Je ne sais pas ce que tu as essayé, mais voilà la méthode:
D´abord, tu te crées un raccourci bureau pour lancer le jeu.
Ensuite, tu édites la cible indiquée dans ce raccourci, en y rajoutant un truc magique. Ca doit ressembler à ça :
" C:\Program Files\Max Payne\MaxPayne.exe" -developer
Le truc magique, c´est de rajouter les mots < -developer> après lea cible de l´exécutable normal. Ne tape pas les < et > que j´ai mis, c´et juste pour isoler le texte. T acible doit ressembler à ce que je t´ai mis plus haut ( le chemin initial dépend de ton install perso)
Comme ça, quand tu lances le jeu, tu es en " mode console".
En cours de jeu, tu tapes la touche F12, et ça te met en console, tu vois apparaître plein de textes en bas de ton écran, tu tapes le code que tu veux sur la ligne disponible. Tu rtapes F12 pour ressortir de ce mode texte.
Voilà, je ne peux pas en dire plus, c´est déjà beaucoup trop !
Dernier point ( je l´ai dit aussi à un gars qui voulait passer en cheats sur Deux Ex) : c´est mieux de faire d´abord Max Payne en mode le plus difficile, et après de passer en cheat quand on refait le jeu, juste pour le fun, explorer davantage et plus cool...