CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Dernier est Roi !!!!!!!!

clement012
clement012
Niveau 8
09 novembre 2006 à 19:02:53

non, vous ne la conaissez pas. la 1ère lettre c´est N. la 2ème c´est O. et la 3ème c´est N. réponse en lettre: non. et réponse en smiley: :non:

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:16:11

Cogito Ergo Sum. :content:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
09 novembre 2006 à 19:38:32

non, tu ne le connais pas. La 1ère lettre est S. La 2ème est O. La 3ème est R. Et la 4ème est S.
Expulsion en lettre : TU SORS. Et en smiley : :sors:

Flashes
Flashes
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:51:28

:sors: Clem qui sait pas écrire

Darzed
Darzed
Niveau 8
09 novembre 2006 à 20:11:54

Vous êtes lours avec vos: :sors: .
ET puis si vous n´êtes pas content et bien SORTEZ!

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
09 novembre 2006 à 20:26:53

:sors: Narzed

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:22:27

Hey! :-)

http://www.france-kebab.com/

:ok:

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:33:12

Le concept de Rédemption n´est pas considéré comme un mystère (même s´il est un dogme) en tant que tel par les théologiens. En effet, un mystère serait un dogme de foi inexplicable par la raison.

Par exemple l´existence de la Sainte Trinité, un Dieu en trois personnes distinctes et dont chaque personne est totalement Dieu sans confusion entre les trois... Ceci est un mystère. Ou encore, autre exemple, l´Immaculée Conception, dogme de foi selon lequel la Sainte Vierge est restée vierge et immaculée dans son enfantement...

La rédemption, du latin "redimere" = "racheter", n´est pas un mystère en tant que tel, car il peut se comprendre.

En effet, Dieu ayant créé l´homme pour sa propre gloire et pour le bohneur de celui-ci, lui a donné la liberté. L´homme en effet devait librement mériter le bonheur du ciel, par souci de justice. Or cette liberté est LA faiblesse de toute la création; c´est un don à double tranchant: on peut ou s´en servir pour aimer Dieu, ou pour le refuser!

Ce fut le Péché Originel où Adam et Ève choisirent de désobéir à Dieu dans l´espoir d´en être indépendant ("Vous serez comme des dieux", leur souffla Lucifer).

Depuis, l´homme en naissant n´est plus doué de la grâce surnaturelle qui lui rend le ciel accessible. En effet, une fin surnaturelle pour des êtres naturels nécessite l´emploi d´un moyen surnaturel.

Comment donc réparer l´offense?

Cette offense était infinie puisqu´elle atteignait Dieu lui-même, infini. Pour racheter les hommes, ne méritant que l´enfer, Dieu lui-même s´offrit en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux d´un Dieu, avaient valeur infinie.

Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption servît à montrer aux hommes à quel point Il les aimait. Et comme "il n´y a pas de plus grande preuve d´Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c´est à dire Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu´un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Les prophètes de l´Ancien Testament L´avaient annoncé comme un Messie souffrant: "il a l´apparence d´un ver", "ils ont compté tous mes os", "ils abattirent le fouet sur mon dos offert". Il a voulu être le dernier des hommes pour prouver aux hommes son Amour. Dieu fit l´expérience de la Souffrance et de la mort, lui qui est Pur Esprit.

Les théologiens disent que Jésus-Christ est "cause méritoire de notre salut". C´est ce que nous venons de voir.

Ils disent aussi qu´il est "cause exemplaire" de notre salut: c´est à dire qu´il nous montre quelle est la vie chrétienne parfaite.

C´est la deuxième application du mot rédemption, par rapport à nous.

Car cette Rédemption que Jésus-Christ est venu accomplir ne peut s´appliquer à nous qu´avec notre consentement, conformément à la liberté qui nous fût donnée. De sorte que personne ne mérite le ciel ou l´enfer injustement. Mais "il sera rendu à chacun selon ses œuvres".

Pour gagner le ciel, le moyen est simple. pas besoin de mortifications exagérées... Il suffit de croire en Dieu créateur et rémunérateur (rédemption), ("sans la Foi, nul ne peut plaire à Dieu"), de pratiquer sa loi: faire le bien, éviter le mal.

Or, étant imparfaits et entrainés plus facilement au mal depuis le péché originel, nous commettons tout de même des péchés. Ces péchés ont déjà été rachetés par Jésus-Christ, mais pour en mériter le pardon, il nous faut regretter.

Pour cela, il suffit d´offrir les souffrances de la journées. ainsi, même les plus terribles souffrances peuvent être considérées comme une "grande grâce", puisqu´elles nous méritent le Ciel.

Voilà, cette notion de Rédemption, à la fois dans le sens de Dieu qui sauve, et dans le sens de notre participation à l´œuvre de notre propre rédemption. Une loi d´amour à laquelle il faut conformer notre liberté.

Tous peuvent se sauver, même les pires criminels, eux aussi créés pour aimer Dieu, du moment qu´ils regrettent et réparent.

Dans la religion catholique, la rédemption passe par la Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu.

Bad_potatoe
Bad_potatoe
Niveau 9
10 novembre 2006 à 00:12:16

:sors: Clem

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:25:05

:sors: Clem & Boit

Bad_potatoe
Bad_potatoe
Niveau 9
10 novembre 2006 à 02:45:38

:sors: Clem

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
10 novembre 2006 à 11:53:56

:sors: Clem

clement012
clement012
Niveau 8
10 novembre 2006 à 12:44:54

:dpdr:

Bad_potatoe
Bad_potatoe
Niveau 9
10 novembre 2006 à 14:14:30

:sors: Clem

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
10 novembre 2006 à 15:50:18

:sors: Clem

clement012
clement012
Niveau 8
10 novembre 2006 à 16:26:44

:dpdr:

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
10 novembre 2006 à 16:39:44

Taggle

:sors: Clem

Superglover
Superglover
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:58:00

:sors: Clem

[Metal_Majora]
[Metal_Majora]
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:23:33

:sors: Clem

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:43:37

:roi:

La vidéo du moment