocs indépendants les uns des autres. Plus tu sépares tes prisonniers plus ça sera facile de les contrôler.
En général je prévois environ 25 prisonniers par blocs mais si tu as toujours du mal n'hésites pas a faire des sections plus petites genre de 10 prisonniers.
Dans chaque section il faut prévoir cellules, douches, cantine et cuisine.
De cette manière si une émeute démarre ça sera seulement dans une partie de ta prison et ça n'affectera pas les autres.
Ca rend les choses plus facile a gérer plus rapidement (une 10zaine de prisonniers qui foutent le bordel c'est mieux que toute une prison).
Ca te coûteras plus chère a construire au départ mais sur le long terme ça te simplifieras les choses.

ensuite la deuxième étape c'est d'avoir un bon emploi du temps. Voila un exemple qui fonctionne plutôt bien chez moi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399634694-2014-05-09-00001.jpg
C'est pas un exemple a suivre a la lettre, il y a d'autres formules qui fonctionnent aussi bien mais en gros voila comment ça fonctionne :

- Le réveil est toujours le moment le plus critique pour ta prison, tes prisonniers vont se réveiller avec 3 besoins; douche, uniformes propres et nourriture.
Je choisis généralement de les envoyer a la douche dès le départ et de les faire manger dans la foulée.
La toute première douche du matin est généralement le moment critique de la journée donc assures toi d'avoir des gardes pour surveiller tout le monde (prévois un garde pour 3 ou 4 prisonniers en gros ça devrait suffire)

- L'autre point c'est de toujours donner une heure de temps libre avant et après chaque activité de groupe. De cette manière tes prisonniers pourrons subvenir a leurs besoins et tu auras moins de chances qu'ils se battent ou cassent tout quand ils sont réunis.

- Ne prévois jamais de temps pour la promenade, ça ne sert a rien, a la place mets du temps libre. Les prisonniers qui ont besoin d'exercice iront d'eux même dans les cours et les autres pourrons faire ce qu'ils veulent.

- Laisses un maximum de portes ouvertes. J'ai remarqué que laisser des portes fermées faisait perdre du temps aux gardes et frustrait les prisonniers.
Certaines zones n'ont aucune raison d'être fermées comme la cours, la cantine, les douches, la salle commune....
Mets des détecteurs de métaux a l'entrée et ça devrait suffire.
Si tu ne veux pas dépenser une fortune en détecteurs n'en mets qu'a l'entrée des blocs de cellules. Les prisonniers ramènent toujours la contrebande dans leur cellule et tu pourras les chopper à ce moment la.

- En règle générale évite au maximum que tes prisonniers soient tous ensemble au même endroit. Les seuls activités que tu es obligé d'organiser sont; une douche le matin (sinon ils ne changent pas leur uniforme) et 3 repas.

Voila en espérant que ça t'aide, personnellement j'ai 85 prisonniers dans ma prison tous max et je n'ai presque jamais d'incidents.

Tanil
Tanil
Niveau 45
09 mai 2014 à 20:33:35

Le truc c'est que j'ai vu trop grand dès le début. Résultat, je n'avais pas de yard, pas de douche et plus d'argent pour embaucher. Mais bon, c'est un peu con de se retrouver bloqué juste à cause de ça.

Le fait de cloisonner les prisonniers par petits blocs, c'est une bonne idée mais extrêmement cher. J'y penserai quand je retenterai l'expérience avec les prisonniers max :)

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
11 mai 2014 à 21:33:23

Perso j'ai trouver une astuce pour commencer le jeu un peu plus facilement et avoir une réserve d'argent, prendre la première mission qui donne je sais plus combien d'argent pour construire un centre de base avec douches et compagnie.

Ainsi j'ai pu accueillir des prisonniers dés le deuxième jour avec une réserve de 10000$ qui m'a bien aidée :)

Mais je trouve quand même le jeu assez chaud globalement, j'ai eu je sais pas combien de bagarres dans les douches ou à la cantine, et mes matons sont pas mal teubés à rester plantés tout le temps au même endroit sans jamais intervenir :(

fatalmundus
fatalmundus
Niveau 9
12 mai 2014 à 16:03:28

Moi je trouve le jeu au contraire trop facile.
Il n'y a que les vagues infinies qui posent problème au bout d'un moment quand tu a 30 prisonniers qui arrivent et que tu a que 10 cellules prêtes.

Je fais des blocs de 40 prisonniers avec douche, une tv dans chaque cellule.

Ugugu
Ugugu
Niveau 5
13 mai 2014 à 10:40:51

Petite astuce pour éviter les problèmes dans les cantines, mettre des tv, des téléphones et des toilettes dedans.
Ainsi les prisonniers avec ces genres de besoins vont aller dessus plutôt que de taper sur les autres.

Personnellement dans le planning je ne mets plus de créneau de douche, les prisonniers y vont quand ils ont besoin dans leurs temps libre, ça me permet d'éviter d'avoir trop de monde à y aller dès le réveil.

J'utilise principalement des grands blocs plutôt que plusieurs petits. Je trouve les prisonniers parfois un peu cons et ils peuvent se retrouver à 50 dans une salle de douche alors que celle d'à coté est vide... Avec un grand bloc je peux au moins mettre assez de gardes.

fatalmundus
fatalmundus
Niveau 9
14 mai 2014 à 01:30:43

Moi j'ai mis un créneau de douche pour qu'ils se lèvent à 7h au lieu de 8h (donc de 7 à 8 pour la douche)
Du coup après ils sont tous réveillés pour une heure de temps libre avant le boulot.

Je plussoie pour les tv/téléphones et chiottes car je fais pareil et ils sont toujours presque tous occupés.

Ensuite je fais des blocs de 40 permettant d'avoir un grand nombre de cellules sur une petite surface mais pas trop non plus en cas d'émeute.

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
30 mai 2014 à 18:03:20

perso pour le moment je trouve le jeu trop facile justement, certes c'est la galère pour la première partie une fois qu'on comprend le jeu sa en deviens presque lassant.

rafy800
rafy800
Niveau 12
30 mai 2014 à 20:53:09

C'est pour ça que j'y joue plus, ils se passent RIEN, la routine s'installe et... On attend...

En vrai, les mecs en isolement d'une pièce de 1x1 mètre ils foutent la merde du mieux qu'ils peuvent !

triplej189
triplej189
Niveau 12
01 juin 2014 à 13:38:56

par contre moi je n'ai jamais eu un seul incendie en 100h de jeux
qu'elle qu'un en a deja eu un?

Bachi
Bachi
Niveau 10
02 juin 2014 à 22:09:39

jamais eu non plus, sauf des volontaires, pour tester

fatalmundus
fatalmundus
Niveau 9
03 juin 2014 à 11:04:26

Déjà eu oui, un petit coquin a mis le feu dans le parloir. Environ 50 morts car j'arrivais pas a appeler les pompiers.

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
03 juin 2014 à 15:33:05

Il l'a allumé comment ? en frottant ses dents ? :hap:

La vidéo du moment