CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question version

avaeeXV
avaeeXV
Niveau 5
24 février 2014 à 21:39:35

bonsoir :) je pense ce soir a me remttre a jouer a ce ff 15 ans apres ma 1ere partie qui m' a fait decouvrir la franchise par ailleurs,
j'avais une question sur la version psn du jeu, je voulais savoir possedant les 3 consoles (psp, ps3 et vita) sur quels supports me conseilleriez vous de reattaquer,
j'ai toujours ce magnifique jeu ps1 bien sur mais je me dis que la version psn a du etre optimisee pour la ps3 et la psp ? car jouer sur ma tele hd a ce jeu ps1 via ma ps3 je pense va vraiment me piquer les yeux enfin je dis ca mais je sais meme pas si les versions psn different voila pourquoi je vous sollicite
j'en profite egalement pour vous demander la meme chose pour les ff7 et 8 que je compte prendre sur le psn aussi merci par avance :)

zakhind
zakhind
Niveau 7
25 février 2014 à 09:00:59

Salut. la version psn ps3 est la même que la version ps vita. je l'ai sur vita. j'ai essayé sur ps3 avec un écran 107cm et la qualité est vraiment moche avec un écran plat

avaeeXV
avaeeXV
Niveau 5
25 février 2014 à 11:18:20

ok merci a toi et qu est ce que donne le rendu sur vita c est joli ? en fait je voulais juste savoir si la version psn est amelioree en rapport a la version ps1 (au niveau optimisation resolution j'entends) merci

Topaz2601
Topaz2601
Niveau 1
25 février 2014 à 11:34:52

Salut tout le monde,

Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir rejouer à ce chef d'oeuvre. Alors moi aussi je l'avais sur ps1 et on m'a conseillé de créer des iso des cd et de le faire tourner sur pc afin d'avoir un rendu qualité optimal . Ensuite avec un cable hdmi et une manette le tour est joué. Bon à ce jour je viens de créer un topic car je galère à faire tourner le jeu avec l'émulateur mais j'y crois encore ^^. Je ne sais pas quelle est le modèle de ta télé mais souvent dans les réglage tu peux trouver un moyen de bien adapté la qualité.

Tellement hate de revoir ce sacré bibi et ce fou de steiner

avaeeXV
avaeeXV
Niveau 5
25 février 2014 à 11:55:30

oui c'est vrai que je constate aussi que pas mal de monde se remet ces temps ci aux oppus ps1 de la franchise, perso je viens de finir LR et assez decu au final, ca m' a donne envie de me remettre aux ff old school mais bon pour ma part je vais y jouer sur vita je vais me le prendre sur le psn ce soir :)

Topaz2601
Topaz2601
Niveau 1
25 février 2014 à 12:01:56

Lr est si décevant que ça?

J'hésite à me l'acheter ce soir ou à essayer de résoudre mes problèmes avec l'émulateur et les roms de FF IX

avaeeXV
avaeeXV
Niveau 5
25 février 2014 à 12:31:07

bah après ce qui est bien avec cette franchise et c'est ce que je dis toujours d'ailleurs, c'est que chaque FF est différent, et que tout le monde peut en adorer certains que peuvent détester certains autres alors qu'ils sont tous fans, donc fais toi ton propre avis mais celui là est encore une fois assez spécial en rapport aux 2 1ers de la série XIII, je ne sais pas si tu y as joué ? pour faire court, tu as une contrainte de temps, il est ultra dynamique et tu joues qu'avec un seul perso.
Bref, je l'ai fini en 4 jours mais pour l'instant je laisse tomber alors que d'habitude j'attaque les 100 %, mais n'hésite pas à le prendre quant même, ça reste un bon jeu, mais vraiment ce qui m'a déplu c'est le fait de tout recommencer le jeu encore une fois en NG+ pour le finir à 100% :)

La vidéo du moment