CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prison Architect
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

fabunka
fabunka
Niveau 6
17 décembre 2012 à 13:19:58

Bonjour à tous ,

Le but du jeu : Comme vous l'aurez compris, le but est simple en apparence, créée sa propre prison. Vous devrez gérez, les prisonnier , les infrastructures, l’électricité , l'eau et j'en passe...

Les aspect positif:
- L'aspect gestion du jeu.
-Les nombreuses possibilité de construction (faire une prison ouverte, ou fermé)
-La gestion de l'emploi du temps des prisoniers.
-La gestion de l'eau et de l'electricité.
-les graphisme, simple mais efficace comme les petites animation .
-Les bagarres, entre les prisoniers ou alors gardiens contre prisoniers relativement marrante.

Les aspect negatif:
-les bugs (je suis sous l'alpha5 donc a ne pas trop prendre en compte)
-Pas encore de grande possibilité dans la gestion des émeutes. (cela devrait suivre par la suite).

Tout ça pour dire que le jeu est excellent, simple, terriblement addictif ! Surtout lorsque l'on commence à comprendre les ficelles du jeu, il peu s'avérer extrement dure au début, mais alors qu'elle bonheurs, comme quoi les graphisme ne font pas tout, ils sont relativement simple , mais a la fois détaillé! Si j'avais à lui mettre une note, je lui mettrais un 16/20, seulement ? Oui, n'oublions pas que nous sommes sur une version alpha.

j'attend avec impatiente la suite et les prochaines "version".

passez une bonne journée !

Dreik
Dreik
Niveau 10
17 décembre 2012 à 13:43:10

Ouais enfin perso je trouve que dans la version actuelle (alpha 5)on en a très vite fait le tour.

A rajouter au chapitre des moins aussi:

Des bugs hyper reloud (prisonniers qui restent coincés dans le décor, des installations alimentées en eau mais qui ne fonctionnent pas, des cellules viables dans lesquelles les prisonniers ne vont pas et j'en oublie).

Pas énormément de fonctionnalités non, ni d'objets (pas de grillages dans ce jeu, ou alors je suis passé à côté, pas de miradors non plus et pourquoi pas rajouter des chiens pour les patrouilles ou la fouilles des cellules ?

Bref plein de petites choses évidentes qui semblent pourtant avoir échappé aux dev de ce jeu.

Et puis surtout cette ergonomie de gestion imbuvable non mais au secours quoi.

Bref il reste encore énormément de taf pour faire en sorte que ce jeu mérite ces 30$, d'autant plus que les devs n'ont franchement pas l'air de se fouler d'une maj à l'autre.

Dreik
Dreik
Niveau 10
17 décembre 2012 à 13:44:48

Oups j'ai zappé.. :ange:

salut au fait ! :-)))

fabunka
fabunka
Niveau 6
17 décembre 2012 à 13:59:40

Certes, mais on a déjà un bon petit jeu , on en a vite fait le tour, mais bon a moyenne de 1 alpha toute les deux semaine je pense que le jeu a vraiment une bonne marge de progression !

A rajoutez:

-Mirador
-Chien avec garde pour les patrouilles.
-garde antiémeute, pas encore fonctionnelle.
-Fouille des chambres et des prisonniers.
-Salle des visites pour la famille.
-Les prisonniers peuvent creuser des tunnels et faire des tentative d’évasion.
-Un helicopter pour récupérer les prisonniers qui s'évade et pour faire des patrouilles.

Dreik
Dreik
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:27:15

Petit jeu c'est clair mais maxi prix par contre :malade:

Ah ouais ça serait pas mal ça aussi comme fonctionnalités :oui:

Une maj toutes les 2 semaines certes mais bon quand je vois la différence entre l'alpha 4 et la 5 je me dis que les devs ne branlent pas grand chose quand même, ou alors qu'ils ne sont pas assez nombreux et dans ce cas là, il sert à quoi alors tout le pognon qu'ils ont déjà récolté avec l'alpha ? :hum:

triplej189
triplej189
Niveau 12
18 décembre 2012 à 08:32:16

le poignon comme tu dit permet de developper le jeux
a tu la moindre idée de ce coute un developement de jeux?
et aussi c'est ba avec la moitier de la communauter qui c***kle jeux que sa va aller vite
et certaine personne croit au developement du jeux
il et le seul a avour payer le plus gros pack (1000$ je croit)
donc n'en demander pas une tonne au developper

Dreik
Dreik
Niveau 10
18 décembre 2012 à 16:01:38

Mais LOL hé oh arrête la boisson, on est à des années lumières d'un budget AAA puisque ça t'as visiblement échappé. :hum:

Tu veux du concret en voilà:

Ce jeu a déjà rapporté plus de 360.000$ (rien à voir avec 100 balles et 1 mars hein) aux développeurs:

Source: http://www.gamekult.com/actu/prison-architect-une-alpha-qui-rapporte-A105513.html

Donc oui quand je vois le résultat actuel, je me dis clairement où est passé tout ce pognon (certainement pas dans le moteur graphique en tout cas, alors où )?! :sarcastic:

Quant au piratage comme tu dis c'est sûr qu'en vendant un prison tycoon 30$, à l'état d'alpha qui est en plus un tarif préférentiel :rire: (alors que le juste prix se situe entre 5 et 15$ habituellement, exemple minecraft, project zomboid etc.) avec de vagues promesses à la clé et des majs certes régulières, mais surtout peu conséquentes, ça va vachement inciter les gens à passer massivement à la caisse. :nonnon:

Ne t'en déplaise mais tout le monde ne partage pas ta foi aveugle qui excuse et pardonne tout à ces développeurs trop gourmands mais par contre pas très pressés, manifestement, de fournir du contenu à la hauteur du prix de vente.

rafy800
rafy800
Niveau 12
01 janvier 2013 à 19:05:33

Les evasions ( trou etc) il vont le faire , la communauté a demandé d'enlever les bugs d'abord.
Les grillages y sont , et la fouille de prisonnier aussi.

Dreik -> Pourquoi tu dis ca ? Le jeu est en ALPHA , tu faisais la meme chose quand on pouvait faire que creuser et poser les blocs dans Minecraft ?

Si les devellopeur vont a la vitesse que tu dis , la oui on aura fait le tour.

tribe77
tribe77
Niveau 4
01 janvier 2013 à 23:16:38

Salut,

effectivement les bugs sont très gênant, c'est le seul défaut je pense.
Le contenu est assez élevé pour un début (le jeu à 4 mois), j'attends de voir les prochaines mises à jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2013 à 16:17:54

Salut,

Je viens de voir le jeu sur steam a 26€ et je voulais donc savoir si depuis les choses avait évolué.

J'ai regardé pas mal de vidéos test et review du jeu mais toutes sont relativement vieilles (quelques mois) et ne correspondent donc peut être plus à la réalité aujourd'hui.

Donc voila, je voulais avoir votre avis, 26€ ça vaut le coup? la durée de vie est bonne? le jeu est encore buggé?

LiamstorM
LiamstorM
Niveau 6
17 mai 2013 à 00:20:41

Même question que la précédente ici et est-ce qu'il y a un mode "online" ?

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
17 mai 2013 à 04:38:47

Pas beaucoup d'évolutions non, en tout cas, ça ne vaut absolument pas 30$ en l'état, alpha ou non.

C'est très mal optimisé (énormément de saccades dès que la prison grandie, même avec une config musclée), et les possibilités sont finalement peu nombreuses. On a vite fait le tour, et l'envie d'y retourner n'est pas vraiment présente.

Et pas de mode online non, tant mieux, aucune utilité.

De bonnes idées, mais énormément de possibilités sont mises de côté, et l'aspect gestion est vraiment très mince.
Faudrait quand même voir à se bouger un peu.
L'alpha date pas d'hier, et c'est loin d'être un étalon graphique, ce qui réduit pas mal le boulot.
Alors oui, c'est un jeu inde, oui c'est une alpha, mais merde, pour 30$, c'est de l'abus !

Quand on regarde Minecraft à côté, on se dit que certain ont encore beaucoup à apprendre.

black_venom
black_venom
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:51:30

Rien à dire d'autre en ce début de mois de juillet.

Un bon jeu. Mais qui ne vaut toujours pas son prix.
Moins de bugs sinon ces derniers temps, c'est déjà pas mal.

mstnick
mstnick
Niveau 16
05 juillet 2013 à 10:31:22

C'est certain qu'il ne vaut pas du tout son prix en Alpha.
Il est vraiment addictif comme jeu mais oui j'en ai vite fait le tour également...

Une fois la prison bien mise en place avec l'argent qui rentre, je m'ennuie un peu.
Pas d'objectifs autres que celui de maintenir l'ordre dans le pénitencier.

Kabba52
Kabba52
Niveau 6
05 juillet 2013 à 11:45:53

Le truc, c'est que j'ai bien peur que ce jeu reste indéfiniment en alpha...

mstnick
mstnick
Niveau 16
05 juillet 2013 à 11:46:11

La même...