Coucou tout le monde !
Je vous souhaite une excellente année, et surtout une très bonne santé. Plein d'amour, de fric, de tendresse !
Bon fini la rigolade, je dois donner le classement final de cette année 2017.
Si la première place a été vite attribuée, la deuxième a été âprement disputé et heureusement qu'il n'y a pas 38 jours en décembre sinon le classement aurait été chamboulé.
Termine TROISIEME et remporte la médaille de bronze :
JOYSTICK !
Moins présent cette année, il aura tout fait pour conserver sa place sur le podium et aurait même pu tenter de ravir la deuxième position : il lui aura manqué de temps dommage.
Termine DEUXIEME et remporte la médaille d'argent :
MR_CONSOLE !!
Mr_console aura fait le job tout au long de l'année. On notera son absence durant le mois de décembre. Cela lui aurait peut-être couter sa médaille. Mais déjà bravo à lui. L'an prochain, gagnera-t-il la première place ?
Termine PREMIER et remporte la médaille d'or mais également le trophée 2017 serti de diamant :
SYTARIE !!!
Rien à dire, Sytarie a été imbattable cette année ayant mis une avance considérable entre elle et ses principaux adversaires. Dès la mi-course, le trou était fait. Félicitations pour cette magnifique victoire !!!! 
Je me contenterai cette année de la médaille en chocolat.
Voici le classement final. Ntez que les 2e, 3e, 4e sont dans un mouchoir de poche (moins de 10 pts les séparent).
Classement 2017 
Sytarie : 167,333
mr-console : 66,333
Joystick : 62,833
Superglover : 58,5
Meloman : 4
megafucking2 : 2
Metal_Majora : 1
IngloriousOmen : 1
seed-onilink : 1
SilencerIV : 1
Passons au titre honorifique.
J'appelle le Roi de la dernière seconde : celui qui aura posté le plus à 23h59min59s
Sans surprise, il s'agit de... SYTARIE !!!!
Sytarie : 78
mr-console : 23
Joystick : 14
Superglover : 5
J'appelle le Roi du PEMT : celui qui aura le plus gagné de point en PEMTant
MR_CONSOLE à toi de monter sur scène ! Et oui, bravo d'empêcher les autres de marquer des points en entier !
mr-console : 13
Sytarie : 10
Joystick : 7
Superglover : 3
On notera un unique triple PEMT cette année le 17 juin.
Enfin, j'appelle le Roi du je ne poste pas mais je marque un point quand même : celui qui sans poster une journée remporte le point grâce à son message de la veille.
Deux personnes sont appelées : il y a une ex-aequo entre JOYSTICK et SUPERGLOVER !
Joystick : 5 (12 août en PEMT ; 8 décembre ; 16 décembre ; 20 décembre ; 22 décembre)
Superglover : 5 (8 novembre màj de JVC ; 22 novembre ; 24 & 25 décembre ; 31 décembre)
Sytarie : 4 (10 juin ; 4 août ; 5 août ; 12 août en PEMT)
mr-console : 1 (26 mars)
Félicitations à tout le monde et que la compétition reprenne. 2018 NOUS VOILA !