Coucou, je me permet ce petit topic sur ce fofo de toute façon surement mort, pour poster une tite astuce qui m'a bien simplifiée la vie, et a laquelle il faut penser. Elle est surement connue, mais j'en ai jamais entendu parler.
Dans FF9 avoir plein de gemmes, c'est cool: on peut forger presque toutes les autres pierres avec et odin marche du tonnerre quand on en a 99. Alors comment faire pour en avoir beaucoup et facilement?
La compétence "dual" permet de créer une gemme chaque fois qu'on l'utilise, mais elle est casse c...pieds, parce qu'il faut la lancer 100 fois. Alors comment faire?
On va dans le menu config apres avoir appuyé sur triangle, puis on va dans "curseur" qu'on met sur "mémoire" plutot qu'initiale.
Ensuite, on cherche un combat ou Eiko peut rester en vie sans rien faire (autorécup peut aider bcp, moi je le fais face aux big dragon avec une coraline, autorécup et mitriade au niveau 75 afin d'avoir souvent transe, mais ça marche avec des monstres plus modestes pour les plus petits niveaux) puis on lance une fois dual sur l'ennemi. Ensuite, on met un bout de scotch sur le "X" de sa manette, on la pose, et on va se promener. Quand on revient, un rien de temps plus tard, on a 100 gemmes.
A savoir qu'autobooster et pleine lune peuvent accélérer le processus (autobooster, c'est obvious, mais pleine lune, c'est parce que magie blanche + double la vitesse)
Voila, si ça se trouve c'est ultra connu, mais moi qui joue depuis des années a ce jeu, je viens juste d'y penser