CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dialogues Cachés du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
24 décembre 2013 à 00:37:55

ce que dit Neo_Sphinx n'est pas totalement faux on aimerait bien voir le programme que tu utilise en action

Neo_Sphinx Neo_Sphinx
MP
Niveau 5
24 décembre 2013 à 12:04:52

Au temps pour moi, je n'avais pas vu la mention "Comme dit dans le topic "pub"", ni le fait que le proposais carrément en téléchargement.
Je serais curieux de voir si ces dialogues sont dans la version US du jeu pour le coup.

Tirlititi Tirlititi
MP
Niveau 4
24 décembre 2013 à 15:53:23

En effet, le programme est disponible en téléchargement ^^

Pour ce qui est des dialogues dans la version US, certains y sont mais pas d'autres. J'ai beaucoup moins regardé la version US mais y'en a au moins 3 qui y sont :
- le dialogue Bibi-Puck d'Alexandrie,
- le dialogue Moricio-Steiner du Belvédère,
- les 4 lignes de fin sur la fusion des planètes.

Mais je sais que certains dialogues ne sont pas dans la version US (la réciproque est peut-être vraie mais j'ai pas d'exemple) : les dialogues sur le mini-jeu des ballons (Alexandrie - CD 3) sont remplacés par des messages "debug" dans la version US.

Ce qui prouve pour moi que la traduction s'est faîte directement du japonais vers le français, alors que pour FF7, j'ai plus de doutes ^^'

Neo_Sphinx Neo_Sphinx
MP
Niveau 5
24 décembre 2013 à 19:09:41

Peut-être aussi que le contenu du code du jeu varie légèrement d'une version à l'autre, ce qui justifierait j'absence de certains dialogues dans la version US ?

En tous cas, mea culpa pour la méprise (visiblement je n'ai pas poussé mes recherches assez loin -ni lu assez attentivement ton premier message-, d'ailleurs en recherchant plus tard Hades Workshop j'ai vu que tu l'avais proposé sur pas mal de forums différents ^^) et surtout merci pour ton travail, c'est toujours intéressant de découvrir ce genre de choses.

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
24 décembre 2013 à 23:54:37

faudrait que je pense a le telecharger ce logiciel sa peut etre interressant

Tirlititi Tirlititi
MP
Niveau 4
05 août 2014 à 12:52:07

Up du topic pour dire que j'ai fait un patch qui rajoute quelques-uns de ces dialogues en jeu :
http://www.romhacking.net/download/hacks/2113/

Les dialogues concernés sont :
Rancœur de Steiner,
Le Bien et le Mal avec Moricio,
Rejoindre Cid,
Et un dialogue inédit dans le temple de Clayra, un ATE qui s'appelle "".

À propos de dialogues inédits, les "Cid échoue et recommence" et "Situation désespérée" du Palais du Désert ne sont pas du tout inédits ni même cachés, finalement. Il suffit de se faire repérer par le Tétarosor avec 2 ou 4 minutes de temps restant. Mea culpa.

Tirlititi Tirlititi
MP
Niveau 4
05 août 2014 à 12:54:34

L'ATE inédit s'appelle "Clayra, la ville du Grand Arbre". C'est cool de pas pouvoir éditer ses messages :fete:

Tirlititi Tirlititi
MP
Niveau 4
05 août 2014 à 13:11:58

Et le lien qui fonctionne est
http://www.romhacking.net/hacks/2113/

C'est cool de pas pouvoir éditer ses messages² :fete: :fete:

Tyroine Tyroine
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 18:05:14

Woah merci pour ton travail énorme, FFIX est mon jeu préféré depuis que j'ai 8 ans (j'en ai 22), je l'ai fini un nombre incalculable de fois mais j'aime toujours autant faire de nouvelles parties parce que je découvre toujours de nouveaux dialogues ou des items que j'avais pas cherchés avant...

J'étais du genre à avancer normalement sans trop réfléchir, maintenant je reviens sur toutes les maps en arrière dès que c'est possible, j'explore toujours toutes les zones même si c'est pas cohérent selon l'histoire, et des fois on s'étonne de découvrir des trucs qu'on avait jamais vus ! Ton programme fait partie de ces surprises qui continuent de me faire adorer ce jeu, et je t'en remercie.

J'ai une petite question, ces phrases que tu as rajoutées... la mise en scène va de pair ? Je pense notamment à [Rejoindre Cid], je comprends pas trop le dialogue et j'imagine que les persos doivent bouger, vu que c'est une scène inédite ça nécessite que tu as rajouté non seulement les dialogues mais aussi des pnj et mouvements de scène qui n'existent pas ? Je trouve ça assez incroyable, à quel point est-il possible de modifier un ISO bon sang ?

Imaginez si une bande de psychopathes se servait de tout le contenu d'un jeu tel que FFIX pour y créer une histoire inédite ? Possible ? Bien que j'imagine que sans un éditeur de jeu ça doit être extrêmement casse gueule.

Tyroine Tyroine
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 18:12:06

Woups du coup en lisant la description de ton lien, j'ai ma réponse : ce contenu a été débloqué pas ajouté ou modifié d'une quelconque façon. :)

Dommage !

Tyroine Tyroine
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 18:57:56

Désolé triple post mais j'aimerais signaler que le patch pour le CD1 a très bien fonctionné (preuve en est : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407257277-final-fantasy-ix-dialogues-inedits.png)

Le patch du CD2 en revanche, ça fait plus de 10mn qu'il est en attente (pourtant il n'y a apparemment que 17mo)

Donc bon je laisse tourner mais j'ai pas l'impression que le patch aboutisse.

Tirlititi Tirlititi
MP
Niveau 4
05 août 2014 à 20:03:36

Ah oui, c'est un bug bizarre ça...
En fait, ça fonctionne très bien mais ppf-o-matic continue de tourner dans le vide après avoir patché. Si on attend juste quelques secondes et qu'on ferme ppf-o-matic, on a le jeu patché (je viens de tester, ça marche).
Idem pour dé-appliquer le patch.
Je vais voir d'où viens ce bug puis je ré-upload...

Pour la mise en scène avec les pnj et tout, je n'ai rien rajouté parce que ça y était déjà ^^
Par "rien rajouté", faut entendre que ces scènes supplémentaires ne viennent pas de moi mais bien des auteurs de Squaresoft et que je n'ai fait que les "débloquer".
Donc oui, y'a la mise en scène. Et tu comprendras mieux les dialogues après l'avoir vu ^^

Tirlititi Tirlititi
MP
Niveau 4
09 août 2014 à 11:25:07

Si vous êtes paresseux ou si vous n'avez pas saisi l'occasion pour refaire une partie de FFIX (honte sur vous !), voilà une vidéo qui montre ces dialogues dans la version anglaise.

http://youtu.be/ZFvdrD0jmms

Le problème du patch a été réglé, sinon. Je remet le lien :
http://www.romhacking.net/hacks/2113/

Tyroine Tyroine
MP
Niveau 9
09 août 2014 à 17:22:04

La musique est insupportable sur les vidéos ô.o'

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment