CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gemmes methode efficace

tchads
tchads
Niveau 7
23 décembre 2012 à 02:56:24

Coucou, je me permet ce petit topic sur ce fofo de toute façon surement mort, pour poster une tite astuce qui m'a bien simplifiée la vie, et a laquelle il faut penser. Elle est surement connue, mais j'en ai jamais entendu parler.

Dans FF9 avoir plein de gemmes, c'est cool: on peut forger presque toutes les autres pierres avec et odin marche du tonnerre quand on en a 99. Alors comment faire pour en avoir beaucoup et facilement?

La compétence "dual" permet de créer une gemme chaque fois qu'on l'utilise, mais elle est casse c...pieds, parce qu'il faut la lancer 100 fois. Alors comment faire?

On va dans le menu config apres avoir appuyé sur triangle, puis on va dans "curseur" qu'on met sur "mémoire" plutot qu'initiale.

Ensuite, on cherche un combat ou Eiko peut rester en vie sans rien faire (autorécup peut aider bcp, moi je le fais face aux big dragon avec une coraline, autorécup et mitriade au niveau 75 afin d'avoir souvent transe, mais ça marche avec des monstres plus modestes pour les plus petits niveaux) puis on lance une fois dual sur l'ennemi. Ensuite, on met un bout de scotch sur le "X" de sa manette, on la pose, et on va se promener. Quand on revient, un rien de temps plus tard, on a 100 gemmes.

A savoir qu'autobooster et pleine lune peuvent accélérer le processus (autobooster, c'est obvious, mais pleine lune, c'est parce que magie blanche + double la vitesse)

Voila, si ça se trouve c'est ultra connu, mais moi qui joue depuis des années a ce jeu, je viens juste d'y penser :)

tchads
tchads
Niveau 7
23 décembre 2012 à 03:00:10

Dsl pour le double post, mais je précise que pour les utilisateurs d'émulateurs, la touche accélérer le jeu peut aussi etre bloquée avec un bout de scotch, ça accélère encore énormément le processus. Mais il est évident que personne ne joue sur émulateur.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:55:38

Non, personne :o))

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
24 décembre 2012 à 00:22:40

rooo juju tu est taquin... il essaye d'aider, même si ça ne sert à rien, son intention est louable :ok:

:hap: hhum:

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
24 décembre 2012 à 00:23:09

fail de smile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:hap: :hum:

tchads
tchads
Niveau 7
27 décembre 2012 à 04:43:00

Je crois que JujuDredd relevait ma remarque sur les émulateurs, et non pas l'inutilité de mon post. Si on ne doit plus poster d'astuces sur FF9 pq le forum est il encore ouvert? :)

Peut importe que que ça soit mort, si ça peut aider quelqu'un, ça en vaut la peine, d'autant que je ne pense pas l'astuce si connue que ça.

mims39
mims39
Niveau 10
27 décembre 2012 à 13:55:27

Faut surtout apprendre à dissocier les allocutions sérieuses et les conneries apparentes :o))

• Zbaf le juju* pour la peine tiens, j'peut pas te suicider pour la fin du monde, donc ça défoule :o))
JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:51:24

Mais heu, j'ai plus joué à FF9 sur émulateur que sur ma PS1 mourante, savez même pas apprécier un peu d'auto-dérision, bande de nuls :nah:

mims39
mims39
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:29:03
  • Zbaf*

Relit ma première phrase va :o))
En espérant que comprenne cette fois :hap:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:16:59

Encore une baffe ?
Pourquoi tant de violence ? :o))

mims39
mims39
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:16:51

Qui aime bien châtie bien :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 décembre 2012 à 11:41:36

Si tu pouvais m'aimer un peu moins fort... :o))

mims39
mims39
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:43:20
  • Zbaf*

:o))

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
29 décembre 2012 à 18:17:47

pire que des gosses :ok: :p)

La vidéo du moment