Pourtant le coup du "je commence l´entrainement et je reviens sur le bureau", c´est le plan classique qui se règle avec le patch (merci patchanka). ça me faisait exactement la même chose. Peut-être avez vous mal installé le patch...
Alors je vais essayer de me souvenir des démarches à suivre pour bien l´installer (même si ça fait un sacré bout de temps)
1- Mettre (ou installer) le patch dans le répertoire du jeu
2- Un message s´affiche vous demandant si vous voulez remplacer le fichier déja existant (le patch porte le même nom que le fichier exécutable de max payne). Dites oui
3- Creez un racourci du patch sur le bureau et lancez le jeu à partir de ce racourci
Voilà, j´ai peut-être zapé des détails mais il me semble que c´est grosso modo ce qu´il faut faire (corrigez moi si je me trompe). J´espère avoir été utile...