Salut,
j'ai remarquer pas de petites références dans l'histoire de FF9, et j'aimerais vous en faire part.
1) Le seigneur des anneaux
dans le CD, a linblum, ont peux voir la "communauté de l’anneau" se former auprès du rois cid.
Mais le detail encore plus flagrant, c'est lorsque l'on vois dagga (frodon) partir en douce avec son dévoué compagnon Steiner (Sam), ils irons tout 2 vers alexandri (le mordor) raisoner la reine (Sauron) pendant que les autres enchainerons les villes assiéger par l'armée de la reine ( les armée de Sauron).
Ont pourrais penser que Peter Jackson a jouer a FF9 avant de réaliser l'adaptation du seigneur des anneaux, lorsque l'ont vois les plan de grand ensemble sur les villes du film(beaucoup de similitude entre l'entré dans l'inblum et l'entré dans la ville des elfs dans le film LSDA)
2)Les androïdes rêvent ils de mouton: Philippe K.Dick
adapté au cinéma par Ridley Scott sous le nom de Blade runner
Les mages noirs, qui éprouvent petit a petit des émotions, qui en viennent a faire des choses horibles pour alonger leurs faible durée de vie.
Ils se rendent compte par la suite qu'il est impossible d’allonger leurs durée de vie.
Kuja, pètte une durite lorsqu'il comprend que son heur arrive.
ces 2 creatures m'ont vraiment fais penser a Nexus dans blade runner.
au début de l'histoire, Nexus s'aparente pluto aux mage noir, puis lorsqu'il comprend que son heur arrive, il fais pluto penser a Kuja.
De + blade runner et FF9 apuis tout 2 enormement sur les problèmatique de l'émotion et de la peur de la mort.
bon c'est pas super bien écrit tout ça, je suis une brèle en disserte ^^
j'espère que vous aurez trouvez les remarque pertinente et que vous en posterez d'autres.