CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kweena a disparu

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
02 janvier 2012 à 11:42:35

A moins que t'aies vraiment une version modifiée particulière ya aucune raison que ça vienne de l'ISO..
Essaie juste au début de parler à Hippo, de pas passer par la caisse et de sonner la cloche ;)

De toutes manières ce sont des cartes très communes. Et non, le jeu n'est pas compliqué du tout, suffit de s'y pencher un peu ^^

En gros ce qu'il faut retenir :
- une flèche qui pointe vers une carte sans flèche la prend.
- si deux flèches s'oppose, il y a combat. La carte perdante convertie dans la couleur gagnante toutes les cartes au bout de ses flèches.

- les stats pour le combat : l'attaque, le type de dégâts, la défense physique, la défense magique.
Les valeurs vont de 0 à 9 puis A à F.
Faut juste savoir qu'il y a une bonne part de chance car le nombre de HP est aussi déterminé par l'attaque, mais par paliers, par ex : une carte avec 5 en attaque aura entre 80 et 95HP, 6 entre 96 et 111 etc.. et les dégâts ont une petite part d'aléatoire aussi donc on peut jamais être sur ^^

- Pour le type de dégâts c'est simple : P physique, la valeur d'attaque est comparée à la défense physique. M magique, défense magique. X s'attaque à la valeur la plus basse entre défense physique et magique !
Enfin la réelle difficulté : A qui retourne tout :p
A prend la caractéristique la plus forte entre attaque, def phy/mgique comme valeur d'attaque et s'attaque à la plus faible des 3 chez l'autre.

J't'assure qu'il y a rien de compliqué, faut juste prendre le temps de lire ça et de lire les chiffres pour tenter de deviner qui gagnera. En gros, si tu as des dmg physiques et l'autre une grosse defense physique, c'est mal barré etc..

Après c'est un jeu de réflexion, faut faire gaffe au placement de ses cartes ^^
Ce qui est intéressant, c'est de choisir une bonne "équipe" en fonction des stats et flèches et de faire évoluer ses cartes (elles gagnent des stats au fur et à mesure des parties :ok: )

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:22:06

re bonjour
bon effectivement j'ai parler a l'hippo et j'ai trouver ses cartes au clocler du coup je vais recommencer le jeu

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:24:34

merci a toi fistoz322 c sympa :ok:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
02 janvier 2012 à 22:15:06

np ;)

Mais recommence pas le jeu si c'est juste pour ça hein ^^ Tu obtiens les 3 premières cartes pour genre 100gils à Tréno et Ramuh/Shiva sont possédées par un tas de joueurs. D'autant que si tu ne joues pas, les cartes ne servent à rien, contrairement à FFVIII (sans doute pour ça que le Tetra Master a moins de succès :()