CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Max Payne
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tutorial Windows 7/Vista

metal-link
metal-link
Niveau 39
14 septembre 2010 à 14:36:06

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit tuto pour régler ces fichus problèmes de sons ! vu que les tutos existants sont souvent dépassés (liens morts notamment).
Et aussi pour ceux qui malgré les autres tutos auraient encore des problèmes

Premièrement il vous faut cette petite archive :)
Téléchargeables ici : http://www.megaupload.com/?d=5RHTXIX2
ou encore la : http://up.sur-la-toile.com/iDOK

Deuxièmement : Installer Max Payne dans le répertoire par défaut si possible. ( C:\Program Files\MaxPayne\ ou C:\Program Files (x86)\MaxPayne\ )
Sans modifications de fichiers !

Troisièmement : Installer le patch 1.05 fournit dans l'archive (il est présent à la racine)

Quatrièmement : Donner les droits à Windows 7 (Optionnel mais réduisant les risques de dysfonctionnement)
Pour ce faire Click Droit sur le Dossier Max Payne (la ou il est installer), aller dans l'onglet sécurité puis modifier et attribuer le contrôle total à tous les utilisateurs.
Une capture d'écran illustrant mes propos :
http://img844.imageshack.us/img844/3121/windows7autorisation.png

Cinquièmement : Redémarrez le PC (Facultatif)

Sixièmement : Copier les fichiers dans le dossier "son" de l'archive télécharge en 1°) dans le dossier d'installation Max Payne.

Septièmement : exécuter le fichier MaxBatch et appuyer sur "C" (convert), Ça peut durer un certains temps, le programme reviendra au menu une fois terminé.

Huitièmement : Quitter tout !, vous pouvez maintenant profiter de votre jeux :) ! avec le son :)

Le tutoriel est certes long et un poil compliqué, j'ai essayé de bien détailler, je l'ai testé sur 2 ordinateurs, il fonctionne très bien.

metal-link
metal-link
Niveau 39
15 septembre 2010 à 20:16:13

Pour ceux qui voudrait installer Max Payne sur Windows 7 64 bits.
Pas de problème mais il peut y avoir un problème à l'installation, il faut lancer setup.exe placé dans X:\Disk1
(Le Setup à la racine peut ne pas marcher)

Le reste de la procédure est le même :)

luocolor
luocolor
Niveau 6
19 septembre 2010 à 03:28:15

Bonjour à toi,

Metal Link > Il y a un ou des détails que tu as manqué en sixièmement!!!

"Copier les fichiers dans le dossier "son" de l'archive télécharge en 1°) dans le dossier d'installation Max Payne."

1) Copier le dossier " SON " de l'archive en 1°???

2) Dans le dossier d'installation Max Payne???

Explique moi à ce moment là plus en détail, s'il te plaît.

Merci.

Car je n'ai toujours pas résolu mon problème du son!

luocolor///

metal-link
metal-link
Niveau 39
19 septembre 2010 à 20:34:54

Bien je vais tenter de détailler un peu plus.

1°) En 1° tu télécharges une archives Win rar, une fois cette archives décompressée, tu copies les fichiers contenu dans le dossier son dans le dossier d'installation de Max Payne

(Par défaut c'est C:\Program Files\MaxPayne\ ou C:\Program Files (x86)\MaxPayne\ )

Il faut une installation propre (pas d'application de patch No Disk ou autres avant la fin de la procédure), si tu as des doutes supprimes la totalité des fichiers se reportant a Max Payne de ton Pc et refais une installation.

luocolor
luocolor
Niveau 6
19 septembre 2010 à 23:13:08

excuse moi mais j'ai toujours pas compri!!!

ou en 1°????
quelle archive win rar????
je copis les fichiers pour les placer où????
on ne peut coller des fichiers dans max payne????
essaye d'être plus clair je saisi mal, j'aimerai tant entendre le son mais ta procédure je l'ai mal saisi!!!
explique moi bien...!!!
est ce que je dois coller quelque chose puisque tu dis "Dans le dossier d'installation" "mais lequel dossier d'installation????"

merci à toi...

metal-link
metal-link
Niveau 39
21 septembre 2010 à 01:08:51

Lis calmement mon tuto.
Je récapitule :

J'écris en 1°) :

Premièrement il vous faut cette petite archive :)
Téléchargeables ici : http://www.megaupload.com/?d=5RHTXIX2
ou encore la : http://up.sur-la-toile.com/iDOK

Tu télécharges ce fichier (archive Winrar)
Il faut placer les fichiers du dossier son (de" l'archive) dans le dossier d'installation (Par défaut c'est C:\Program Files\MaxPayne\ ou C:\Program Files (x86)\MaxPayne\ )

XakaX
XakaX
Niveau 6
23 septembre 2010 à 05:28:15

Salut metal-link, je me dois de te remercier pour ce tuto on ne peut plus CLAIR (dsl LUOCOLOR :noel: ) .

J'suis au chapitre 2 et j'étais arrivé jusque là sans son alors j'ai fait ton truc. Enfin en pratique, j'ai simplement effectué l'outil de conversion. Rien d'autre. Depuis, nickel, toutes les cinématiques. :ok:

Et je précise par ailleurs que mon jeu était en now-cayday.. Tu parlais d'installation propre.. bah c'est quand même passé pour moi. Donc voilà.

Merci encore ! :)

metal-link
metal-link
Niveau 39
04 octobre 2010 à 17:44:14

Tant mieux :)
Max Payne même en 2010 reste un grand jeux !

Sinon j'ai eu quelques problèmes avec des installations modifiés mais tant mieux si ça marche pour toi.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
15 décembre 2010 à 18:47:19

Merci pour ce tuto. ça marche nikel.

PandaManJB
PandaManJB
Niveau 1
21 janvier 2011 à 21:03:28

J'ai suivi le tutoriel à la lettre et ça marche pas.

J'ai du son pendant le jeu (tirs, voix, bruits de pas, téléphones, ...) mais pas de musique.
Et je n'ai aussi pas de son du tout pendant les cinématiques et pas de musique au menu principal.

Je suis sur Windows 7.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
28 mai 2011 à 23:11:56

J'ai un problème que personne d'autre semble avoir sur le net:
lorsque que j'éxécute MaxBatch.bat le programme s'ouvre et se referme aussitôt la fenêtre est verte.

yojimben
yojimben
Niveau 3
09 juillet 2011 à 21:26:49

moi le souci, c ke j'ai tout bien fait comme indiqué. mais mon jeu est un jeu télécharger dc sans cd et après cette manip, il me demande le cd...

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
03 octobre 2011 à 22:14:05

Niquel tout marche grace a toi c'est le pied ! yojimben il me demandait le cd mais j'ai trouvé un no..cd v1.05 sur le net et le tourne sans probleme !

afkbebe
afkbebe
Niveau 1
11 novembre 2011 à 22:39:15

MaJ:

la manip du TUTO marche tres bien, j'ai acheter le bundle sur FNAC.com et je suis sous seven 64 et apres la manip le son est nikel.

lhylien
lhylien
Niveau 7
14 février 2012 à 20:57:24

Un grand merci à toi metal-link, ça marche nicke! =D

Baldween
Baldween
Niveau 1
23 mars 2012 à 21:43:15

Metal-link, aurais-tu d'autres liens pour l'archive car les 2 que tu as donnés ne fonctionnent plus.

Merci d'avance

Waltagen
Waltagen
Niveau 2
11 avril 2012 à 18:27:52

Moi j'ai un souci avec Directx. Le jeu me réclame Directx8 alors que j'ai une meilleur version ... j'ai tout éssayé (retéléchargé la version 8, réglé les problème de compatibilité ) mais rien n'y fait ... La Vidéo d'intro du jeu commence et ensuite le jeu plante avec un message d'erreur ...

J'ai eu le jeu avec Steam (donc je n'es pas de CDRom) et je suis sous Windows 7 64bits

Si quelqu'un à trouvé une solution ...

Merci d'avance

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
13 avril 2012 à 21:31:36

Salut,

Quelqu'un aurait les liens donnés par l'auteur sur un autre hébergeur que MU ?

Merci

La vidéo du moment